module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Limitation à 30 mn

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakovideo, 15 Octobre 2015.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je viens d'acquérir un APN Panasonic FZ 1000 . Je savais très bien , en l'achetant , que la durée des prises video est limitée à 30 mn . Certains disent que cette limite est dûe à l'échauffement du capteur , d'autres disent que c'est pour limiter la taille des fichiers et ainsi diminuer la charge de travail du software de l'appareil , lorsqu'il organise la structure sur la carte . Ce que je voudrais savoir , en fait , c'est si je peux , après un arrêt à 30 mn , relancer immédiatement une autre prise de 30 mn et ainsi de suite .
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Les 30mn sont une décision de type fiscale !!
    Car ces appareils ne peuvent donc être taxés comme des magnétoscopes ..
    Aucune raison technique donc ...
    Et on peut relancer toutes les 30 mn un nouvel enregistrement ..
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , donc ton raisonnement voudrait dire qu'une camera video comme la mienne ( capable d'enregistrer 150 mn en continu ) ne serait pas taxée , à l'achat , comme cet APN ? . La limitation à 30 mn, en fait , ne me gêne pas et j'espère que ta dernière phrase est dans le vrai . Car le but , entre autres , de l'achat du FZ 1000 , est de pouvoir sortir des plans à l'esthétique différente lors de captations de concerts filmés en multicam . Et comme je serais toujours derrière mon appareil , les quelques secondes perdues seront enregistrées par mes copains . Merci de ta réponse .
     
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si la caméra vidéo (camescope) est taxée et c'est justement là la différence avec l'appareil photo qui ne l'est pas (enfin pour cette taxe là)
    Sur le GH4 tu peux sans problème relancer immédiatement l'enregistrement, que ce soit en cas de coupure volontaire (par toi-même) ou bien automatique (à la fin des 29'59''). J'espère pour toi qu'il en est de même pour le FZ1000, ce qui est très probable.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui didier , sur ce dernier point , il n'y a aucun doute , la durée de 29mn 59 sec est indiquée dans le manuel .
     
  6. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    je voulais dire : j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de temps de latence entre la fin d'un enregistrement et le début d'un nouveau.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Même si c'est le cas , d'autres cameras seront là pour combler "le trou " mais je vais quand même faire un essai avant que n'aient lieu les captations ( c'est en novembre )
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En Europe, à part le GH4R, tous les APN subissent la fameuse limite des 30'.
    Il faut, pour l'éviter, que le constructeur déclare l'appareil dans la catégorie "caméscope" et supporter ainsi une petite surtaxe de 5% env.
    Pour les appareils achetés aux US, cette limitation n'existe pas dans la plupart des cas (GH4, ...).

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page