module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'esra ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Bart Simpson, 13 Février 2012.

Tags:
  1. Bart Simpson

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je suis en terminale, et j'ai jusqu'au mois de mars il me semble pour inscrire tous mes voeux sur postbac, mais j'ai quelques problèmes. Je désire faire une école de cinéma dans le but de devenir réalisatrice de films pour le cinéma. Le problème est que bien évidemment je sais qu'il est très dur de percer dans le secteur de l'audiovisuel, mais je suis très motivée et j'ai la sensation de vivre pour le cinéma. C'est peut-être stupide, prenez le comme vous le voudrez, mais je l'assume. Le problème est qu'évidemment, les écoles sont toutes privées (ou presque) et je ne peux aller à Paris, ni aller dans une école sur dossier. Je n'ai alors que deux choix : une faculté de cinéma, ou l'ESRA.

    J'ai donc opté pour l'ESRA Rennes ou l'ESRA Nice... Mais en feuilletant un peu google l'autre jour, j'ai vu sur ce forum certains avis d'anciens élèves il me semble, et je dois avouer en avoir prit un sacré coup. Je me sens encore plus perdue qu'avant, étant donné que je n'ai aucun plan second. Et bien entendu, je n'ai pas spécialement l'argent... Mais j'hésite donc quand même entre les deux ESRA nord & sud. Auriez vous des renseignements à m'apporter ou des témoignages si éventuellement vous avez été dans l'une de ces deux écoles, ou ne serait-ce que pour un plan B, ou autre ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. pierrevideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0