module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Logiciels pour monter la HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ubuntu, 9 Novembre 2009.

Tags:
  1. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'espère que la question ne vous paraitra pas trop neuneu, mais j'ai besoin de vos lumières!
    Depuis avant hier je dispose d'un camescope CANON HSF 10; les images regardées sur TV full hd sont vraiment superbes.
    Tout en potassant la notice, je me suis amusé à faire un clip de deux minutes. J'ai rentré ce clip dans le PC grace à leur logciel de transfert, et j'ai lu ce clip avec Windows media player. C'est parfait.
    Ensuite j'ai démarré "Première PRO CS4, et là aussi le clip une fois sur la timeline, parfait.
    Puis j'ai démarré à titre d'essai, sur VEGAS 9 PRO en 64 bits, et là le logiciel refuse de prendre en compte le clip.
    Je sais que ce clip est en . mts, alors est-ce que Vegas ne prend en compte que le .m2ts?
    Dans ce cas comment dois-je procéder?

    Le PC est le suivant: carte mère Asus P6TD Deluxe, Proc Intel I 950, 12 Go de ram DDR3 1600, carte graphique ATI HD 3870 Scs3, le tout sous Win 7 en 64 bits
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton canon enregistre en AVCHD ce qu'apparemment ne gère pas ton logiciel vegas. PPro CS4 gère ce fichier en natif c'est à dire sans réencoder ....
    :jap:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sony vegas 9 platinum (95$) gère l'avchd sans probleme, c'est le format de sortie qui est un peu foireux en revanche.

    D'autre part, j'ai eu 1000 fois moins de soucis à gèrer l'avchd sous vegas que sous CS4, comme quoi les clichés ont la vie dure.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... AVCHD ce qu'apparemment ne gère pas ton logiciel vegas.
    :weird:


    Seul Movie Studio ne gère pas la HD, dont l'AVCHD.
    Movie Studio Platinum et VEGAS PRO savent le faire normalement
    Parfaitement de A à Z pour le dernier (depuis 2007 avec la version 7.0e), avec deux codecs de sortie au choix dans cette norme (Sony et Media Concept).

    Formats lisibles : AA3, AAF, AIF, ASF, AU, AVI, BMP, BWF, CDA, DIG, DLX, DPX, DV, EXR, FLAC, GIF, HDP, IVC, JPG, M2T, M2TS, MOV, Sony MXF, MP3, MP4, M4A, vidéo MPEG-1 et MPEG-2, MTS, OGG, OMA, PCA, PNG, PSD, QT, R3D, SFA, SND, SWF*, TIFF, TGA, VOX, W64, WAV, WDP, WMA, WMV

    Avec le dernier 9.0c il y a visionnage de l' AVCHD directement dans l'Explorateur de périphériques, comme pour le XDCAM EX.
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/210490-hdv-minidv-avchd.html/post1969910440

    Le problème doit être tout autre.
     
    #4 Agdimage, 10 Novembre 2009
    Dernière édition: 10 Novembre 2009
  5. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon souci de pouvoir utiliser PPRO ou VEGAS avec l'AVCHD sortant de mon Canon HSF 10 est résolu; en effet les deux logiciels fonctionnent très bien avec ce format issu du camescope.

    Mais je n'arrive pas à faire l'importation des rushs sortant du Canon, directement avec la fonction "import" de Première ou de Vegas. Le HSF 10 n'est vu par aucun des deux logiciels. Je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni avec le Canon pour rentrer les rushs dans le PC.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire?
    Merci pour votre aide.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as aussi : Edius Neo qui gère très bien l'AVCHD , surtout avec le "booster" qui sort à partir du 15/11 et qui permettra de gerer 3 pistes AVCHD en temps réel (avec une Core I7) et en pleine def. sur moniteur.
    Il est nettement tmoins cher que Première ou Vegas (<300 €).

    Marc
     
  7. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ta suggestion, mais je dispose déjà de PPRO!
    A ma question : comment faire l'acquisition de ce qui sort de mon HF s10 vers PPRO ou VEGAS, je n'ai toujours pas de réponse, et ça m'ennuie de ne pas savoir le faire (si c'est possible sous Win 7).
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si t'enregistre sur carte tu prends un lecteur de carte et fait un copier/coller dans le disque dur de ta machine que tu importes ensuite dans PPro par le projet
    :jap:
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le CANON HSF 10 n'enregistre que sur carte SDHC, c'est surement la bonne solution :-)
    Il existe des adaptateurs SDHC/USB tous minis et efficaces (et meme gratuits à l'achat d'une carte).

    Marc
     
  10. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le HF S10 enregistre sur une carte flash de 32 Go fournie avec l'appareil, et en plus il a un connecteur pour pouvoir y mettre une autre carte.
    Mais ce camescope dispose de trois sorties, une HDMI, une pour les signaux composantes, et une en USB.
    Canon fournit un petit logiciel qui permet en connectant le HF S10 au PC, grace à la connexion USB, de rentrer sur le PC le contenu filmé ou photographié, et ça marche super!
    Ce logiciel permet aussi de renvoyer du PC vers le camescope, le montage fini.

    Mais je voudrais savoir pourquoi il n'est pas possible, semble-t-il, de faire reconnaitre le Canon, que ce soit avec PPRO ou VEGAS, au logiciel afin de faire une acquisition directement dans le logiciel, comme on le fait en SD, voila ma question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.
    C'est curieux, car je ne suis pas le seul à avoir un camescope HD qui donne de l'AVCHD, et pas le seul à avoir soit PPRO soit VEGAS!
     
  11. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis tout de même surpris de ne pas avoir le moindre avis sur le sujet de ma question. Face à ce silence, je me suis renseigné auprès de concepteurs de logiciels, qui connaissent entre autre, parfaitement PPRO et VEGAS.
    J'ai donc eu ma réponse.
    Bonne fin de semaine.
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rien que pour la sympathie de ceux qui t'ont aidé purrais-tu avoir la gentillesse de nous détailler cette réponse.

    Marc
     
  13. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'OS utilisé chez moi, à titre d'essais car je n'ai pas encore pris la décision de le prendre définitivement, est Windows 7 en 64 bits.
    La réponse est la suivante: actuellement la connexion du HF S10 sur le PC n'est pas reconnue car il n'y a pas pour l'instant de pilote. En conséquence, il faut, et c'est ce que je fais, utiliser le logiciel donné par CANON avec le camescope, pour importer vers le PC, les rushs; il est aussi possible, grace à ce logiciel, de remettre dans le camescope, les films en AVCHD du PC.
    Celà fonctionne très bien, mais ce n'est pas aussi simple que l'importation directe avec le logiciel utilisé, que ce soit Première, Vegas, ou même Studio 12 de Pinnacle que je viens de tester.

    Voilà; maintenant s'il y a, et je pense que oui, des personnes qui ont déjà de leur coté, fait des essais différents, je lirais avec intérêt leurs expériences.
    D'avance, merci.:jap:
     
  14. sttstt

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Moi j'ai un HF20 et je n'ai aucun problème de transfert de fichier vers PP CS4.
    Avec Vista , il n'y a même pas besoin du logiciel Canon fourni: le camescope est reconnu par Vista.
    Il faut utiliser la fontion "importer" et non "acquisition" pour rapatrier les fichiers par le cable USB. Acquisition est fait pour lire les cassettes.
    Si tu enregistres sur carte SD, le plus simple est d'inserrer directement la carte dans ton micro; ça t'évitera les branchement de cables car en plus du cable USB, il faut que le camescope soit alimenté par le secteur
     
  15. ubuntu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "sttstt"; je vais essayer de ce pas ta manip.
    Je m'obstinais à faire acquisition, ce qui avec l'expérience de la SD avec mon camescope Sony , me semblait logique.
    Par contre, je suis à la fois étonné de la réponse que j'ai eue de la part des "informaticiens" contactés par mes soins, et du silence des repairenautes qui ont du certainement être confrontés à ce petit souci, mais qui ne se sont point manifestés!
    En tout cas, merci d'avoir pris la peine de me dépanner!! :bravo::amuse:;-)
     
Chargement...

Partager cette page