module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Livre animé

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noirame, 8 Décembre 2012.

  1. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai essayé de chercher sur le forum, mais j'ai trouvé que des effets un peu cheap.

    J'aimerai faire une intro pour un court metrage ou on verrait un vieux livre s'ouvrir, et puis les pages se tournerait un par une.

    Quelles solution serait la mieux? que j'essaie de trouver un vieux livre vierge et faire ca en stop motion?
    ou essayer de faire ca en 3D? et si oui, si vous connaissez un endroit ou je peux trouver des projet genre blender de grimoire, avec les page et tout en libre de droit?
     
  2. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba justement, je trouve que des trucs comme ça... et ca je sais deja faire... mais je cherche à avoir un resultat plus réaliste que ça, un ou les pages soit un minimum courbés en se tournant et pas toute droites, qu'on soit vraiment en 3D, et pas des calques qui bougent....

    J'étais particulierement interessé par ce projet blender :
    blender-4d: Modelisation d'un livre dans Blender 2.5

    Mais comme par hasard, il ne donne pas le fichier .blend, ni n'explique comment arriver à un si beau resultat
     
  4. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas d'après tes exigences, il est clair que c'est vers un soft 3D que tu dois te tourner. Cherche du côté de 3Ds max, Cinéma 4D, etc., tu dois avoir plein de projets de ce type.
     
  5. Roger_Fx

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, interessant ! erci pour ce lien, je vais essayer de faire ca et je vous tiens au courant de mon avancé et de si je rencontre des problèm.
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'ai déjà fait ce genre d'animation en stop motion sur une vieille bible (un petit bijou du XVIIème siècle) et ça marche très bien.
    Il faut régler la position des pages avec des fils de nylon et des cales (voire du Patafix - mais pas sur les pages d'époque !!!) sous la feuille pour gérer la courbure et le degré d'ouverture.
    J'avais ajouté des pages blanches recoupées au format du livre, sur lesquelles j'avais mis mon propre texte. Le résultat est très réaliste.
    J'utilise, à la place du fil de nylon, un "fil invisible" qui sert, je crois à coudre les ourlets.
    :!!!: ATTENTION si le livre en question a une valeur quelconque il faut absolument éviter de mettre ses pages en contact avec une substance pouvant interagir avec le papier (comme le Patafix qui ne doit être appliqué que sur des "fausses" pages rajoutées) :non::non::non:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessant ! si j'arrive pas à le faire en 3D ! j'essaierai en stop motion !
    Faudra que je trouve un vieux livres qui fasse bien grimoire !
     
  9. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour dire que je viens de trouver un tuto blender qui explique tout en detail pour les utilisateur de blender !
    (par contre, pour ceux qui veulent faire des pages recto verso, il ne faut pas faire un plan pour la page, mais un cube très très applati, sinon, la page aura la meme texture des deux cotés.)
     
  10. noirame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, deja moi je suis pas malin, je recherchais le tuto que j'avais trouvé à l'époque, je me rappelais l'avoir poster ici, et en fait j'ai dit que je l'avais trouvé, mais j'ai oublié de mettre le lien...
    super doué !
     
  11. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'arrive après la bataille, mais bon...
    Sur une même demande j'avais utilisé ça sur max :
    Book Rigger | ScriptSpot
    Très très bien et facile à utiliser.
     
Chargement...
Discussions similaires - Livre animé
  1. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    657
  2. CORSO
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    567
  3. fretnux

    [Cherche] Livres

    fretnux, 11 Juillet 2021, dans le forum: Achats
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    694
  4. Igor06400
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    2 537
  5. Vincent_1992
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    437

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous