module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] L'importation de fichiers vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par ALLOGIL, 5 Juillet 2017.

Tags:
  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Comment faire pour n' avoir que les scènes filmées dans les dossiers issus de la caméra JVC-H750, pour ne pas avoir, au bout d'un véritable parcours de combattant, à les réunir dans un même autre dossier afin de les importer ensuite d'une seule traite par les logiciels, Pinnacle Studio 20 Ultimate ?

    Sinon, c'est l'importation une après une.
    Précision : le transfert se faisant par un lecteur de carte, non pas en reliant la caméra à l'ordinateur (jamais essayé).


    Ma Sony présente le clip avec un, ou deux, annexe(s) :

    Mais là, toutes les scènes sont accessibles par les logiciels et importées ensemble.

    Merci de votre avis.

    Cordialement !
    ALLOGIL.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , peut être ai-je mal compris ton soucis mais que ce soit en branchant la carte sur un lecteur relié au PC ou en branchant directement la camera ( avec sa carte bien sur ) dans ton ordi , le résultat sera le même : tu obtiendras toujours un fichier par scène filmée . c'est le principe même du tournage sur carte . Pour l'importation du contenu de la carte , il suffit de les sélectionner tous et ils sont importés automatiquement les uns après les autres . Qu'ils soient réunis avant importation ou pas ne modifie en rien la durée nécessaire pour le transfert dans l'ordinateur . Cette durée peut être longue car le logiciel sépare l'audio de la video lors du transfert dans le chutier . Et même si tu tourne une scène d'une demi-heure , la camera va produire plusieurs fichiers puisque chaque fichier ne peut pas dépasser 4 Go . Enfin , c'est comme ça que je comprend les choses
     
  3. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait, je faisais juste comprendre que je ne connaissais pas le transfert via la caméra vu que je ne l'ai jamais pratiqué.
    Le souci (*), ce n'est pas le transfert en lui-même mais, allez : on va prendre le dossier 60_01 de la carte et on le transfert. Ce dossier contient donc, pour la JVC, cinq fichiers : pièce jointe..

    Le souci donc (*), c'est qu'une fois le transfert sur l'ordinateur terminé, on ne peut qu'importer (logiciel de montage)une à une les scènes à monter.
    Pour le faire d'une seule traite, il faut les extraire des Dossiers de Fichiers, les réunir dans un autre et les importer, d'où le "parcours de combattant" évoqué : minimum trois clics de souris par scène : 300 scènes = 900 clics (mon dernier reportage).
    Avez-vous donc une astuce là-dessus ?

    Pour la Sony, c'est autre chose, puisque toutes les scènes filmées se trouvent dans un dossier dédié, affublée de leurs fichiers XMP/XMF certes (ces derniers ne gênant en rien l'opération), mais sont importées toutes ensemble si elles sont sélectionnées.

    Merci !

    ALLOGIL.
    .
     

    Fichiers attachés:

  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas les récupérer tous d'un coup avec une recherche par extension, puis les copier ?
     
  5. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très bonne idée, que je me suis empressé à suivre avec succès.
    Je m'étais déjà posé la question à quoi servait cette option "Recherche" de mes logiciels.

    Résolu donc.

    Bravo à vous et merci beaucoup;

    Cordialement !

    ALLOGIL.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous