module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les meilleurs hybrides pour la video ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par REDICE, 2 Août 2017.

Tags:
  1. REDICE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour l'existence de ce forum et pour son contenu très riche en informations.

    Je fais un peu de vidéo (principalement des road trip de vacances) et je filme avec mon iphone6S et une go pro4 sur un stabilisateur Feiyu. Je souhaite améliorer la qualité de mes rush et donc investir dans un nouveau matériel. Mes besoins sont les suivant :

    -Matériel compact (j'ai eu l'occasion d'avoir un canon 5d en main, c'est trop lourd et encombrant mais j'adore le rendu !!)
    -Très bon autofocus car je pense utiliser aussi un stabilisateur du type feiyu, je ne pourrais donc pas faire la MAP. J'ai vu justement que la GH5 semblait avoir des problèmes (dommage car elle avait un bon profil pour mes besoins car orientée vidéo)
    -Possibilité d'avoir et de jouer avec une (très) faible profondeur de champ.
    -Avoir une bonne stabilisation (dans les cas ou je n'utiliserai pas mon stabilisateur)
    -Pouvoir faire de gros zoom (ça me manque cruellement avec le matos actuel) et très grand angle comme go pro) : donc objectifs interchangeable.
    -Matériel à l'aise pour les scènes sombre.
    -Budget : Max 5000€ mais je pense qu'à 2000-3000€ je peux très bien m'en sortir...

    Au vu de mes besoins, mon choix s'oriente non pas vers un caméscope car je vais faire également des photos et pour les profondeurs de champs je n'aurai pas d'aussi bon résultats d'après ce que j'ai compris) mais plutot vers un hybride, reste à savoir lequel !?

    Questions :
    -D'après vous, quel appareil correspond le mieux à mes critères? (surtout pour l'autofocus et profondeur de champs)
    -Pour la faible profondeur de champs, pourrais-je avoir de bons résultats avec un APS_C ou même un 4/3 ? (et avec évidemment l'optique adéquat) ou vaut mieux s'orienter forcement sur un full frame?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    #1 REDICE, 2 Août 2017
    Dernière édition: 2 Août 2017
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le Sony A7SII devrait faire l'affaire, c'est entre lui et le GH5 que j'hésitais, avant d'opter finalement pour le GH5 pour des tas de raisons. J'utilise aussi un stabilisateur (Ronin) mais je n'ai strictement aucune utilité de l'autofocus en vidéo, donc les défauts souvent mentionnés ne m'impactent pas. Pour faire la MAP sur le Ronin, j'utilise un follow focus à molette au pouce. Il faut cependant avoir des optiques prévues pour cela (optiques "vidéo" ou "ciné").

    Comme avec tout hybride ou reflex, pour faire "de gros zooms", il te faudra aussi acquérir un ou plusieurs objectifs (ou un télé-objectif), ce qui va faire monter le budget. Je ne saurais te conseiller un téléobjectif, je n'utilise que des objectifs à focale fixe.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je n'aurais pas répondu mieux :good:
    Salut :hello:
    Le GH5 est plus polyvalent à mon avis en tant que seul appareil ...Plus de tolérance en PDC bien que Bokeh facilement faisable ...4k en 50P !!!
    Le A7SII on fait difficilement mieux si on recherche la sensibilité et l'effet bokeh

    Tu es NON professionnel je crois comprendre donc je te conseille le GH5 Qui pour un peu moins cher produit une très belle image et dont le 4k 50p est très apprécié dans le monde amateur passionné.

    Le A7SII pour les inconditionnels de la nuit et du Bokeh à tout vent ;)

    C'est "plus mieux avec un full Frame" mais un 4/3 ça le fait aussi pas mal en prenant une optique qui ouvre au moins à 2.8.
    1.8 encore mieux !!! Mais c'est souvent des optiques chères et sans zoom.
    Le A7SII est aussi stabilisé 5 axes je crois !!! comme le GH5
    Le quel est le plus efficace je ne sais pas !
    André :jap:
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour apporter ma contribution à la discussion, il est possible d'obtenir un superbe bokeh avec des capteurs micro 4/3 en utilisant des objectifs à très grandes ouverture. Moins de 2.8 comme l'indiquait caraibe, mais surtout ceux qui ouvrent à 0.95, comme les Voigtländer par exemple.

    Pour ce qui est de la stabilisation sur 5 axes, celles de l'A7SII est assez médiocre (même si comme on dit, c'est "mieux que rien") comparée à celle du GH5 qui est assez impressionnante.

    Enfin, pour l'autofocus vidéo, la seule solution satisfaisante aujourd'hui, c'est le système dual pixel ,développé par Canon. Les systèmes présents sur le GH5 ou sur le Sony A6500 ne sont pas totalement fiables. Sur l'A7SII, c'est trèèèès lent :)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    "comparée à celle du GH5 qui est assez impressionnante." . je suis tout a fait d'accord avec toi : ceux qui n'obtiennent pas une bonne stab avec le GH5 ne maitrisent pas , à mon avis , le produit ;
     
  6. Anzu29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai à peu près les mêmes besoins que REDICE, l'auteur original de ce post, et je pensais au SONY RX10 Mark 3 et surtout le Mark 4 qui sortira fin octobre visiblement. Je ne veux pas m'encombrer avec plusieurs objectifs, et le zoom me sera utile malgré l'encombrement du bridge.
    Qu'en pensez vous?

    Sinon, dans l'éventualité de l'achat de ce bridge, je pensais m'acheter un stabilisateur Zhiuyn crane 2 pour avoir une stabilisation parfaite à certains moments. Est-ce un bon choix?
    Ce qui me fait peur c'est le poids des 2 appareils, porté à bout de bras pendant un certain temps.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le problème avec ce genre de stab sur un APN a objos interchangeables c'est que tu vas passer ta vie a équilibrer le machin et que le zoom pour la même raison est inutilisable...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum :suspicious:
    Anzu29 parle du RX10 III
    2° si le moteur du stabilisateur est insuffisant il aura peut être du mal à compenser des focale extrêmes 24-600m...mais pas sur ? Cela dépend où il place sa balance.
    3° il faut un retour filaire avec telecomande du zoom sur le Zhiuyn...car ce n'est pas top de toucher l'appareil pour le zoom pendant que les moteurs du Zhiuyn travaillent
    4° La stabilisation du RX10 III est loin d'être nul...peut être qu'un peu d'exercice et/ou une poignée ou un monopode peut suffire...
     
  9. Anzu29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponse,


    Pour la photo, le stabilisateur suffit avec la focal à 600mm d'après les tests et review. La vidéo, ce n'est pas très stable.


    Ok, je vais chercher si ça existe ce genre de télécommande.

    En effet, la stabilisation de l'appareil est très bien, mais pour des séquences travelling(circulaire, latéral), de passage contre-plongée/plongée, l'emploi d'une gimbal est vraiment un plus je trouve. Les exemples vidéos sont impressionnants.

    Sinon, pour vous, est-ce un bon choix de matériel dans cette gamme de prix (2500/3000€) ? Ou dois-je oublier ce RX10 unique en son genre et partir sur du caméscopes (en oubliant la photo...), ou autres (reflex,hybrides, voir compact "expert") ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le RX10III est un bridge Expert...à 1550 € seulement, pas mal de possibilités d'individualiser vos prises (personnalisation des PP...) voir le réel intérêt du IV, la durée d'enregistrement en UHD... Le RX10 IV j'attendrais les retours....

    C'est un capteur 1' , une bon compromis pour la vidéo....pour les puristes en photo ,ce sera insuffisant...pas d’évolution, comme le camescope.

    Même si ce Bridge est par nature simple à utiliser, transporter... c'est l’intermédiaire entre le réflexe et le camescope...bref le choix est personnel et dépend de vos projets future, ce que vous savez déjà fait...

    En news, reportage vacances...le camescope vous libère de pas mal de contraintes...Si vous privilégiez l’esthétisme de l'image, le travail post prod etc...sans acheter une camera cinéma hors de prix...le M4/3 est un meilleur compromis, mais il faudra en accepter les contraintes.

    Un GH5 + gimbal est une super combinaison aussi ...et le titre de la discussion est " les meilleur hybrides..." :rolleyes:
     
  11. Anzu29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses AQW333.

    Comme l'auteur du post, je n'ai que du matériel pour smartphone et sportcam, mais je voulais l'améliorer et passer à la catégorie supérieure.
    Je vais surement me tourner vers le pana FZ2000 qui est moins cher que le sony RX10 m3/4, mais qui a comme avantages : variation de focale en interne (le boitier s'allonge à la mise en route et reste tel quel, idéal sur une gimbal), écran tactile et orientable, filtre ND intégré, 4KUHD/ciné (avec crop), pas de limite d'enregistrement vidéo, prise Micro+Casque, menus/réglages plus intuitifs et plus simples que sony, et j'en passe. La photo n'est pas son point fort, mais il sera utilisé plus en vidéo qu'en photo. Et de plus, le prix ne fait que baisser.

    Avec ça, je pense aussi acquérir un trépied, un micro, un nouveau sac de transport, une gimbal, lampe d'appoint. Bref je m'équipe sérieusement pour débuter sereinement en vidéo amateur averti !
    Je ferais de la postprod avec un gros pc prévu pour (amd 1800X, 64Go de ram en 3200MHz, plusieurs SSD, et un NAS pour le stockage et stream/partage sur le net). Montage avec première pro, after effect. Je vais voir pour l'étalonnage des couleurs (da vinci resolve?).

    En effet, l'auteur du post parle d'hybrides, mais ayant presque les mêmes besoins (sauf la multiplication des objectifs), j'ai pensé aux bridges.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le plus important c'est que vous ayez trouvé des pistes rapidement...;-)
     
Chargement...

Partager cette page