module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] link firewire. HDV. matériel non reconnu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par smogkin, 15 Juin 2011.

Tags:
  1. smogkin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Gros problème d'acquisition (d'habitude je ne fais que monter, là je dois aussi digitaliser...)

    J'ai un PC portable (acer 7720) avec slot firewire 4 pin. Le cable fourni est un cable 4 pin-6 pin. La caméra (HDV Sony HVR HD1000E) avec un slot 4 pin. Déjà problème. Il manque un slot 6 pin. Problème résolu avec un adaptateur 6-4. (merci la fnac)
    Je connecte mon cable de 4pin - 4pin et je lance première CS4.
    "Le matériel d'acquisition est off-line".
    J'essaie tout un tas de truc dans la caméra (cable ilink off, cable ilink on...) sur première aussi. Rien n'y a fait !
    Ce n'est pas qu'il ne lit pas la bande passante, c'est qu'il ne repère même pas, à aucun moment ma caméra !! Absolument rien ne se passe quand je connecte.

    Est-ce parce que j'ai adapté un cable 4-6 en 4-4 ? Est-ce que le portable n'est pas bon ? Manque t-il des codecs ?

    Merci de votre aide, je suis un brin perdu...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , est ce que , quand tu branches la camera et que tu es sur le bureau , tu entends le ding dong , caractéristique de la reconnaissance d'un périph par Windows . Maitrises tu la fonction du convertisseur de la camera , à savoir :
    Rushs de la K7 en HDV , convertisseur sur ARRET ( i LINK CONV OFF ) , la camera sort de la HD ( fichiers M2V ) , convertisseur sur MARCHE , la camera sort de la SD ( codec DV ).
    Ca change tout pour les paramétrages du projet sur Premiere.
    En dehors de ça , je pense qu' un bon câble 4p - 4p serait mieux adapté.
    NB :non , il ne manque pas de codecs . ceux ci sont présents dans Premiere
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. smogkin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

    Non pas de ding-dong justement... Comme si le cable ne faisait rien. J'ai essayer avec le cable usb 2.0 (car la hvr hd100e permet aussi la vidéo en sd) et là l'ordi et la caméra se sont reconnus.. Donc ce n'est pas un problème de cam ou d'ordi... Peut-e^tre de cable... ???

    Sinon bien que cela soit ma première digit hdv, j'ai bien compris le truc du convertisseur à mettre sur off. Et en sortie hdv (ou auto) si je mets sortie dv, comme j'ai tourné en hdv, ce n'est même pas lu par la caméra. Donc j'ai bien paramétré premiere. Mais encore une fois ce n'est pas un problème de lecture de bande mais vraiment de reconnaissance de matos.

    Ma derniere solution et de digit sur mac avec firewire800 (je ne suis donc pas trop dans la mouise...) mais pour des raisons pratiques je préfère monter sur PC...
    Et de toute façon, y a quand même un truc pas normal !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut

    Sur le portable (ss Vista) de ma femme je fais les acquisitions HDV avec Magix ou le petit soft CAPDVHS.

    Avec CS5 j'ai jamais essayé d'aquisition HDV, mais il est vrai que quel que soit le soft par lequel tu passes, tu dois entendre le ding dong caractéristique lors de la mise sous tension de la cam ..Si non ça veut dire qu'elle n'est pas reconnue..

    Je te fais pas " l'injure" (façon de parler) de te demander, si tu es au minimun sous XP service pack2 ..car en dessous les cam HD ne sont pas reconnues
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. smogkin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas d'injure ! ;)
    Je suis sous vista donc c'est normalement bon... Et toujours pas de ding dong... Il faudrait que je teste avec un autre cable.
    Il ne doit rester plus que ça comme solution non ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Yesss même si j'aime pas VISTA il reconnait les cam HD ...Du moins la FX1 est bien reconnue ..

    Pas un manque de codec, à mon avis ton cable est en cause ...Mais en informatique on est sûr de rien ....
    je sais même pas combien y a de pin dans mes cables fire wire ..c'est tellement petit ....
    celui que j'utilise avec mon E6600 a un embout complétement différent ....Et je ne me souvient même plus s'il était fourni avec la Sony FX1 ou avec la carte d'acquisition à 18€ que j'ai rajouté ...
    Pour le portable j'ai du en acheter un ...mais les références je ne me souviens plus.

    Good luck
    André
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'espère pour toi que c'est bien le câble qui est défectueux, mais...j'ai des doutes, je pense plus qu'il s'agit d'un problème sur ta prise du camescope et là....c'est plus cher. Ces prises sont extrèmement fragiles, j'y suis passé (300 €)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut smogkin : il faut voir si ta cam est reconnue sur une autre ordi . Faire gaffe effectivement au câble FW , c'est très vicieux . le premier que j'ai utilisé il y a 7 ans était naze au bout de 6 mois seulement d'utilisation . Et enfin , pour ta gouverne : dans le menu entrées/sorties de la camera DV/ HDV / AUTO , si tu le mets sur AUTO , la camera PEUT lire tous les segments d'une K7 enregistrée dans les 2 formats. Par contre , chez moi et avec une FX 1000 , il faut mettre cette fonction sur HDV et le convertisseur sur ARRET pour pouvoir capturer de la HD.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. smogkin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait :
    -le cable n'est pas defectueux car j'ai demandé à celui qui me l'avait prété et chez lui il arrive parfaitement en DV. c'est peut-être l'adaptateur 4-6 pour passer le FW en 4-4 qui passe mal...
    -la caméra n'a pas de problème, devant faire en urgence la digit, j'ai récupéré un autre FW (9pin) pour mac. Et j'ai fait la digit sur mac. Aucun problème.

    Sauf bien sur que le natif du derush sorti avec imovie n'est pas reconnu sur PC ! Saleté de format protégé !
    Mais bon, au moins je m'en sors et je monterai sur mac alors...
    Si quelqu'un a une illumination, n'hésitez pas à me dire, j'aimerai pouvoir être indépendant sur mon PC à l'avenir, plutôt que devoir taxer un macbook à un pote...

    Merci à tous pour vos réponses !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut smogkin

    Pas spécialement anti MAC (mais bon ils font payer très cher une carrosserie et un OS !!!!)
    Donc ça n'ennuie que tu sois obligé de faire tes acquisitions sur MAC :laugh:

    Ton cas est assez bizarre!!!!

    Tu as essayé sur une autre "bécane" avec même cable si je comprends bien
    Donc ni le cable ni la cam ni tes réglages de cam ne sont en cause

    Il reste quoi alors:
    Bien ça parait mathématique : Ton portable ACER !!!

    Un problème de Hard ou de soft ça reste à tester et à savoir:perplexe:

    Si tu l'as acheté il n'y a pas très longtemps (pas par le net) j'irais chez le revendeur ..faire des essais et lui demander des comptes !!!

    Un PC portable ou non c'est pas fait uniquement pour travailler avec Word ou EXEL !!!
    Ma femme a un portable ASUS sous Vista qui a plus de 2 ans (pas une bête de course) et je peux sans problème, en vacances, faire mes acquisitions HDV via le FW et un petit cable que j'ai acheté.

    A+
    André
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Pour ce que j'ai pu constater à l'utilisation de multiples connexions FW différentes,
    c'est qu'il y a parfois une incompatibilité entre certaines cameras et certaines marques de ports FW. Le plus réputé et celui qui fonctionne souvent est du constructeur Texas Instrument. Va savoir ce qu'il y a dans ton acer.

    Pour contrer ce problème, il y a une solution: il faut passer par une ExpressCard en FW à enficher dans l'emplacement prévu sur ton portable.

    Mais là aussi, il y a de mauvaises surprises suivant les constructeurs. Prix: environ 70 €.

    Deernier conseil: veille à toujours bien éteindre la cam avant de faire ton branchement. J'en ai grillé plusieurs comme ça.

    Ciao

    d.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je penche pour ton adaptateur 4-6 , j'en ai un, il m'a cramé l'entrée dv d'un de mes appareils....

    le mieux serait d'essayer donc avec un cable 4-4 :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. smogkin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! (je n'étais pas revenu ces derniers jours car j'avais résolu avec le mac...)

    Bref, mon cas reste en suspend ! Pour l'instant pas de demande de vidéo donc mes montages PC sont en off jusqu'à la rentrée. Donc plus besoin de résoudre cette énigme pour l'instant !

    Mais si je suis sur un autre projet et que je dois faire une acquisition HDV avec mon Acer, et que je trouve comment ça marche, je vous promets, je retrouve le topic et je vous fait un compte rendu pour vous dire enfin ce qu'il en était ! Je vous dois bien ça !

    Merci encore pour votre aide, c'est chouette Repaire, même si on est parfois un peu noob, on est toujours bien accueilli ! :good:
     
  14. Saxman40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que vous avec une Vista 64 et première CS5. J'ai bataillé avec Sony Europe, renvoi en SAV sous garantie : Un picot de la prise sur la cam tordu et réparé et Vista ne voit toujours pas la cam ! Testée sur un autre PC Windows 7 (64 bits) : même résultat.

    En fouinant dans la notice de la HDV 1000, j'ai découvert une petite ligne : Incompatible en firewire avec vista 64.

    Quelqu'un en sait-il plus ?

    Merci de vos réponses.
    Jean:col:
     
Chargement...

Partager cette page