module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Location de casmescopes numériques, qu'en pensez-vous ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par charlotte_b, 26 Mai 2010.

Tags:
  1. charlotte_b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite créer une activité de location de caméscopes numériques et j'aurais besoin de vos précieux avis afin de connaitre la viabilité de ce projet.

    Pourriez-vous, s'il vous plait, répondre à notre enquête qui ne vous prendra que 2-3 minutes au maximum ?

    L'enquête est accessible par ce lien : Etude de marché (location de camescopes numriques)

    Merci d'avance pour votre participation !

    Charlotte
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai répondu à votre demande . Je suis peut être défaitiste mais je ne sais pas si cette activité sera porteuse ou alors , il faut que les prix de location soient très bas. Il faut , à mon avis bien segmenter dans le choix des modèles. pourquoi : les camescopes bon marché ne produisent pas des videos de bonne qualité et ne sont pas non plus très fiables. Les camescopes pros vous demanderont un investissement énorme. Il reste la gamme prosumer qui peut intéresser des gens désirant une qualité d'image au dessus de ce qui se fait en grand public. Mais cette gamme ne sera sans doute pas louée par les videastes qui , comme moi , vendent leurs images et n'ont pas droit à l'erreur sur certains évènements. le matériel de location est, par définition, assez souvent malmené et ces personnes auront peut être peur que la camera tombe en panne pendant ce fameux évènement. Le meilleur segment serait , à mon avis , dans le haut de gamme du matériel grand public ( des appareils entre 1000 et 2000 euros ) qui peuvent produire des videos bluffantes mais dont le prix d'achat peut faire réfléchir. Il faut de plus , éviter les modèles à disque dur et se concentrer sur les cameras tournant sur carte mémoire. Ce n'est pas le choix qui manque. A+
     
  3. charlotte_b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo d'avoir répondu à notre enquête.

    Le but de la location, pour l'activité que nous envisageons, est de toucher un public qui souhaite faire ses propres vidéos pour une occasion spéciale (un mariage, un voyage, ...) mais qui n'attend pas la qualité d'image qu'on peut obtenir avec du matériel professionnel et avec l'œil du professionnel. Aujourd'hui, notre but est d'aquérir des modèles grand public performants et de pratiquer des tarifs accessibles à tous. Et je suis d'accord avec vous par rapport aux modèles à cartes mémoires qui sont à privilégier.

    Charlotte
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir Charlotte . j'ai également une autre suggestion : après avoir soigneusement choisi les modèles de camescopes notamment sur le délicat PB de la sensibilité à la lumière , vous pourriez offrir un " Plus produit " . je m'explique : la plupart des manuels d'utilisation livrés avec les camescopes font le tour de la question mais négligent l'essentiel pour obtenir , à coup sur , de bonnes images. J'imagine que, dans votre activité , il y a aura une personne assez pointue en technique video pour réaliser un document simple mais efficace qui serait livré avec la camera louée de façon à obtenir un taux d'insatisfaction le plus faible possible. Après, avec le bouche à bouche , ça peut marcher.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. charlotte_b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo,
    nous avions déjà pensé à la notice et nous envisageons d'en faire une simplifiée pour une prise en main rapide et surtout efficace. Merci, vous avez confirmé nos intentions !
     
Chargement...
Discussions similaires - Location casmescopes numériques
  1. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    607

Partager cette page