module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Les Ombres

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Wubblegum, 16 Janvier 2017.

  1. Wubblegum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je cherche à donner plus de relief à mon montage sur Sony Vegas, le rendre plus vivant. Et je cherche depuis maintenant 20-30 minutes et très peu de gens ont ce même questionnement : Peut-on créer une ombre sous une image ? ( et non sous un texte )

    Tout le monde semble dire que c'est impossible ou alors très difficile/fastidieux. Je crois voir également comment faire mais ça demanderai trop de manipulation pour pas grand chose.

    Et vous, avez vous des techniques, des astuces ou même une simple réponse ?

    Merci
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Plus facile à faire en tournage ou bien dans le cas d'incrustation fond vert ou bleu.
    Mais sur une image si c'est une scène avec beaucoyp de personnages et d'objets c'est mission impossible. A moins de n'avoir pas compris la question.
     
  3. Wubblegum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu n'as pas compris ( sûrement moi qui ai été imprécis pour le coup )

    Je vais donner un exemple histoire d'être plus compréhensible : Fichier > importer > média > image. Une fois que j'ai l'image, j'aimerais mettre un effet d'ombre en dessous d'elle pour la faire ressortir de ma vidéo. Comme l'effet d'ombre pour les textes par exemple.
    Si c'est possible je dois chercher au mauvais endroit ou il doit me manquer quelque chose.
     
  4. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut !


    Ça se gère sur l’ensemble de la piste :
    Onglet « Mouvement de piste » sur l’entête, puis 2eme ligne de gestion des images clés, en bas de la fenêtre.

    Sinon, c'est un effet sur le clip, mais avec des plugs externes, genre BCC multi shadow...

    A+
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ou bien tu l'importes 2 fois, tu les mets sur deux lignes comme dit le talentueux MilPak
    Sur la ligne du dessus, l'image telle quelle.
    Sur la ligne du dessous, l'image tu la fonce au max qu'elle devienne noire ( luminosité ) + tu la rends floue et tu la décale un peu à droite en bas ( selon la lumière ), elle te fait l'ombre.
    Si l'image bouge faut que tu copies-colle les images clés.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ce que tu veux faire c'est un PIP picture in picture, donc sur V1 une image plein cadre et sur V2 une image réduite à 50% par exemple. Il te suffit de mettre un shadow avec les effets de ton logiciel.
     
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Salut!

    Effet video "layer dimensionality"" dans la version anglaise ou comme l'explique Milpak.

     
  8. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Regarde ces deux exemples vidéo:


    Le logo et les textes ont leur image en inversion et floue au sol. Est-ce ce genre d'effet que tu recherche?
    Si oui, tu as le lien pour télécharger les fichiers nécessaires pour ces deux exemples qu'il te suffira d'ouvrir dans VP pour les décortiquer.
    Tu pourras ensuite animer si tu le souhaite l'image, le texte, et les ombres correspondantes.
     
  9. Wubblegum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé tout ça et ça marche très bien même si ça demande de bidouiller.

    Merci d'l'astuce
     
  10. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    You're welcome!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous