module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel pour couper du avchd sans perte de qualité ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par furys, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une carte satellite. Les émissions en hd sont enregistrées en ts (codec h.264). J'aimerais pouvoir couper certains passages de mes enregistrements notamment la pub sans dégrader la vidéo. Connaîtriez-vous un logiciel qui me permettrait de faire cela ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Furys
     
  2. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir le .ts en .avi, avec par exemple ffmpeg, puis couper l'avi, avec par exemple virtualdub.
     
  3. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

    Ok merci Camboui pour l'info j'irai tester ça.
    J'ai également trouvé un petit logiciel qui marche très bien et qui me permet de couper le début et la fin d'une vidéo avhcd sans aucune recompression : TsRemux. Dommage que ça ne marche pas pour les pubs.

    Furys
     
  4. dgroup77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ne pas oublier H264TS_Cutter, qui fonctionne très bien, mais il faut un peu comprendre le principe des I-Frame, P, et B. Sinon la découpe ne sera pas du tout optimale.

    H264TS_Cutter
     
  5. dgroup77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et sinon ImageMixer, vous connaissez ?

    à propos...on en parle pas souvent, mais puisque tu parles de couper du AVCHD, pour ceux qui cherchent à couper des scènes facilement dans des fichiers .mts ou .m2ts de camescope ou bien pour faire un regroupement sommaire de scènes différentes... je tenais à vous rappeler que le pauvre ImageMixer rudimentaire fourni avec certains camescopes, finalement fonctionne très très bien sans recompression. Il fait peu de choses, mais fait son boulot parfaitement. Les scènes jointes sont parfaitement réalisées et pas besoin de se soucier du type de Frame.

    D'ailleurs, on peut même exploiter son codec à travers MediaPlayerClassic par exemple, et ça lit très bien le AVCHD. Ensuite, la bonne surprise est que ce petit soft (ImageMixer) est assez portable comme application, puisque un simple copier/coller du répertoire vers un autre PC permet de relire sans problème et directement les fichiers AVCHD.

    Donc, au final, ne pas se moquer de ce petit logiciel tout "bête". Je repensais à TsRemux ou H264tscutter, et bien si vous préférez un minimum de convivialité, procurez-vous ImageMixer. ;-)
    Bon, pour les fichiers .ts, il a du mal avec certains fichiers.
     
Chargement...

Partager cette page