module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Longueur max d'un câble bnc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lemckay, 7 Juin 2013.

Tags:
  1. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite brancher plusieurs caméras à une ATEM Télévision Studio en BNC. Mais je ne connais pas la longueur maximal d'un câble BNC, sachant que j'ai entendus parlé de 2 câbles un allant jusqu'à 165m et un autre 485m! Mais je ne trouve pas ces deux câbles dans le commerce! Alors qu'elle est la longueur maximal d'un câble BNC et ou puis je en acheter!

    (Sachant que pour moi l'idéal serait de 2Km mais je n'y crois pas^^)

    J'ai besoin de vos lumières :) Merci beaucoup.
    Jérémy
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general on trouve des bobines de 100m.
    Apres faudrait deja te renseigner sur la longueur max que ton signal video supporte.
    en SDI avec un excellent cable et un bon equipement chaque bout on dit 3-400m
    Si c'est de la HD c'est 100m.
    en general pour des grandes longueurs, on passe en fibres optiques ou en sans fil.
     
  3. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse,

    Comment savoir la longueur max que support mon signal vidéo? Cela dépend de la caméras?

    Pour la fibre optique on peu avoir les embouts de connexion BNC? Qu'elle est la longueur maximal de la fibre optique?

    Pour le sans fil, je suis pas un grand fan car je trouve cela pas très fiable. Connaissez vous un bon système???

    Merci,
    cordialement,
    Jérémy
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Sachant que pour moi l'idéal serait de 2Km mais je n'y crois pas"

    Il n'y a que 2 solutions qui répondent :
    - la fibre optique (on peut traverser la Méditérannée sans répéteur)
    - la liaison radio

    (un cable electrique nécessitera obligatoirement des répéteurs).

    Dans les 2 cas il vous faut des convertisseurs à chaque extrémité.

    Mais installer un cable ou une fibre optique sur 2 km, pour une courte durée, ce n'est pas simple, sauf sur un terrain d'aviation. Donc à mon avis seule la liaison radio convient.

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour 2km, pour une liaison radio, il faut que les antennes se voient.
    Sauf, si c'est dans un stade et que les 2km correspondent aux différents passages de cables

    Il est souvent plus simple, et plus fiable de passer par .... le sat.
    Attention dans ce cas au retard ajouté par la montée/descente.

    A+
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso j'ai achete un de ces transmetteur HD sans fil (portee une vingtaine de metre maxi), mais celui la a en plus une prise ethernet, qui permet d'envoyer la HD sur un reseaux 100Mb
    Ensuite je peux passer ca dans un transmetteur wifi (2 petites antennes paraboliques de 30 cm qui sont annoncee avec une portee de 10 a 20km en vue directe)
    J'ai pas encore eu le besoin de tester l'ensemble, donc je sais meme pas si ca fonctionne.
    Attention certains systemes utilisent une RJ-45 pour une connection filaire, mais il ne s'agit pas de communication ethernet, seulement une utilisation des 4 paires de fil.
    on trouve pas mal de boitier de ce genre qui passent la video sur du twisted pairs.
    En general ils sont assez chers et la portee pas enorme.
     
  7. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Bonjour,

    ET merci à tous pour vos réponse, je comprend mieux les connections.

    Le truc c'est que je suis pas fans des transmetteurs radio à vus, car je suis sur des lieux ou il y a des bâtiments, des collines et plein d'autre galère.

    Le wifi omnidirectionnel à pas l'air d'être une mauvaise idée! Quelqu'un connait? es ce que c'est faisable et intéressant en terme de porte de champs (avec obstacle) et qualité de réception de l'image?

    Merci
    Jérémy
     
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Ben le wifi c'est jamais qu'un transmetteur radio...
    Tu as des systèmes comme camplex qui permettent de long cable BNC avec retour, télécommande, audio, etc
    Ou alors des cameras plateau avec du triax ( cable cuivre ou optique ) pour les grandes longueur. Ou encore les convertisseurs BMD fibre optique mais comme ca utilise de la fibre informatique, les connecteurs sont fragiles.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Attention de ne pas confondre diffusion et liaison (FH).
    En diffusion, il y a une antenne émission, et un ou des récepteurs qui captent au petit bonheur la chance.
    En liaison, il y a une antenne émission directionnelle ou omnidirectionnelle et une antenne réception pointée vers l'antenne émission. les deux antennes doivent se voir, donc aucun obstacle entre elles, portée max 100km (à cause du rayon de courbure de la terre).

    Maintenant, si tu expliquais un peu plus ce que tu veux faire ainsi que les conditions d'exploitation, on pourrait mieux te guider.

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais commencer par le début tu as raison^^
    Je voudrais diffuser en direct une course de 10km sur le lieu d'arriver et sur internet. Pour cela j'ai une régis équipé d'un ATEM Télévision Studio. Les entrées sont BNC et HDMI, mais je voudrais filmer le départ de la course et l'arriver (sachant que la régis se situe à l'arrivé). La distance entre les deux sont de 2km mais de ville donc avec des bâtiments. Comment transmettre un signal vidéo?
    J'avais pensé aux câbles mais sur 2km c'est trop et perte de qualité. On m'a proposés des émetteurs mais ils doivent être à vus et je ne pense pas que cela est possible d'aligner les deux émetteurs.
    Donc comment faire?
    Après j'ai vite vus le principe du Wifi, qui est une onde radio qui peut traverser les obstacles et qui peut porter un signal vidéo! Mais sur 2km es ce possible?
    Je me suis lancé dans ce projet mais je voudrais faire un truc pro.
    Voilà si y a d'autres questions pas de souci,
    En tout cas merci pour vos réponses,
    Jérémy
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On t'a proposé, comme je te l'ai indiqué, ce qui se fait dans ce genre de manifestations : les antennes doivent se voir.
    Donc monter émetteur et récepteur sur un immeuble ou sur une grue.
    Si impossible, faire un bond sat, là il faut voir le sat à l'émission et à la réception.

    Reste quand même un truc que je ne pige pas, comment vas-tu transmettre la course ?
    Diffuser le départ et l'arrivée est une chose (points fixes) mais le suivi en est une autre.
    Si tu ne couvres pas les 10km de la course, tu peux faire un différé de ton départ.
    Captation enregistrée, rapatrier le camescope à l'arrivée (en étant plus rapide que les coureurs) et lecture des images du départ.

    Il n'y a pas de miracle, regarde les moyens mis en oeuvre pour les courses de F1 ou le Tour de France.

    A+
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tirer 2km de cable en ville, t'as pas peur...., ton cable il fera pas 20 minutes.
    selon la ville , une liaison radio c'est pas impossible, suffit de trouver 2 immeubles assez haut.
    maintenant si c'est pour enregistrer , pas besoin de liaison, la camera enregistre (en HD) et tu fais la montage apres.
    Si c'est pour diffuser sur un grand ecran, pas besoin de HD, et ca simplifie pas mal les choses. Tu peux encoder et envoyer ca sur internet (faut une connexion au deux bout)
    il y aura un petit delais, mais sur une course de 2km c'est pas grave,
    un pc a chaque bout avec VLC ca devrait faire l'affaire. on trouve des encodeurs video USB pour 20 euros.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Le principe est de transmettre la course en Live à l'arrivé (donc pas de post-prod), mais la course à une étendu de 2km max et le reste ça tourne en rond donc avec des caméras biens placées je pourrais avoir toute la course. (Je sais pas si j'ai été claire!)
    Je me pose une question (peut être stupide mais bon). Le wifi traverse bien les mûrs, les obstacles! (Sinon je ne pourrais écrire ce message car je suis dans une autre pièce que ma boxe^^) Est il possible de transférer du coups le signal vidéo par wifi? (je m'en fiche du son) Et sur une longue distance ^^
     
  14. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu peux faire un test simple : tu captes un point d'acces wifi situe a 2km? La reponse est non et imaginons meme que tu captes car il n'y a aucun obstacle le debit sera probablement insuffisant.
    Donc tu oublies le wifi grand public car la norme c'est 50m dans des batiments et 300m en terrain decouvert, dans les faits c´est souvent moins.
    De plus, le wifi diminue son debit quand la qualite du signal baisse.
    Tu n'as pas d'autre choix que de trouver une liaison HF, sat ou une solution de bonding (accumulation) de plusieurs connections data 3g ou 4g
     
  15. lemckay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Bonsoir,

    Ok je disait ça car je vais des antennes qui font pont wifi (ici) mais y en as aussi en omnidirectionnel.
    Bon bin je vais devoir trouvez comment mettre deux antenne face à face

    Merci de votre aide
     
Chargement...

Partager cette page