module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"L'éteindre" projet de court métrage, introduction

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Soja 2, 1 Août 2007.

Tags:
  1. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 Soja 2, 1 Août 2007
    Dernière édition: 29 Septembre 2007
  2. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'hab je vais me répondre à moi même :
    hum hum bon allez j'y vais :

    - ah ouai, ahh ca change de ce que vous faite d'habitude monsieur soja, c'est choquant comme ca ressemble plus à un truc comment dire, je sais pas comment dire mais ca ressemble.

    - heu.. oui c'est normal, depuis que je suis soja 2 je fait des truc qui ressemble, en effet.

    - c'est pas mal de ressembler oui.

    - bientôt je vais pondre un truc qui ressemble aussi, mais dans un autre registre encore. Ca s'appelle "coeur brisé" vous connaissez ?

    - ah non, vous dites que ca ressemble alors ?

    - apparement c'est ce qu'on dit, ca ressemble, mais plus comme un vieux truc qui ressemblerait moins à ce qui ressemblait il y a 6 mois de ça.

    - c'est sûr , tout est question de ressemblance hein.

    - je confirme que rien ne se ressemble, mais vous avez raison de le dire.:hum:

    :approb:
     
  3. syarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba moi je te répond :D...déjà j'ai pas trop compris le lien entre toi et adrien cadene mais bon...

    j'aime beaucoup les plans, le montage et les acteurs, il y a une sorte d'atmosphere qui se dégage de ce début de film qui est très charmant. J'aime aussi le décor qui est bien mis en place comme la scène de la noix, c'est bien trouvé :)

    moi je dis vivement la suite :approb:
     
  4. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Moi, j'ai plutôt des critiques, mais j'espère qu'elles seront constructives:

    -si cela c'est le début, l'ensemble va être trop long...
    -je trouve le choix d'un optique qui rend les bords de l'image flous discutable
    -je n'ai rien compris à l'histoire


    Autrement, pour ne pas dire que des critiques:
    -très bon travail sur les couleurs
    -bon travail sur la profondeur de champ
    -bon choix de musique "créative commons" (je l'avais entendue ailleurs, mais bon)
    -les acteurs jouent bien (mais on ne leur demande pas beaucoup de texte non plus...).
     
  5. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je trouve la musique inappropriée, particulièrement lorsque l'intensité musicale augmente ,je trouve que ça ne correspond pas à l'action.
    La scène ou la fille frappe à la porte est trop longuée, chercher la lenteur dans un film ne veut pas dire ralentir l'action.
    Sinon il est difficile de critiquer un film dont on ne dispose que de l'exposition, donc scénaristiquement j'attends la suite. Techniquement, bien qu'il y ai de très beaux plans, ceux-ci, se détachent trop du reste. Il faut chercher une unicité dans l'ambiance visuelle du film, sauf cas particulier. L'aspect de l'image en terme de profondeur de champ, n'est pas très jolie, le flou est plus présent sur les bords de l'image, et l'on a le sentiment que certains plans ont été fait parce que tu disposait de se système ( Adaptateur mini 35 ou autre ?). Peut être trop de plans de la fille qui marche.

    L'atmosphère me plaît mais j'attends la suite. J'aime le genre de film que cette introduction semble amener. Je me répète mais il est difficile de critiquer sur un morceau de film, de plus lorsqu'il s'agit de l'introduction.

    Amicalement,

    wkw
     
  6. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oky merci ^^
    le film n'existe pas et n'existera jamais, il reste deux ou trois autre scène qui ont été tournée, mais l'ensemble était en fait un test de l'optique en question et un passe temps entre deux potes qui c'étaient pas vu depuis longtemps.
    Le scénario est écrit, assez plaisant mais demandant la collaboration d'acteur experimenté. J'en ai tiré cet espèce de petit pilote en attendant de le faire un jour en entier.
    Pour l'histoire,
    il s'agit d'une journaliste qui se perd par un temps orageux. Le vieux qui lui ouvre la porte est en fait un journaliste lui aussi, qui à l'époque avec une equipe de reporter ont causé la mort accidentelle de la personne qui occupait les lieux. Se sentant coupable il est resté dans cette maison toute sa vie, maudissant à tout jamais ou presque caméra ou appareil photo. La rencontre avec cette jeune femme va l'ammener a reprendre confiance en l'image, mais pour gagner cette confiance la journaliste passera par des moments en sa compagnie assez dur et insuportable.
    Désoler de ne pas en avoir plus a montrer, peut être un jour ^^
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est cet adaptateur ou optique ?
     
  8. Soja 2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce film la c'étais un simple truc tout petit qui elargie un peu le plan sans deformer l'image, mais le souci c'est le flou quand on zoom. un objectif 16.9eme je crois, pour la xm2. mais bon, je m'en suis plus jamais resservi après ce test.
     
Chargement...

Partager cette page