module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] les differences entre Premiere pro et éllement?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par tsui hark, 14 Mai 2012.

  1. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les differences entre Premiere pro et element?

    Bonjour,

    Les sujets étant pas réellement traité j'aimerais savoir si un site met en avant les différences entre les deux logiciels. Car je n'ai pas réellement trouver ce qui différencier les 2 à par que l'un est plus pro.
     
    #1 tsui hark, 14 Mai 2012
    Dernière édition: 15 Mai 2012
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il ne serait pas résonnable de se lancer dans des énumérations infinies pour comparer ces produits !
    Je pense que la question à se poser est : quelle sera l'utilisation du logiciel !

    S'il s'agit de faire (comme moi , ce n'est pas une tare) un film de vacances , d'évènements familiaux etc... un logiciel "grand public" comme Premiere Elements suffira largement !
    Il faut savoir que PE (mais aussi Studio, Magix, Vegas, Edius etc...) permet le montage à partir de nombreux formats , les effets et transitions de la vidéo , de l'audio, la création de menus de DVD et Blu-ray , la gravure de DVD et Blu-ray , même l'exportation sur Youtube et Facebook est prévue , tout cela pour un tarif très abordable , 80 à 100 € (un peu plus pour Edius, env.200€) ! Par exemple,119€ pour PE10 et Photoshop 10 !

    Premiere Pro CSxx ne vole pas son appellation , mais s'adresse a des utilisateurs dont l'activité est de produire des films avec des spécifications plus poussées !
    Premiere est dévolu au montage , After effects ,comme son nom l'indique aux effets , Audition , on aura compris , Encore pour faire l'authoring (en gros , les menus) , plus Photoshop CS !
    Pour des tarifs qui n'ont plus rien à voir , selon les versions , environ 2500 € - 3000€ !

    Ne pas oublier , quelque soit le logiciel , Pro ou Grand Public , que le matériel doit être soigneusement choisi , pour cela se reporter , sur ce site , aux sujets qui traitent des configurations d'ordis !
     
  3. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dison que j'était partie pour télécharger chaque logiciel pour teste, (Sony vegas, Studio, Adobe...).

    J'ai déjà tester Studio que je trouve pas top et bug beaucoup, Sony vegas qui est pas mal est assez laborieux, et la adobe première pro que j'ai vraiment trouver top pas de bug, très stable.
    Le problème c'est que j'ai l'impression que la version élément ressemble à studio....
    l'ergonomie me plait pas trop. après les effets du genre ralentie, incrustation, ou rupture son et image sont il possible sur élément.
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dison que j'était partie pour télécharger chaque logiciel pour teste, (Sony vegas, Studio, Adobe...). j'ai fait ça aussi , très intéressant et même indispensable pour savoir de quoi il retourne , mais chaque logiciel à un avantage ou un "défaut", et comme je fonctionne avec Premiere (4.2) depuis 1998 , je suis habitué à son ergonomie , donc je suis resté chez Adobe !
    J'ai testé PPro CS5.5 au mois d'Octobre dernier , pendant 30 jours , et j'aurais bien craqué si le tarif ne m'avait freiné, d'autant qu'il n'y avait pas de restrictions à son utilisation , ni de logo Adobe sur les images , ce qui est le cas pour PE10 en version essai !!??
    PPro CSxx est surtout surdimensionné pour mon utilisation !
    les effets du genre ralentie, incrustation, ou rupture son et image sont il possible sur élément.[/I] Bien sûr que tout ça est possible avec PE , comme avec les autres softs cités !
    Si tu as l'envie et les moyens de te faire plaisir , achète PPro , tu ne le regretteras pas !
     
  5. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le pro est juste dix fois plus cher:mdr:
    Et niveau des formats je tourne pas mal en 24P ou 25P les prends il en compte su le pro il y a bien ces modes seul le 50P est absent.
    Désolée pour toute ces questions mai j'ai pas envie d'être déçu:cry2:
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Et niveau des formats je tourne pas mal en 24P ou 25P les prends il en compte su le pro il y a bien ces modes seul le 50P est absent
    Voila ce qui est disponible en AVCHD dans PE10 :

    Voir la pièce jointe 22457

    Effectivement le 50p n'est pas proposé, peut être dans la version PE11(fin Septembre) :)
     
Chargement...
Discussions similaires - differences Premiere pro
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 114
  2. LEONJL
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    741
  3. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    207
  4. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  5. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    625

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous