module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Loop video mapping

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par cmouchet, 4 Décembre 2015.

  1. cmouchet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Petites questions...

    Avez-vous des lien, des sites, où trouver des vidéos loop pour le video mapping ?
    Comme sur le site de limeartgroup https://www.youtube.com/watch?v=EJHabL8ScXY par exemple, mais moins cher ou gratuit.
    Ou des vidéos loop cubiques, en tous cas des vidéos assez géométriques.
    J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose...
     
  2. Le banni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je relance la question. J'organise prochainement une initiation au mapping et je suis en recherche de site(s) vers lesquels je pourrais envoyer les participants pour trouver des contenus rapidement plutôt que devoir se prendre la tête à leur expliquer comment les produire (l'idée étant de se concentrer SUR la pratique et les logiciels de mapping)
    Alors, on va dire qu'en tant que petit nouveau, c'est ma tournée et le premier site est pour moi :
    Free Stock Footage Videos, 4k After Effects Templates and More!
    Merci d'enrichir cette discussion de vos liens et site web...
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Après tout dépend de la qualité que tu recherches, mais bon si il s agit de formation tu peux travailler avec des qualités moindres.
    Tu peux telecharger toutes sortes de fonds animés sur Youtube comme ici par exemple
    SUNARI VFX - YouTube
     
    #3 mhr, 8 Septembre 2021
    Dernière édition: 8 Septembre 2021
  4. Le banni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Effectivement je ne recherche pas de la très haute qualité/résolution, Ce sera généralement pour déformer et réduire les vidéos. Les projets, comme les VP ne seront pas full HD
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour faire ca , des simples grilles devraient suffir, le but etant des les afficher pour voir si et comment elles sont deformees.
    parce qu'en general , un video mapping est concu pour l'ecran (le batiment) sur lequel on projette.
    Ce qui est es interessant avec une image, c'est aussi les sub-images qu'on utilise pour corriger la luminosite et le contraste (pour gommer les difference de support)
    ca aussi ca ne peut se faire qu'en ayant au moins une photo de "l'ecran".
    Pour le reste tu peux utiliser des boucles videos comme on en trouve des tonnes sur youtube.
    background loop - YouTube
     
  6. Le banni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retiens l'idée des grilles, au moins pour un premier exercice, mais même si je n'ai pas l'intention de leur faire finaliser des projets/séquences, j'aimerai quand même qu'ils s'éclatent un minimum en produisant du visuel et de l'animation pas trop cheap. Je dispose d'une scène avec un écran 8X5m et le VP+focale qui va bien + 2 écrans amovibles sur pieds aux cotes plus modestes devant lesquels je placerai une table sur laquelle je disposerai des boites en carton (et 2 VP). Bref 3 postes séparés. L'idée finale n'est pas de faire de la façade ou du monumental mais de prendre la température en vu de, pourquoi pas, créer un groupe qui pourrait avancer sur un projet commun dans une formule type atelier. On va éviter de s'embêter avec du hardware externe dans un premier temps (pas de DMX, pas d'Art-Net... éventuellement de l'interaction audio via mic)
    On va probablement utiliser Milumin (dès que j'aurai vérifié sa compatibilité Apple M1) et, si on a le temps MadMapper ou Heavy M

    ... Avis au éventuels intéressés en Sud Finistère ;-)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux faire des exercices marrants avec un simple cylindre gris (2m de haut, 60cm de diam).
    tu leur demande de le transformer en colonne grecque , en chute d'eau, en colonne de marbre, en statue, en tornade d'air ou de feu , y faire pousse des plantes , courir des insectes etc..
    on doit trouver tout ca assez facilement sur google particulierement sous forme de gif animes.

    https://ak.picdn.net/shutterstock/v...pping-background-texture-motion-graphics.webm


    Video Mapping Visual Toolkit Vol.1 - Green Nature: LIME ART GROUP Shop

    Growing Plant by studiodh | VideoHive
    [​IMG]

    un projet interessant qui ressemble aux projet de bac a sable interactif ou de circuit de voiture interactif.
    How we made an interactive, projection-mapped topographic installation - YouTube

    Augmented Reality Sandbox will Blow Your Mind! - YouTube
     
    #7 giroudf, 8 Septembre 2021
    Dernière édition: 8 Septembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  8. Le banni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Ce genre de d'idée ça me plait bien. Une mise oeuvre et un résultat rapide, un visuel avec un effet waouh ooo
    ... Et j'avais même pas encore pensé aux cylindres :bravo:

    Les vidéos sont très interessantes, mais on s'éloigne de l'idée,
    En général, interactivité = programmation plus complexe.
    Mais je vais peut-être taxer la Kinnect de mon fils voir se que l'on peut faire avec
     
    #8 Le banni, 9 Septembre 2021
    Dernière édition: 9 Septembre 2021
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    disons que projeter sur une surface plane comme un cube , c'est pas trop difficile, avec une cylindre on reflechi deja plus, meme si dans la vie on a plein d'exemple facile a faire (une bougie par exemple, ou un reservoir qui se vide, ou une cigarette qui se consume etc...
    tu vas trouver quelques videos ici
    #videomapping - YouTube
     
    #9 giroudf, 9 Septembre 2021
    Dernière édition: 9 Septembre 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous