module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lier le changement de position entre plusieurs éléments

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Docteur Tournesol, 1 Juin 2017.

  1. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!

    Je suis récemment passé à Adobe Premiere Pro et je me trouve face à un problème. Je vais avoir énormément d'éléments que je vais devoir faire se déplacer en même temps, notamment pour qu'ils sortent de l'image mais je ne trouve pas de moyen de le faire à plusieurs éléments à la fois ou de faire suivre le mouvement d'un autre élément...
    Est-ce que vous avez une solution ou est-ce qu'on ne peut pas faire autrement que faire tout manuellement?

    Merci d'avance!
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce que vous cherchez à faire, c'est de la caméra multiplan ou "fausse 3 D". Cela est faisable avec AfterEffects. Mais quelle est votre version de Premiere?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait un peu plus de précision sur éléments qui doivent bouger (indépendamment ou pas).
    En général on réalise cela en mettant les clips concernés dans une séquence imbriquée, et c'est à cette séquence (traitée comme un clip) que l'on applique les effets de mouvement communs aux autres plans.
    Eventuellement on peut faire plusieurs imbrications successives.

    Olivier
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on peut copier/coller les effets appliques a un clip, avoir si ca suffit.
     
  5. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses!

    J'utilise Adobe Premiere Pro CC 2017. J'ai regardé un peu ce qu'était le multiplan, ça me permettrait sûrement de faire ce que je veux mais je suis pas sûr d'être encore au niveau pour m'attaquer à After Effects... Je suivrai des tutoriels si jamais les autres solutions ne fonctionnent pas!

    L'idée c'est d'avoir une image en fond zoomée sur laquelle je me déplace au fur et à mesure. Par dessus cette image, je fais apparaître par moments des vidéos et des images (notamment png) qui se déplaceront au départ puis que j'aimerais "fixer sur l'image" de façon à ce qu'au moment où je revienne à un point précédent sur la vidéo, les autres éléments en question apparaissent toujours à la place qu'ils occupaient par rapport à l'image de fond.
    Je vais essayer les séquences imbriquées, je pense que c'est effectivement la solution que je cherchais!

    Je testerai aussi le copier/coller je reconnais que je n'avais pas envisagé l'existence de cette possibilité pour les effets de mouvement.


    Merci beaucoup vos réponses je vous dirai ce qui a fonctionné!
     
  6. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le copier/coller a été la meilleure solution mais au final j'ai fait pas mal au visu parce qu'avec les éléments qui quittaient l'écran c'était pas toujours simple.
    Olivier, les séquences imbriquées c'est vraiment utile pour y voir plus clair sur la timeline donc je te remercie d'en avoir parlé!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous