module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les fantaisies déjantées du DLNA

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bigbernie, 23 Juillet 2016.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir tout le monde
    Juste pour aviser. Cette technique presente des particularités surnaturelles. Je ne sollicite pas d'explications mais c'est pour info pour cet excellent forum.
    Je rajoute un film mp4 dans mon dossier DLNA. A cote de plein d'autres. Je m'aperçois que sur ma TV Smart les touches acceler ralentir et stopper de la telecommande sont inoperantes. Je ne peux rien faire avec ce film sauf le couper totalement. J'ai peur que quelque chose soit en panne. Je lance une dizaine de films différents dont 3 egalement en mp4 et tout fonctionne parfaitement.
    Je controle le film avec MediaInfo et il est tout a fait normal. Comparé aux autres.
    J'ai donc un seul film qui n'obeit pas aux commandes de ma TV Philips. Il se lance tout seul et je ne peux l’arrêter qu'en annulant la video. Je ne peux pas l'accelerer ni le mettre en pause.
    Mis a part ça il est impeccable. Le televiseur a sa propre gestion du defilement et des commandes des films qu'il recoit en DLNA. Pourquoi il refuse d'obeir aux commandes d'un seul film ( qu'il est en train de passer normalement) alors la.
    Cette technique ne doit pas etre vraiment au point. J'avais deja remarqué que le DLNA de Microsoft WMP refuse de visionner les films en mkv. Et le DLNA Twonky refuse de lancer les films avec une extension non correcte. Si par exemple avec n'importe quel lecteur video PC je lance un mkv que j'ai appele avi ça va le lancer. Avec DLNA je dois mettre l'extension qui correspond au conteneur. DLNA se base sur l'extension., VLC et tutti quanti se moque de l'extension et meme sans extension du tout ça va lire.
    Avec ce film qui n'obeit ps aux commandes de defilement c'est un truc hors de toute logique.
    Mais ici vous avez des tas d'idées......

    Merci
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    regarde si il n'y a pas un caractère special dans le titre, un espace, une extension en majuscule
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en le convertissant en .mp4 ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Donc inutile de répondre :D
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà il faut voir, localement, sur les serveurs DLNA utilisés, si cette vidéo peut être manipulée correctement (pause, ralenti, ...).
    Ce n'est pas la technologie DLNA qui est en cause, mais l'implémentation qui est en faite sur les serveurs.

    Olivier
     
  6. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir
    Pour St Kro qui est incisif...... j'ai du mal m'expliquer.
    Je n'ai pas BESOIN de solution, par contre s'il y en a ça m'instruis. Je suis toujours arrive a me débrouiller avec les videos mais avec DLNA ça coince. Lorsque je lis des videos c'est sur mes PC. Il existe sur PC d’innombrables logiciels pour tout faire et un grand nombre de lecteurs.
    Sur une TV smart quels sont les outils dont je dispose pour "manager ou manipuler les videos, les images ou la musique ? Exactement..zéro. Je ne peux RIEN faire.
    Sur mon PC que puis je faire avec le serveur ? Lui indiquer les chemins des dossiers a partager et cliquer sur Partager. Et c'est tout. Le serveur n'est absolument pas configurable. Je ne peux RIEN faire dessus.
    Le DLNA c'est donc capricieux, Ca ne partage pas n'importe quoi (restons en video).
    Et la TV n'est pas un lecteur vidéo normal.

    Je vais deja le convertir en avi. En suivant comptesupprime20181127.: Il est deja en mp4
    Pour OGT le serveur DLNA est sur mon PC donc je ne peux rien faire avec.
    Je dirai ce qu'il en est une fois en avi

    Les TV Smart c'est vraiment pas au point. Par exemple Skype a toujours deconne sur ma TV.
    Jamais sur mes PC. Toujours sur ma TV et uniquement Skype. D'ailleurs Skype a stoppé son utilisation sur les TV, il a renoncé quoi. Il y a raison.
    Peut etre que mes ennuis proviennent du firmware de ma TV ( deja remplace 7 fois en 2 ans, Philips en sort un nouveau tous les 2/3mois )

    Merci de votre attention. Bonne soirée.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai laissé tomber le DLNA. Quand un fichier passe un jour et ne passe plus le jour suivant, ça ne donne pas envie de chercher.
     
  8. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir....je comprends
    Le film converti en avi se comporte maintenant normalement et obeit aux ordres des flèches.
    J'ai fait ça en automatique integral sans rien modifier, tel quel, avec Freemaker qui ne permet pas de modifier grand chose de toutes façons. .
    Je viens d'avoir une idéee concernant ce film et un autre sur lequel j'avais eu d'autres problemes cites ici il y a 2/3 semaines
    Un autre film mp4 lui tenait sur le quart de l'ecran. Je n'ai jamais reussi meme avec Media Coder, a le convertir pour lui faire tenir la totalite de l'ecran et aussi en recalculant le bit rate . Ce film n'a jamais voulu se laisser reencoder en 1800 et refusait d'obéir a MediaCoder.
    J'ai fait le rapprochement entre ces 2 films mais avec des ennuis differents. Ce sont les 2 seuls de ma collection captures en streaming avec Video Download helper depuis un stream YouTube.
    Sur YouTube vous savez qu'on ne trouve quasiment pas de films du commerce protégés....oui mais parfois il y en a.
    On veut voir un film...entre 5 ans et 50 ans, on cherche sur UTube et parfois ça y est sans DRM. Curieux mais bon.
    Si on veut des films sans DRM bien sur on ne va pas chercher sur UTube. Mais il y a des cas ou c'est bon.
    Ces 2 films commerciaux UTube + Video download helper m'ont cause des incidents. Pas a visionner mais a modifier ensuite ou a passer en DLNA.
    Pour le dernier en le passant en avi c'est résolu.
    Je ne comprends pas le DLNA et ses caprices. Je ne crois pas etre le seul.

    Bonne soirée
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu as surtout et toujours du mal avec les caractères accentués....:hum::non:
     
  10. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as raison.....d'autant plus que j'ai la correction automatique. C'est de la négligence façon web sans accentuation
    Bonne nuit.
     

Partager cette page