module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] LTM transformateur/chargeur 30V 250W

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par villabonni, 23 Octobre 2014.

Tags:
  1. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous plus un spécial aux cousins pour leur aide toujours précieuse,

    Cet été, la future bijoute Creusoise s'est enrichie d'un peu de matériel suite au rachat du stock d'un chef électro à la retraite.

    Entre autre, un petit ensemble LTM avec un chargeur/transformateur 30V 250w en bon état, plus deux autres à réparer, trois blocs batterie en bon état, ainsi qu'un spot gun et une minette.

    Je fais appel aux connaisseurs afin de savoir si la remise en état est possible (voir photo) s'il-vous-plait ? Pensez vous que cela vaille le coup (produit obsolète) ? Quel pourrait être le montant des réparations ?

    Suivant les prix et la disponibilité en occasion, j'aimerai bien compléter le matériel et je reste ouvert à toutes propositions ou pistes à explorer. Si vous avez dans votre stock des fiches Amphénol AN 3057-4 2PIN je suis preneur.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci à vous

    Christophe
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un grand standard des télés françaises dans les années 70 avec manche long ou court ... il ne me reste plus rien sauf peut-être une ou deux lampes 30 V ... et je ne sais plus trop où j'ai bien pu les foutre. Il y avait deux modèles de lampes une en R7s dans le genre de la DXX 800 W pour mandarine et celle de la photo qui est à vis (c'est celle que j'ai !). Quant au bloc secteur ... on ne s'en servait pas souvent en alim ... si, une fois en Afrique du Sud pour interviewer le ministre des Sports, on avait repris le jus sur la clim du bureau du notable... et là ce n'est pas notre transfo qui a coulé ... c'est la clim qui ne s'en est pas remise de l'opération. Gênant ! :o:suspicious::unsure: La plupart du temps ce matos est passé à la benne mais il me semble que Rolland et Saint-Kro pourraient avoir du stock.

    L'autre truc c'est une minette 12 V 100 W, on branchait ça sur les batteries de bagnoles.
     
  3. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir homero,

    Merci pour tes réponses, il est vrai que c'est du matos vraiment ancien, mais qui devrait rendre quelques services quand il n'y a pas de jus à disposition.

    La minette LTM est aussi équipée d'une ampoule en 30V 250W et sa fiche Amphénol dédiée pour le pack.

    Pour brancher sur la batterie de voiture, j'ai racheté également une valise de Mickey Mole :D

    Merci à toi

    Christophe

    P.S. Je n'ai que le manche court :mdr:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonsoir,

    Quand tu dis
    tu parles du boitier ou des batteries internes ?

    Elles tiennent la charge ?

    Pour les deux chargeurs HS, la remise en état est possible, mais chère.
    Pour l'un, il faut rebobiner le transfo qui a cramé, pour l'autre il faudrait refaire un transfo complet.
    Sans les caractéristiques du transfo, la seule méthode est débobiner un des transfo en comptant les spires, mesurer la section des fils et du noyau magnétique.

    Je pense qu'il vaut mieux les garder pour dépanner celui qui fonctionne.

    La torche était livrée avec un bol bleuté, un bol brillant et un bol martelé qui se montaient à l'intérieur du déflecteur satiné.


    A+
     
  5. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour saint kro,

    Merci pour ta participation.

    Les trois accus en bandoulière (7kg pièce) ne sont plus tout jeunes loin de là, ils tiennent à peu près la charge et ont une autonomie d'environ 15/20mn.

    Malheureusement le spot gun est nu, pas d'accessoires supplémentaires hormis le manche court.

    J'ai bien peur que la remise en état des chargeurs soit hors de prix (250 €uros pour rebobiner un moteur d'affuteuse il n'y a pas longtemps) et je n'ai pas vu de référence sur celui qui a coulé (pas démonté non plus) a voir si je trouve le même en occasion mais cela semble difficile vu l'age du matériel.

    Merci à toi

    Christophe
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu ne trouveras pas de transfo tout fait, il s'agit d'un transfo fabriqué par LTM qui faut pas l'oublier signifiait Le Transfo Miniature.

    A+
     
  7. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'expérience des plus anciens est irremplaçable :good:

    Merci à toi
     
Chargement...
Discussions similaires - LTM transformateur chargeur
  1. tcordier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    631

Dernières occasions

 

Partager cette page