module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Livre formation Première CS3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jakovideo, 28 Mai 2010.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à tous . Voilà , je recherche une personne qui pourrait me conseiller sur l'achat d'un livre ( ou d'un DVD ) de formation sur premiere pro CS3 que je viens d'installer sur ma bécane. Je travaille depuis fin 2003 avec Liquid Edition et plus récemment avec Avid liquid 7. J'adore ce logiciel mais il faut se résigner à le quitter puisqu'il ne sera plus développé. Pour ma part , j'ai vu un DVD d'Yves Cochet sur le CS3 . Permet-il de maitriser le logiciel , mes besoins étant assez sophistiqués ( sans pour autant atteindre le niveau reportage pour la télévision ) . D'avance , merci
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement j'ai pratiqué les deux logiciels, et finalement j'ai deja abandonné depuis un certain temps Liquid 7 au Profit d'Adobe Première que je trouve plus simple à utiliser et plus convivial, même si certainement j'en utilise pas toutes les possibilités, mais je ne suis pas un professionnel.

    Je n'ai jamais réussi vraiment à m'adapter à l'ergonomie de Liquid, et j'ai souvent perdu du temps à retrouver des fonctions.

    Le help en ligne de CS3 est bien fait, avec pas mal d'illustrations (ce n'est plus le cas dans les versions suivantes) et on trouve assez rapidement ce que l'on cherche.
    En plus on trouve sur ce forum et sur d'autres sites (dont Adobe) pas mal de tutoriels qui expliquent clairement les opérations à effectuer.
    Donc je pense que vous allez vous y adapter rapidement.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci à vous deux pour les réponses . En fait , j'avais bien pensé au web pour obtenir certaines infos sur ce log mais chez moi , j'ai 2 ordinateurs et le plus puissant des deux , celui sur lequel je monte mes videos , n'est que très rarement relié à Internet pour le PB des virus. Alors, je ne sais pas si je peux aller sur le site d'Adobe. Il faut savoir que bien que je n'ai pas acheté ce logiciel , j'ai droit aux MaJ , c'est , en tous cas , ce que m'a affirmé la personne qui m'en a fait cadeau. Par contre , je ne suis pas d'accord avec toi , ogt , quand tu dis que l' interface de Liquid n'est pas intuitive. Avec les tutoriaux du Repaire , j'ai progressé rapidement dès que le les ai regardés. A+
     
  5. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une formation elephorm pour premiere CS4(pareil que CS3). très bien faite.

    contacte moi par mp si tu veux pour des infos.
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    La question de l'intuitivité est importante mais il est vrai qu'on est dans le domaine du subjectif ;-)

    Personnellement, je trouve l'interface des applications Adobe intuitive (bien plus que n'importe quelles autres applications dans la vidéo,hors FinalCut puisque je n'ai pas de Mac) et j'ai bien essayé (par exemple avec Edius récemment) de m'habituer à d'autres mais les chemins neuronaux sont ce qu'ils sont. Pas facile de changer les habitudes. C'est le temps passé dessus qui compte en fait le plus. Les 300 heures, environ que j'avais passées préalablement sur l'interface Avid MediaComposer n'ont pas pesé lourd face aux milliers d'heures passées sur Premiere ultérieurement ;-) :mdr:

    Liquid et, avant cela, Fast Studio etc., je n'ai jamais pu tenir plus d'un quart d'heure de suite dessus. Chacun son truc. Je connais un certain nombre de personnes qui, eux, y ont trouvé leur Graal (et qui du reste aujourd'hui sont un peu orphelins...)

    A chacun de trouver sa voie. Essayer c'est encore le meilleur moyen.

    En terme de tutos sur Adobe Premiere, je recommande ceux que nous avons fait avec la fine équipe du Repaire (Jean-Charles, Sébastien...) et qui sont disponibles gratuitement sur Tutovideo.TV, les tutos pro sur la vidéo.

    Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis exactement dans le même cas que Michel.
    J'ai testé plusieurs logiciels de montage Vidéo, et c'est Première que je trouve le plus intuitif et le plus ergonomique.
    J'ai récemment testé Edius Neo Booster car on en dit du bien pour le traitement des vidéos AVCHD. Et bien j'ai craqué, car je ne l'ai pas du tout trouvé intuitif, et même la terminologie employée m'a rebuté.
    Je suis donc revenu à Premiere et je pense que je vais investir dans un super processeur pour traiter les montages de mon nouveau camescope Panasonic SD700.

    Rappel le Help de Première CS3 est local, donc ne nécessite pas de connexion internet.

    Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut tout le monde , je tenais à remercier tout particulièrement Michel ( sans oublier les autres bien sur ) pour m'avoir communiqué l'adresse tutovideo.tv . Avec ce lien et, quand même 7 ans d'expérience sur Liquid , je pense que je vais pouvoir m'en sortir et progresser rapidement avec CS 3.
    PS : OGT , est ce que tu peux préciser ce que tu entend par local pour l'aide . je suppose qu'il ne s'agit pas de l'aide intégrée à Premiere ( qui est dans le même esprit que le manuel utilisateur d'Edius cad nul ). d'avance, merci.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien de l'aide intégrée à Première dont il s'agit. Dans CS3 c'est la dernière version ou elle est disponible sur le PC sans connexion Internet.
    Sur les versions futures elle nécessite une connexion, pour aller sur le site d'Adobe.
    Je m'en suis toujours très bien sorti avec cette aide, que je trouve pas si mal faite par rapport au Help indigent que l'on trouve dans de nombreux autres produits.
    Je répète, je ne suis pas un professionnel, et je n'ai donc certainement pas les mêmes besoins, mais j'estime avoir pu faire des montages assez sophistiqués, simplement avec l'aide et les tuturiaux trouvés sur différents sites.

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut OGT , quand j'ai dit nulle , j'ai quand même peut être un peu exagéré. mais c'est avec tutovideo que j'ai (enfin ) trouvé comment animer des photos avec les images -clés . d'ailleurs , je pars maintenant sur le site pour faire d'autres découvertes . A bientôt et merci Encore (gag )
     
Chargement...

Partager cette page