module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les raccourcis clavier et les menus Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 26 Juin 2017.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour à tous et toutes

    Je n'arrive pas à comprendre la question des raccourcis, par rapport aux menus d'Edius…

    Dans l'exemple ci-dessous la lettre soulignée pour créer un dossier est "d", mais si je fais avec le clavier "d" accompagné aussi bien de ctrl, de maj ou de alt, je n'obtiens rien..

    C'est quoi la logique ?

    Merci beaucoup
    raccourcis.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez moi, ça marche parfaitement dans Edius 6.08.
    L'appui sur la lettre soulignée lance bien l'action correspondante.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , dans l'exemple que tu as joint , il ne s'agit pas en fait d'un raccourci mais plutôt d'une façon d'organiser une arborescence compréhensible au sein de ton chutier . Evidemment , cette façon de procéder devient nécessaire quand , par exemple , tu as pas mal de rushs , tournés par différentes cameras et , pourquoi pas , des rushs qui ne sont pas tournés le même jour . Une certaine organisation est indispensable pour s'y retrouver . En ce qui concerne les raccourcis clavier , il ne faut pas oublier que le nom de ces raccourcis font appel à l'anglais et qu'ils ne sont pas forcément évidents pour nous qui sommes français . Il y a qqs exceptions comme,par ex , le raccourci " Contr+ S " ( S pour Save ou Sauvegarde ) qui te permet , à n'importe quel moment , d'effectuer une sauvegarde de ton travail en cours alors que la sauvegarde automatique doit être paramétrée en durée ( perso , j'ai réglé pour une sauvegarde auto toutes les 10 minutes ). La grande majorité des raccourcis concerne le travail de montage dans Edius , ce qui parait normal puisque c'est pour faire gagner du temps . Ils ne concernent pas l'organisation de ton chutier . Tu trouves tous les raccourcis existants dans les "Paramètres utilisateur " puis "Interface utilisateur " . Tu remarqueras qu'en cliquant sur "Catégorie " , il n'y a pas de raccourci concernant le chutier . Peut être que les "anciens Edusiens " t'en diront plus ( sur ce sujet ) que moi qui ne monte sur Edius que depuis 3 ans et demi . Il est aussi possible que j'ai mal compris ton questionnement .
     
  4. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Grand Merci pour toutesvos réponses... autement dit il n'y a pas de raccourcis clavier pour créer un nouveau dossier ? :perplexe:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous créez autant de chutiers que ça pour être épuisant à faire avec la souris :D

    Le raccourci "d" fonctionne très bien pour créer un nouveau dossier dans un chûtier, mais
    il faut préalablement sélectionner le dossier supérieur par clic droit, donc il est aussi simple et plus rapide ensuite de cliquer sur "nouveau dossier" que de taper "d"
    CQFD !

    Olivier
     
    #5 ogt, 26 Juin 2017
    Dernière édition: 26 Juin 2017
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , dans la réalisation d'un montage video , ce n'est effectivement pas la création des dossiers et sous dossiers du chutier qui prend le plus de temps.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as des programmes qui permettent de faire des raccourcis.
    Ils ne dependent pas forcement des raccourcis disponibles.
    AutoHotkey
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous