module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Logiciel de montage 360°

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Clibera, 10 Juillet 2017.

Tags:
  1. Clibera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quel logiciel puis-je utiliser pour monter des vidéos 360 sans altérer la qualité d'origine de ma vidéo ?

    J'utilise la caméra Nikon keymission 360° ainsi que le logiciel "MAGIX Vidéo deluxe Plus". Toutefois, lorsque j'exporte ma vidéo retravaillée (quel qu'en soit le format), la qualité de l'image dégringole..

    Comment éviter ce problème ?

    Merci pour vos réponses !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend le format, mais en theorie tous les formats 360 sont travaillables comme des videos normales (meme si c'est pas tres pratique a regarder quelques fois) , vu qu'elles sont sauvees dans des formats standards. Il faut juste regarder quel est le format orginal, travailler dans un format equivalent ou meilleur.
    le 4K dans ce cas est quand meme le minimum syndical.
     
  3. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je me permet de faire un petit up sur ce topic, car justement je reçois ma camera 360 dans quelques jours.

    Quelqu’un aurait-il un logiciel de montage particulier a me conseiller pour du 360°?
    Ce serait pour un montage assez standard, mais si par ailleurs je peut y incruster des images 2D pouvant ce mouvoir dans la sphère de la vidéo ce serait cool^^
    Je connais sur le bout des doigts Adobe Premiere, je sais qu'il fait du 360° depuis quelques mois mais franchement pas envie de balancer de la l'argent par les fenêtres pour un abonnement ! =/ Bon si ça ce trouve je vais quand même le payer cette d'abo annuel mais ça me saoul un peu je dois l'avouer...
    En terme de montage vidéo "standard" diront nous, je me suis mis sur DaVinci qui lui, ne coute pas un bras... Et qui fait 95% de ce que j'ai besoin.

    J'ai vue que la dernière version des logiciels de montages de chez Corel permet le montage de vidéo 360°. Qui a pus tester ?
    Corel Vidéo Studio X(je sais plus combien) était justement le logiciel de montage vidéo que j'utilisais avant de me m’être sur Premiere. A l'époque ça faisais le taf, es ce que quelqu'un me le conseillerais ? Je pensais pas devoir me re-pencher sur ce logiciel un jour, mais il ne coute que 60e l'achat.

    Y a aussi HitFilm il me semble pour le montage 360°, mais pareil il faut le payer et il me semble bien qu'il faut compter autour de 500e.

    Merci de votre réponse.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les dernières versions de Premiere (depuis CC2017) prennent en charge le montage 360 et VR :
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Prise en charge des workflows VR
    C'est quand même un autre produit que Corel Vidéo Studio ou Hitfilm.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hitfilm Pro est nettement moins cher que ça, de plus en ce moment il y a une réduction de -25% à 225€ au lieu de 300, mais je n'en connais pas la limite vis à vis de la 360°.

    Avec la version Hitfilm Express gratuite on peut aussi travailler avec la 360° mais en étant limité à une résolution de 1920x 1080 pixels.
     
  6. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Elle est cette version gratuite de HiFilm?^^ J'ai chercher sur leur site j'ai pas trouvé... Peut être je suis passé a coté.
    Après il me semble bien avoir vue 500$ c'était peut être une version full/pro avec tous dedans...

    1080p pour de la 360° en VR ça va carrément pas le faire, donc non je préfère aller vers Premiere du coup... Ou la version payante de HiFilm... Mais je l'ai encore jamais touché donc je sais pas trop...
    La réduction est valable jusqu'à quand ?
     
    #6 LoicC, 31 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2018
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Alphtram

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un utilise éventuellement DaVinci Resolve pour le montage 360 VR (particulièrement la beta 15). Manifestement, Premiere reste le logiciel de référence avec son excellente intégration et sa suite mais DaVinci a de sérieux arguments (j'ai décidé d'en faire mon favori). Si ce n'est pas convaincant, ma foi, je me mettrai à Premiere...
     
  9. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai cherché, il ne me semble pas avoir vue de possibilité de faire du montage vidéo VR-360° avec Resolve, je n'ai pas encore essayé la Beta de la version 15, mais après bien des recherches je n'ai vue écrit ça nul part...
    Mais franchement je pense que sa viendra un jour ou l'autre si c'est pas dans la version 15 alors ce sera dans la 15.5 ou la 16...
    Du coup, oui j'ai pus faire du montage de vidéo 360° avec Premiere c'est pas trop mal, mais j'espère que ton PC a de la RAM quoi!^^

    (Resolve est aussi mon favoris même si il lui manque un peu de folie dans les effets vidéos proposé et une méthode plus simple pour faire des fonds verts)
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tout depend de ce qu'on entend par faire du montage.
    ume image VR en equirectangulaire, n'est qu'une video comme une autre.
    On peut couper, faire des transitions, corriger la couleur comme pour n'importe qu'elle autre video.
    Si il faut faire de la staibilisation VR, des incrustations d'objets ou de titres, c'est sure que ca devient un peu plus complique.
    Le seul probleme avec la VR serait eventuellement la haute resolution inherente a ce type de video (4k ou 8k)
     
Chargement...

Partager cette page