module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Log Smart-Rendering pour 1080-50P Panasonic

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par regarderlesgens, 9 Décembre 2010.

Tags:
  1. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Toujours pas de logiciel en Smart-Rendering ultra simple pour du 1080-50P des TM700 , SD700 Panasonic ?
    Genre qui couperait aux images clés uniquement et donc ne réencoderait pas.
    (comme le Mpeg2Cut2)
    On choisirait le point de coupe de début, le log coupe à la première image clé en amont et pour le point de coupe de fin , il couperait à la première en aval.
    Les gop seraient transportés en entiers.

    Ca doit pas être la mère à boire un utilitaire de ce genre, quelqu’un en à peut-être pondu un ?
    Non ?
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  3. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec des 1080 50P ,
    J'ai fais des essais , il réencode au début (le gop coupé) et à la fin (idem)
    Surtout ce réencodage ne me parait pas "propre" les fichiers traités ne s'ouvrent pas bien dans certains player donc attention !!!!
    Par prudence il faut garder les originaux et l'opération n'a plus aucun intérêt

    Ma question reste posée
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    la mère à boire ... un utilitaire de ce genre
    :D

    Ah, tu vois ça comme ça.
    C'est vrai que le prix du lait est très bas en ce moment ! :mdr: Vous êtes nombreux ? Venez avec des camions-citernes.

    Attention regarderlesgens, Ni putes ni soumises rôdent et tu risques de les voir. :D
     
    #4 Agdimage, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    salut regarderlesgens

    Comme toi j'ai une 700 aussi mais faudrait que tu arrétes de regarder les gens pour regarder les topics :laugh:
    ça fait je ne sais combien de temps que je me "bagarre" dans plusieurs forums pour cela.
    Que j'innonde Magix de Mail!!! Mais faut croire que pour eux il vaut mieux parler "German"

    C'est ici et tu peux t'inscrire aussi c'est gratuis !!!!

    Le smart rendering et les fichiers des cam Pana - MAGIX User Board

    Je viens aussi d'avoir Panasonic en ligne et je vais écrire un courrier au chef de production.
    Car ça doit être aussi a eux de faire Poids aupres de main concept et des fabricants de soft pour qu'on puisse enfin monter à l'aise avec cette CAM!!!!
    Tu viens juste de débarquer !!!Pas possible!!

    Mais ton Topic fait du bien à lire, bien qu'il faudrait pas trop s'éparpiller ;)

    Avec tout mon soutient ...Mais téphone à Magix ils sont quelques fois accessibles ..cire les pompes à Panasonic aussi en leur disant qu'ils ont fait une excellente CAM mais que leur codec +ou - propritaire pose des problèmes au concepteur de soft de montage!!!
    Résultat
    on a une bonne cam !!

    Mais impossible de conserver la qualité originale du 50p dans un montage leur codec posant (ou ne posant pas mais voulant pas) un problème surement pas difficile à résoudre (smart cutter le fait bien !!) pour l'exportation sans calcul de réencodage des parties ne le nécéssitant pas !!!

    Faut continuer à se battre !!!
    a+
    André
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apres réflexion, je pense qu'il n'est pas tout à fait simple de faire du smart rendering avec des fichiers AVCHD, car la compression étant inter images, les logiciels de montage transforment le fichier importé pour le mettre en mode codage intra image afin que le montage puisse s'effectuer image par image (et non pas gop par gop). Sinon on ne pourrait pas balayer la time line image par image.
    C'est au moins le cas de Première qui prévisualise les fichiers AVCHD en Mpeg2 I-frame only.
    Mais dans ce cas il faut obligatoirement réencoder tout ce qui est sur la time line pour l'exporter, même dans un format compatible avec l'original.
    Bien sur, on pourrait garder l'information des gops qui on été uniquement modifiés sur la table de montage, et ne recalculer que ceux là, mais ce n'est pas l'option qui a été mise en oeuvre.
    Peut être que cela viendra un jour.

    Olivier
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais alors, ils sont où tous ces rushes convertis en I frame quand tu travailles en natif ?

    Les prévisualisations, d'accord, mais si tu ne fais pas de prévisualisation (avec une machine puissante) je n'ai encore jamais vu de fichier de conversion nulle part.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Olivier :jap:

    Mais non Olivier
    c'était ce qu'on disait aussi quand le HDV est arrivé (il y a un Gop aussi et c'est de la compression inter image).
    Certes le Gop peut être plus long en AVCHD mais bon...

    Et comment fait Smart cutter alors quand il colle les rushs :)

    Il ne permet pas de mettre des titres, faire des transitions, toucher la bande son, c'est pas un soft de montage (bien dommage) mais il fait du smart rendering ;)

    Je peux faire erreur, mais je ne pense pas que le smart rendering soit une réelle difficulté.
    Il est d'ailleurs clairement annoncé par MAGIX en AVCHD ..Mais ..Mais ...pas avec l'AVCHD de la pana700 et son 50p
    Vous avez vu je suppose, le post du vidéaste allemand.

    Il y a quand même pas mal de mécontents!!!

    Apres entretien téléphonique avec Panasonic France je suis entrain de leur préparer un courier.
    Ils sont uniquement Vendeur de cam c'est vrai ..
    Mais suffit pas de vendre une bonne cam il faut aussi qu'on puisse monter dans de bonnes conditions disons avec elle.

    Le problème venant aussi de Panasonic qui un AVCHD pas forcément dans les normes je crois

    a+
    André
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour l'avoir vu, on l'a vu !

    Tu nous l'a mis partout :laugh:;-)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    salut Jean-Luc :jap:

    (j'ai eu l'honneur et le plaisir d'avoir la visite De Guy, de passage dans le coin, il m'a fait voir ça sony 550 mais on a bu plus de pastis que testé les cams)
    Donc si je radotte un peu et me répète tu peux comprendre :laugh:

    Tu l'as lu en aussi allemand j'espère :laugh: heu moi non...Mais je vais m'y mettre

    J'avoue que c'est tellement éparpillé ces Topics sur l'avchd, la pana700 et son 50p que je sais plus où j'en suis, ni dans quel topic je suis.


    Même "regardelesgens" qui n'a pas bien regardélestopics existants s'y est perdu :mdr:
    Et je le comprends
    Chuuut je viens juste de voir que je suis dans son topic :laugh:;)
     
    #10 caraibe, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, le pastis, c'est plutôt "p51" que "50p" ... Mais, je me porte témoin de la pugnacité que tu mets en oeuvre au téléphone afin de sortir le smart-rendering pour 1080/50p ... du pastis.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    salut Guy :jap:

    Tu as raison c'est bien plus facile d'obtenir un bon P51 :good: dans un verre qu'un bon P50 au montage :laugh:
    Je sais que ça fait un peu rigoler Jean-Luc cette obstination ..Mais il doit prendre conscience qu'un bon nombre de vidéastes amateurs font rarement un étalonnage pointu de leur film donc se retrouve au final avec 90% de leurs rushs qui n'ont pas besoin d'être recalculé!!!

    C'est tres écolo le smart rendering...
    Donc un soft avec smart rendering devrait bénéficier des avantages fiscaux réservés aux économie d'énergie :laugh:

    J'ai vu à la télé un Belge, très écolo, qui pédalait pour faire "tourner" son PC, Mais ils n'ont pas dit si il faisait l'export de 1h de montage AVCHD sans smart rendering:mdr:
    De là à dire.... le smart rendering c'est pour les belges...:laugh:
    Si un forumeur Belge me lit j'espère qu'il a le sens de l'humour ..je ne voudrais vexer personne.

    PS
    D'autant que je suis un peu Belge...du côté de ma femme ;)
    A+
    André
     
    #12 caraibe, 11 Décembre 2010
    Dernière édition: 11 Décembre 2010
  13. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Agdimage
    "C'est vrai que le prix du lait est très bas en ce moment ! Vous êtes nombreux ? Venez avec des camions-citernes."

    Développe ........

    "Attention regarderlesgens, Ni putes ni soumises rôdent et tu risques de les voir. "

    Là aussi, développe ......

    J'attends
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    heureusement que Agdimage est là pour faire avancer le sujet

    et corriger les fautes :laugh:


    Salut Regarderlesgens

    Magix est toujours muet comme une carpe sur cette question. (bien qu'il l'annonce dans mes Spec de MVDL17)
    Mais comme toujours les lois du marché sont immuables
    le besoin, la demande

    actuellement la "cible" 50p avchd est assez mince et concerne essentiellement les utilisateurs exigeants de la Pana 700!!

    Donc pas très facile de se faire entendre que ce soit par mainconcept Magix Edius ou autre
    A ta question "pas la mer à boire pour incrémenter le smart rendering" je réponds OUI, encore faut-il que les concepteurs de soft y voient:
    Un interêt, une demande ce qui va ensemble

    Agdimage, je te laisse le soin de corriger les fautes d'orthographe que j'ai pu laisser passer
    Je me suis appliqué :mdr:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page