module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les à côtés de l'A7S

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par s0crate, 15 Février 2015.

  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Retour malheureux avec dummy batterie

    A propos des dummy battery, je voulais juste vous faire part d'un incident avec celle dont j'ai parlé et pris en photo plus haut dans le post. J'ai branché la prise D tape sur ma batterie vmount et ça a bien fonctionné tout le tournage. Il y a deux semaines cependant je l'ai branché sur la prise D tape de la plaque Vmount et hdmi splitter car une de mes batterie Vmount n'a pas de prise Dtape. Ça a fait juste un petit bruit, un peu de fumée et une sale odeur de cramé. J'ai bien cru que mon A7s avait rendu l'âme. En fait la dummy batterie a encaissé et l'appareil marche toujours. Je pense que ma plaque (made in india) n'est pas sans default. J'avais déjà eu une mauvaise surprise avec une prise 7,4v qui en fait laisse passer 8,2v. En cherchant sur internet j'ai cependant trouvé un autre exemple de malfonction avec cette dummy batterie (je l'ai commandé à CVP). Je vais essayé de leur renvoyer.
    A suivre donc...
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  3. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'espère que je n'aurais pas les mêmes soucis avec mon install, ça à l'air d'être du matos léger aussi... (lanparte et small rig)
     
  4. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça y est, j'ai tout reçu et tout monté, et ça fonctionne. Je joins une petite image (un peu pourri, dans le noir enfermé par ce temps de canicule). ça fait beaucoup moins pro que socrate, mais le principale c'est que ça fonctionne,et c'est léger. Je ferais un test d'autonomie avec une np f 970 (equivalent) demain. Si quelqu'un est intéressé, sans la batterie j'en ai eu pour moins de 50€.
     

    Fichiers attachés:

    • Image.jpg
      Image.jpg
      Taille de fichier:
      672.4 KB
      Nb. vues:
      276
  5. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelqu'un sait parmi vous, comment desactiver completement la fonction d'economie d'energie ? Je ne vois que 30min mais pas de off... C'est ballot quand on a de l'autonomie en veux tu en voilà... Et puis si on veut enregistrer sur un enregistreur externe pendant une durée superieur à 30min sans être à cote de l'appareil ?
    que de question sur le coté pratique de l'appareil commence à tourner dans ma tête...
     
  6. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai une réponse à ma question précedente : activer dans le menu la commande à distance (sur on, donc), ça désactive l'économie d'énergie, ça va aussi en prendre un peu plus sur la batterie mais bon, quand on passe à une batterie qui correspond à 6 batteries d'origine, on ne tombera pas en rade si l'on veut par exemple faire un plan fixe de 2 h d'un spectacle (avec un atomos braanché dessus, j'en conviens). Je vais faire le test bientot quand je recevrais le cable micro hdmi - hdmi (parce que tout mes autres appareils utilisaient le mini). Demain, opération sur le terrain, je mettrais un petit mot, pour dire, si oui ou non, la batterie tient longtemps (sous un forte chaleur qui plus est).
     
  7. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit retour d'expérience : la npf970 tient bien la route. J'étais à Nimes sous les fortes chaleur et j'ai laissé l'appareil allumé de 14h à 20h sans coupure en filmant de temps en temps de court plan. J'avais une mpf550 pour continuer et plus précotioneusment (en éteignant de temps à autre), je suis aller à 40% de la batterie (le niveau de la batterie apparait dans le viseur !) jusqu'à 1 h du mat. Donc je suis très content de cette installation, qui est assez légère de surcroit. Par contre le grip est vraiment trop cheap, mais c'est une autre histoire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autre astuce matériel. Le boutn d'enregistrement est fichtrement mal positionner. Il existe une telecommande filaire usb chez sony et aussi chez fotga (pour 45 €) qui donne accès à l'enregistrement et au zoom (numerique pour ma part, objectif manuel aidant). j'ai acquis la fotga (n'ayant pas les fonds necessaires pour l'original) et franchement c'est vraiment bien. Un scratch est fourni, du coup accroché à la poignée c'est très ergonomique. Il y a aussi un pas de vis standard 1/4". Je viens de faire un petit road trip et équipé avec des NP F 970 et 550, ainsi qu'un filtre nd variable, une bague commlite (qui conserve la stab du canon 24-105), une cage rig smallrig, un enregistreur zoom h5 relié en sortie ligne au dslr, un follow-focus et bien ça commence à être ergonomique.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je suis un videaste sur 5D mark III et j'hésite grandement a passer sur le sony A7S
    l'auteur du topic a répondu a quelque question et je l'en remercie d'avance.

    voici quelques questions :

    1 : a propos du codec de la sony a7s tu parle du signale 8bits tres léger en post prod
    mais offre t'il plus de possibilité que le codec du canon 5D mark III en ALL-I ?
    ma question et de savoir si le sony a7s offre plus de marge en post prod que le canon 5D mark III ?

    2 : j'ai pas mal d'objectif canon et j'aimerais les utiliser je sais que les bagues metabones me permettre d'utiliser mes cailloux , quelqu'un peut me confirmer si la mise au point en video et possible ? si oui une bague metabones a me conseiller ? merci

    3 : vous conseillez d' enregistrer sur carte SD ou enregistreur externe ?

    et ma dernier question et pour les utilisateurs de 5d mark II ou III ou C100 qui sont passer a la A7S si vous pouviez me donner votre avis global sur son utilisation et en montage ?

    merci d'avance de votre aide les amis
     
  10. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour !

    1/ Attention , je n'ai pas dit que le codec de l'A7S est médiocre, j'ai dit qu'il peut être suffisant dans la plupart des cas mais pas fait pour de gros travaux à l’étalonnage. Mais c'est le cas de tous les reflex, hybrides...
    Je ne suis pas assez technique pour me lancer dans une comparaison entre le mode video 8bits AVC all-i du mark III et le 8bits XAVC-s de l'A7s. Je pense que s'il y a une différence entre les deux, elle n'est pas énorme à part le débit (24 Mbps pour le mark III et 50 Mbps pour l'A7s). Ce que je peux te dire c'est que le Raw que propose le mark III sera certainement meilleur que l'XAVC-s de l'A7S. Mais si tu n'utilises pas le RAW, je pense que la qualité d'image est supérieure avec l'A7S pas parce que le codec est un peu meilleur mais parce que le Mark III perd (dans les autres modes vidéos que le RAW) en dynamique entre autre.
    L'A7S est optimisé pour la vidéo (pas de line skipping) et offre des profils d'images qui permettent à mon avis en XACV-s d'obtenir de meilleurs résultats qu'en all-i mais on reste dans un espace couleur 4.2.0.
    Cependant tout cela change lorsque l'on couple l'appareil photo à un enregistreur externe. L'A7S comme le mark III ayant une sortie HDMI "clean", on peut récupérer le signal dans un autre codec et à défaut d'autre chose avoir un meilleur débit, ce qui est un avantage en post production.
    Si tu veux faire des tests, je peux t'envoyer en mp des rushs de l'A7s en slog2 et sans profils d'image.

    2/Avec les bagues, tu peux mettre dans objectifs Canon et si la bague est active (comme les speed booster), tu peux régler le diaf. Je dois avouer que pour la mise au point automatique je ne sais pas car je n'utilise que la map manuelle.

    3/La question du media est fortement liée à la question du codec. Pour bénéficier d'un meilleur codec et donc d'une qualité d'image optimale, mieux vaut un enregistreur externe. Mais c'est un boulet supplémentaire si l'on veut filmer vite, n'importe où et en équipe réduite. C'est un soucis en plus, un coût en plus, un câble HDMI en plus, un risque supplémentaire que quelque chose ne marche pas. Par exemple pour filmer un fond vert, je vais préférer un enregistreur externe qui m'offre un espace couleur 4.2.2, un bitrate plus élevé et un codec mieux adapté en post mais si je fais un docu sans équipe et en cambrousse sans nécessité d'un gros travail en post, je vais préférer la carte SD.
     
    #25 s0crate, 27 Août 2015
    Dernière édition: 28 Août 2015
  11. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci s0crate
    c'est ce que je penser, l'a7S et un très bon appareil et c'est la réponse a canon avec son 5D mark III.

    je pense que la différence et minime entre les deux avec un gros avantage a l'a7S pour c'est profil d'image et option video et surtout un iso monstrueux.

    mais si rien de mieux ne sort cette fin d'année ou début d'année 2016 j'investirer sur ce petit bijoux.
    j'attend de voir la blackmagic ursa mini 4.6 et le canon 5D mark IV ou 1DC mark II

    merci de ton aide et j'avoue ne part dire non a des rush ^^
     
  12. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    horsone, je t'ai envoyé les rushs en mp.
     
  13. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour socrate, sur quel type d'enregistreur externe es tu ?
    J'ai essayer un atomos ninja version 1 il n'accepte que la sortie 1080/50i. Je ne sais pas si il y a un gain à l'étalonnage. J'ai cru comprendre que la sortie était en 4:2:0 et 8bits ce qui ne changerait pas grand chose au xavc-s. Peux tu me confirmer ?
     
  14. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour bebouille,

    J'ai un ninja 1. Je confirme que les ninja ne supportent que le 25p/30p maximum. Le 50p de l'A7S ne passe pas.
    Voici les formats pris en charge par le ninja:
    1080i60, 1080i59.94, 1080i50, 1080p30, 1080p25, 1080p24, 1080p23.98, 1080pSF23.98, 1080pSF24, 1080pSF25, 1080pSF30, 720p60, 720p59.94, 720p50, SD 480i, 576i.

    Par contre tu peux enregistrer en apple prores et avid DNxHD 10bits en 4.2.2 et à des débits jusqu'à 275 Mbps au lieu du 8bits 50 Mbps de l'XAVC-s. Il y a donc un gain certain en post puisque le signal est encapsulé dans un codec qui est fait pour être manipulé. Ce gain est cependant difficilement évaluable vu que l'enregistreur externe ne peut pas inventer des infos qu'il n'a pas: le signal source par la prise HDMI reste du 8bits. Perso, je trouve que le codec interne de l'A7S résiste moins bien aux corrections de couleur et contraste et on obtient plus vite des artefacts dans l'image qu'avec les fichiers du ninja.
     
  15. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis moi socrate, comment arrives tu à avoir du 25p avec un ninja 1, le mien n'accepte que la sortie hdmi en 50i.
     
Chargement...
Discussions similaires - côtés l'A7S
  1. LouySeiZ
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 572

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous