module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liquid mort ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    Une petite envie de coup de pied dans la fourmilière...

    Voici un an étaient relatés dans ce forum les propos du marketing Pinnacle : "Une nouvelle version sortira avec windows 7, c'est la faute à Vista tata..."
    Coucou ! Seven est sorti !
    Un embryon de début de commencement d'annonce de la nouvelle version ?
    J'ai rien vu.
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Moi non plus, mais gardons espoir !!!!

    A+
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A la question, je répond oui.:D:cry2::suspicious:

    GiLd
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je crois qu'avec Liquid, il vaut mieux avoir une attitude de normand ( ça tombe bien, je le suis ) et se dire que d'une part, il n'évoluera plus puisqu'il est quand même dans le giron d'Avid et que ce dernier préfère vendre ses propres logiciels, beaucoup plus chers mais , d'un autre côté , et comme cela a déja été relaté à maintes reprises ici , on peut encore faire beaucoup de choses avec Liquid. Le bluray par ex, qui ne se répend que très doucement , ne fais pas beaucoup d'ombre dans l'utilisation du log. Perso, j'exporte en HD sur HDD multimédia , la qualité est tip top, que demander de plus pour le moment ? . j'ai essayé Edius 5 : j'ai carrément rigolé quand j'ai vu comment ce log représente l'audio sur la TL. Mais bon, attendons, on ne sait jamais. A+
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réponds oui aussi, malheureusement. Et même si, comme le dit jakovidéo, on peut encore faire de belles choses avec, il faut commencer à regarder ailleurs, même si ailleurs, c'est pas très sexy. Pour ma part, j'ai commencé à manger des pommes et je dois dire que, même si je vais me débrouiller, la productivité et la clarté de l'interface de Liquid me manque déja :-(
     
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Espoir

    Je garde espoir et suis prêt à payer une mise à jour.

    Sommes-nous nombreux à le souhaiter ?


    Qui sait ?
    Peut-être...

    Cela pourrait-il influer ?

    Allez AVID !


    bird
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est sur, ça restera un super soft pour ceux qui ont cerné leurs besoins et qui n'envisagent pas de changer de format.
    Ca durera qu'un temps (3-4 ans ?).
    Windows 7 professionel a un "mode Xp", donc à priori pas de problèmes de compatibilité.
    Toutefois, le multicore a-t-il été optimisé dans liquid ?
    La dernière modification connue, c'était pour directX10 ?
    Sur les nouvelles machines, on en est à quel direct X ? Quelqu'un a-t-il expérimenté ?
    On va devenir comme ces passionnés qui bricolent des drivers d'imprimantes récentes pour les thomson T09 d'antan !!!!
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Bird,
    Jette un coup d'oeuil sur le lien du poste que j'avais posé en novembre 2008...
    http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/194528-solidarite.html
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut fab10 , t'affoles pas , je pense qu'on est encore en DX 10 pour un moment !!!!!
    Enfin, je l'espère parceque , pour le coup , plus moyen d'utiliser Liquid sur une nouvelle bécanne. Actuellement , j'ai un Quadcore Q9300 : les rendus s'executent assez vite. A+
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    influencer Avid ? Houla, je crois qu'il ne faut pas trop rêver !!

    Il faut savoir que ce que fait Avid en ce moment avec Liquid, ou plutôt ce que ne fait pas en ne proposant pas de nouvelle version ou d'évolution, n'est pas sans rappeler ce qu'ils avait fait avec un système de montage très apprécié des monteurs (notamment des monteurs films qui retrouvaient leurs marques par rapport au montage pellucule) Lightworks. A l'époque, les utilisateurs avaient pourtant fait des démarches et il y avait même eu du rachat de licence et pourtant le produit a disparu.

    Aujourd'hui, nous assistons à une concentration dans les logiciels et il ne reste que quelques mastodontes. Pas mal d'acteurs majeurs du début se sont cassés les dents. Ou sont passés les Média 100, Cube, Fast et autres ?

    Entre la concentration et les pactes de non agression, je pense que le marché va se concentrer autour de FCP, Avid et Adobe. Le reste, c'est mort. Je sais que je vais faire râler les utilisateurs d'Edius et autres Vegas, mais pour ma part, je ne miserai pas un kopek sur ces produits. Je suis pour la diversité et j'ai milité pour le développement de Liquid. J'ai même eu le plaisir de travailler au développement en temps que béta testeur. Mais à un moment, la raison doit l'emporter. Je vais donc continuer quelques temps à utiliser le chrome HD et le Liquid pro mais j'ai commencé le passage sur un autre système et dès que je serai opérationnel je basculerai dessus
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu as rigolé ? Eh bien moi je rigoles de toi ....Parce que tu ne maîtrises pas Edius et tu dis n' importe quoi !:D:D:D
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui me concerne, je ne crois pas à Edius. Je ne met pas en cause les qualités du logiciel que je n'ai jamais essayé mais tout simplement, encore une fois, nous sommes dans un monde ou les stratégies industrielles sont ce qu'elles sont. Edius, c'est Thomson et Thomson n'a pas grand chose à gagner à investir dans les logiciels, c'est pas là-dessus qu'ils font leur beurre.
     
  13. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid, 3 fois hélas, ne répond plus à mes demandes,car j'ai besoin de pouvoir traiter d'autres formats que le HDV.
    Edius le fait très bien, c'est l'essentiel , et bénéficie- pour le moment- de mises à jour.
    Ce n'est pas un investissement "à vie" et s'il arrive à Edius le même mésaventure qu'à Liquid, eh bien il faudra en prendre son parti.
    Ce risque ne justifie pas pour moi de passer à media Composer, encore moins de revenir à Première que je n'apprécie pas.
    Assez d'accord avec Jakovideo , la présentation de l'audio sur la time line est peu lisible, on voit assez mal les détails de la forme d'onde, bcp moins bien que sur Liquid. (pour les fonctiionnalités, je n'ai pas encore les plug-in VST, donc je ne peux pas juger, mais sur la version démo c'est nettement en dessous, et de plus assez confus concernant le "routage" des pistes audio,)
    D'autres petites choses me manquent par rapport à Liquid, notamment :
    -la prévi en PE :sad:çà c'est très étonnant sur un logiciel de cette gamme (mais avec la carte HD spark çà fera mieux que compenser: sortie moniteur HD!:bravo::good:là c'est un gros plus que Liquid ne peut fournir que moyennant du Hardware hors de prix:col:)
    -a gestion des sous-clips ( j'utilisais bcp avec Liquid, rien vu d'approchant sur Edius:confused:)
    -les effets de clips moins nombreux et moins paramétrables.( à vérifier car en ce moment je n'ai plus que Edius Neo démo)
    -authoring DVD moins complet , mais peu m'importe j'utilise Encore DVD
    Mais c'est tout de même le soft le moins éloigné, et assez facile à prendre en main.
    A propos...quelles sont les principales différences entre Edius 5 et Edius Neo? Pas l'air énormes, en tous cas pour qui ne veut pas se ruiner, Edius Neo est une bonne affaire!
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'entends bien tes arguments mais celà dépend dans quel secteur on intervient :

    - 1 en secteur professionnel, il est de plus en plus difficile d'ignorer l'environnement dans lequel tu travailles c'est à dire comment sont équipés ceux qui bossent avec toi (son, effets, post-prod). Pouvoir échanger de l'omf, récupérer du son en 24 bits, avoir des fonctions de synchronisation...

    2 même si un logiciel comme Edius n'est pas un gros investissement en terme financier, chaque logiciel demande un minimum d'investissement en temps pour en tirer pleinement parti. Un logiciel de montage c'est toujours une time line, un chutier, mais pour monter vite et bien (ce qui est nécessaire quand tu montes dans le cadre d'un boulot), il faut passer du temps. C'est pourquoi aujourd'hui, je m'oriente vers les logiciels qui ont un avenir assuré et à mon avis, ils ne sont plus que 3

    en ce qui concerne Edius tu auras certainement plus d'information sur leur forum.

    Liquid est mort, vive Liquid lol
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Odile

    .........."la présentation de l'audio sur la time line est peu lisible, on voit assez mal les détails de la forme d'onde, bcp moins bien que sur Liquid. (pour les fonctiionnalités, je n'ai pas encore les plug-in VST, donc je ne peux pas juger, mais sur la version démo c'est nettement en dessous, et de plus assez confus concernant le "routage" des pistes audio,)

    Oui, il manque dans Edius comme sur le monit de gauche de LE la forme d'onde et de pouvoir zoomer et couper avec précision, sur Ed tu es obligés de zoomer sur la piste son en TL et c'est moins précis directement, ou utiliser un soft dédié !

    ..............."-la prévi en PE çà c'est très étonnant sur un logiciel de cette gamme (mais avec la carte HD spark çà fera mieux que compenser: sortie moniteur HD!là c'est un gros plus que Liquid ne peut fournir que moyennant du Hardware hors de prix)

    Edius est à acheter avec une carte pour monitor, il y a aussi des plugins pour sortir sur écran Photoshop et autres .
    Pas de sous-clips .

    .........."les effets de clips moins nombreux et moins paramétrables.( à vérifier car en ce moment je n'ai plus que Edius Neo démo)

    Avec la version Edius 5, il est fourni un DVD de bonus, où il y a largement de quoi faire, tu ne regretteras pas Holly FX, ( sur Neo je ne sais pas ), mais si tu migres, je te conseilles vivement de choisir la v.5 avec carte plutôt que Neo, vu ton niveau tu risques des frustrations ! ( je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! )Hélas !
    De plus si tu prévois les "cartes" des Sony, LE est out pour ça !
    Re, ce n'est que pour infos, et pas de la retape......
    Bon dimanche .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page