module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Live

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Dyolet, 18 Juin 2016.

  1. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je cherche une solution qui me permettrait de récupérer et de superposer
    1- la vidéo d1 caméscope
    2 - une partie de capture écran
    3 - image statique ou texte ... logo
    Le tout devant pouvoir être à la fois enregistré et diffusé en live (écran led en hdmi)
    Toute idée est la bienvenue !
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    que veux-tu dire au juste par "superposer" ???
     
  3. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superposer : en fond j'ai besoin de 100% de la video prise en direct , par dessus un "masque" provenant d'une capture ecran PC occultant partiellement le fond (partie droite de l'ecran avec une transparence 0-20% env ) ainsi qu'un logo et un texte fixe (modifiable) plutot en pied.
    ===
    Je pensais à du montage "logiciel"
    Ce n'est jamais du post montage , toujours en direct, et dans la mesure du possible : light en $$ et aussi en installation
    N'y connaissant rien dans les outils video permettant de realiser ce genre de bidouillage :perplexe:
    J'attend qq idées avant de me lancer (camescope, ou gopro, wifi ou autre connection vers le pc etc)
    Encore qq precisions : tout ceci se fait dehors et est groupé sur une 10aine de metres, PC en reseau RJ +Wifi + Cable HDMI 10m

    A terme (loin !) streaming vers notre site , mais la 1ere question est comment faire deja pour que cet assemblage puisse sortir sur un ecran
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est le boulot d'un simple mélangeur vidéo. Reste à définir le type de caméra avec quelle sortie (SDI préférable pour de la longueur).
    Capture PC ?

    Il serait intéressant de faire une image pour que l'on comprenne mieux le résultat escompté et une approche budgétaire.
    Ne pas oublier d'intégrer la possibilité d'extension comme une seconde caméra.

    Voir les mélangeurs Black Magic Design par exemple.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  6. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos premières réponses..
    Dans tous les cas limité à une seule caméra
    Il s'agit de résultats sportifs u. Peu comme une arrivée d'étape au tour de france :on a le fond qui provient d'une caméra, le temps du cycliste qui s'affiche au passage de l'arrivée . Et bien sur la pub qui est présenté logo ou autre
    La camera je suis sur un budget de 200. Aucune idée du modèle , le principal est que ca fonctionne sans trop de souci car ce n'est pas mon job principal ( vaut mieux)
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas l'air mal ce V-Mix, quelles cartes pour l'acquisition et la restitution?
    J'ai vu cela sur le site, mais c'est un avis d’utilisateur qui m'intéresse.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Giroudf jamais à court de ressources ! :good: Moi aussi V-Mix m'intéresse pour faire des essais avec mes PD100/150, la version gratos en définition "DV", à première vue ça tournerait limite inférieure sur mes vieux portable Core2duo mais il est dit 2 cartes Firewire sur l'ordi, mon Expresscard FW800 a deux entrées ... ça peut le faire ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vmix c'est de la bombe.
    tu entres la video dans le pc et ensuite tu fais ce que tu veux avec.
    il prend aussi le flash, les images, les videos, les powerpoint, les page web, incrustation, titrage (dynamique en XAML), Skype, facebook , twitter, l'ecran d'un autre pc etc...
    tu sorts sur une simple sortie HDMI ou en streaming sur a peu pres n'importe quel fournisseur. En prime tu enregistres sur le disque dur. Pour ceux qui on les moyens, on peut meme faire du replay.
    Avec un portable, tu fais les reglages/preview sur l'ecran du portable et tu sors sur la sortie hdmi ou vga .

    Pour entrer la video dans le pc, c'est au choix adapteur usb, carte d'acquisition, par le reseau, voir webcam , il est assez tolerant sur le matos.
    La version basic HD pour 60$ donne deja pas mal pour le prix.
     
    #9 giroudf, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
  10. aquoibon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant ton sujet, j'ai l'impression que tu souhaites faire ce qu'un utilisateur Twitch fait.
    Se filmer sois, son jeu, ajouter du texte (voir des scripts), filmer des parties de son écran ...
    Tout en diffusant la composition en direct sur un serveur (Ici Twitch) et en ayant la possibilité de sauvegarder la diffusion ...

    Du coup je t'orienterais bien vers xsplit ou obs, mais j'ai peut-être mal saisi ta demande :)
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas un client de streaming qu'il cherche, c'est un mixeur video pour l'habillage (PiP, titrage, logo etc...) avec une seule source video en entrée.
    Pour ca , difficile de trouver mieux que vmix rapport puissance/prix.
    Apres , si tu as besoins de 4ou 8 sources video (voir plus) , ca complique au niveau matos, mais pour vmix ca change rien (juste la license et le prix).
    Tu trouves maintenant des cartes d'acquisition 8 entrees en SDI pour un prix derisoire.
    en plus il parle pas de streaming, mais d'afficher le signal sur un ecran (geant) led.
    En general ces ecran sont geres par un programme (Novastar ?) qui converti l'image d'un ecran pc en "pixel led" sur un reseau Ethernet.
    les ecrans viennent souvent avec un boitier qui possede plusieurs entrees qui peut faire la meme chose.
     
  12. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @giroudf : ca me semble bien comme idée reste à savoir si l'utilisation est "abordable" pour un novice comme moi ?
    Ecran Led c'est en majeure partie des vieux ecrans TV protégés intempéries , mais effectivement une demande pour le sortir sur un véritable ecran geant est à prevoir.

    @aquoibon : effectivement le streaming , fait partie des projets ultérieurs , mais comme je débute avec cette partie "video" , je prefere monter petit à petit ce projet , phase 1 : on recupère une video , on lui colle dessus une partie de capture ecran PC, eventuellement on habille tout ca avec un titre , un logo .. et on envoi le resultat vers un ecran 107cm, en // le tout est enregistré afin de pouvoir revenir dessus

    @giroudf : sur ce dernier point , est ce que vmix , permet à la fois de faire la diffusion vers cet ecran , enregistrer sur un supprt (peu importe lequel).. et aussi de visualiser une partie precedente de cette video , bien sur sans que ca coupe la diffusion ou l'enregistrement ?

    @tous : pour un budget d'environ 200, vers quoi je pourrais m'orienter pour la partie video : camescope mais lequel? je suis un novice complet (photo ca va, mais video c'est :unsure: )
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour le replay, il n'y a que les versions (tres) cheres, 700$ minimum, qui le fassent.
    Faut quand meme pas etre trop exigeant...sinon il faut avoir les moyens, parce que pour le replay
    faudra de toute facon un pc avec "certaines" performances.
    tu peux neanmoins tester toutes les fonctions dans la version demo.
    Sinon, vmix enregistre et stream en meme temps, sans problem.
    Pourla partie video, ca depend surtout des conditions d'utilisation, ca peut aller de la simple webcam
    (pas de zoom, pas de stabilisation, cable au pc tres court) a la mini premier prix (sony cx240)...
    En salle, avec en general une lumiere assez pourrie, on voudra une camera un peu plus capable...

    Ca va aussi influencer sur la sortie video disponible sur la cam et donc la carte d'acquisition necessaire sur le pc.
    (en hdmi, la carte risque de couter aussi cher que la cam)...
     
    #13 giroudf, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour le fun tu peux ajouter en live , un presentateur virtuel , avec facerig.
    prevoir un portable dedie pour ca, qu'on connectera a vmix par le reseau Ethernet.
    Ca marche du tonnerre.
    HOME

    FaceRig
     
    #14 giroudf, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
  15. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , cette notion de replay , qd tu n'y connais rien , tu imagines "pas plus cher" :weird:
    Ca pose donc pb à ce niveau : ce qui me semblait "simple" ne l'est pas. Est ce que tu penses à une bidouille possible pour acceder soit à l'entrée video seule en replay ou ...

    .. on part sur le terrain avec deja pas mal de cables materiel autres et des PC portables qui sont soumis à rude épreuve : je les achete avec une durée de vie "courte" , donc prix light, et perfo qui vont avec :rolleyes:

    On est en exterieur à 99% => sony cx240 j'avais effectivement vu ca avec aussi un Panasonic HC-V160EC-K ou HC-V180

    moi pas compris :perplexe: .. on part de zero ou pas beaucoup plus ;-)
    . En partant sur exemple du sony tu vois comment la connectique vers un portable ? en HDMI ou ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous