module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lenteur windows 7?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yves56bis, 8 Septembre 2015.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait le test sous win 7 de mon ordinateur, la note la plus basse est de 5.9 (disque dur) : voir jpg lié.
    Mon hdd est un 7200 tours.

    Y a t il un dysfonctionnement? Quelques pistes?

    Merci d'avance
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)
    Il n'y a pas de fichier lié !!!

    C'est une valeur moyenne pour des disques durs 7200 t/mn qui ne tient compte que du disque dur système.
    Si tu changes ton disque par un disque dur classique à 10 000t/mn ouà 15 000 tu auras une meilleure note, et une valeur encore plus élevée si tu remplace ton DD actuel par un SSD ou encore mieus un SSD NVMe.
    Mais que tu ajoutes plusieurs disques durs ou SSD en plus du HDD/SSD système la valeur ne changera pas.

    En conclusion, il faut prendre cette indice pour une indication de performance globale et pas plus.


    Non, si un Repairenaute utilise le même type de disque que toi, voire la même référence, il obtiendra exactement le même indice.
    En revanche entre une configuration avec un seul disque dur et une avec le même disque dur et des SSD / DD supplémentaires, l'indice "Disque dur principal" sera le même, mais les performances, pour du montage vidéo par exemple, seront meilleures
    dans le deuxième cas, ce que ne reflètera pas l'indice global. Donc pas de quoi se stresser !!!

    Quelle est la référence de ton DD ?

    Si tu veux absolument améliorer l'indice, installe un SSD à la place de ton DD système.

    Question :
    Tu poses cette question parce que tu constates des ralentissements ou des problèmes, ou bien est-ce uniquement par rapport à la valeur de l'indice ?


    ;)
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    les fichiers liés.

    Pour précisions :
    j ai un hdd 7200 (systeme+export)+ ssd (rush) + i7 + gtx 660m
    "Question :Tu poses cette question parce que tu constates des ralentissements ou des problèmes, ou bien est-ce uniquement par rapport à la valeur de l'indice ?" on va dire que l'on trouve toujours ca machine trop lente... ;) et qu'à l'export de premiere cc2015 mon processeur est rarement à fond; ni la mémoire.... ;-(

    Je défragmente régulièrement en mode 'normal' avec Auslogics DiskDefrag

    :jap:
     

    Fichiers attachés:

  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Combien de mémoire Ram ?
    Oui mais il s'agit d'un portable, donc avec un disque dur 7200tm/n en 2.5" les perfs sont moins élevées que l'équivalent 3.5" des pc classiques !!!
    Ton SSD est dans le portable ou en externe, si en externe, sur quel port est-il connecté usb 2.0/3.0 eSata ... ?



    Ton disque système ? Ton SSD ?

    Le mieux serait de remplacer le DD système par un SSD.

    ;-)
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    2go de ram gpu, 16go ram ordi, avec ssd interne. je défragmente que le hdd (pas ssd)
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Quelles références / capacités du DD et SSD et place disponible ?
    - Pour l'"export peux-tu essayer d'exporter directement sur ton SSD pour vérifier si le problème persiste ?
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'export sur le ssd ou sur le hdd est quasi identique ram et cpu environ 50%.
    occupation hdd/ssd : voir fichier lié

    ssd : samsung 840 vo 120go
    hdd : ravelstar 7K1000 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
    :jap:
     

    Fichiers attachés:

  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Comment as-tu organisé ton workflow ?
    - Rushs (?) , Dossier Projet (?), cache Media (?), prévisualisations (?), Export (D : ?)
    - Tes projets sont complexes ou en cut ?
    - A quel format avchd/H264 ?
    - Si le projet est en cut, il est possible que les ressources soient sous-utilisées

    ;-)
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    - Rushs , Dossier Projet , cache Media , prévisualisations : ssd
    - Export, certains fichier psd/wav : hdd

    Tes projets sont complexes ou en cut : projet complexe : transition, effet colorimétrie, effet video

    format h264 full hd
    :jap:
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    Remarques :

    Il est préférable pour les portables d'avoir un SSD comme support de stockage système, d'autant plus pour ce type de projets.

    Pourquoi ? Parce les performances en débit (écriture /lecture) et en temps d'accès sont moins élevées que celles d'un SSD.

    La deuxième est que comme sur tous les disques durs classiques, plus tu remplis le disque, plus les performances en débit et en temps d'accès chutent, d'autant plus qu'un disque dur pour portable est moins performance que son homologue pour desktop.
    un exemple :
    Test disque dur - Samsung Spinpoint Momentus ST500LM012 (500Go 2,5" 5400TPM) - www.octetmalin.net
    HGST Travelstar 7K1000 1TB 2.5" Hard Drive Review - Benchmarks - Sequential Performance

    Dans la partie 3 -> HD Tune Pro 5.00
    Dans l'exemple le disque dur a un débit en lecture maxi de 107 Mo/s (en début de disque) et 53 Mo/s (en fin de disque) et pour ton disque lecture maxi de 132 Mo/s (en début de disque) et 66 Mo/s (en fin de disque) soit une perte de près de la moitié du débit en débit et le doublement des temps d'accès.


    Lorsque l'on regarde ta copie d'écran de l'organisation de tes disques/SSD, on constate que le système se trouve sur une partition de près de 400 Go sur un disque de 1 To je suppose.
    La deuxième partition D: DATA de 525 Go est utilisé à 82%
    Tu te retrouves avec la plus mauvaise configuration possible, débits et temps d'accès les plus faibles, contrairement à un SSD dont les performances en débit et temps d'accès ne varient globalement pas et constants quel que soit l'endroit où est situé ton fichier.


    - Pour aller plus loin il faut utiliser un utilitaire comme HWINFO64 pour vérifier la charge des différents sous-systèmes de ton portable (Processeur, GPU, système disque et mémoire ram) pour vérifier lequel des sous-système bride les performances Système disque, GPU ?
    des explications pour le téléchargement et le paramétrage ici :
    [VotreAvis] - Temps de rendu Adobe première | Page 3 | Le Repaire



    Questions :

    - Tes fichiers PSD sont-ils des fichiers de plusieurs Mo et nombreux ?
    Si cela est le cas il vaut mieux les stocker sur le SSD

    - Est-ce que tu effectues un pré-rendu avant tes exports ?

    - As-tu vérifié que l'accélération GPU Cuda est bien active et qu'il n'y a pas une activation de l'IGP Intel Graphic HD ?

    - Combien de mémoire ram est allouée à PPro ? En augmentant cette valeur cela améliore t-il les performances ?


    Peux-tu faire le test suivant :
    - Déplacer les fichiers PSD sur le SSD
    - Déplacer les fichiers Wav dans un dossier TempoPPro sur la partition C: plutôt que sur D:
    - Effectuer un rendu de la TimeLine
    - Pour l'export enregister le fichier Export dans ce même dossier

    Si les performances ne varient pas après ce test, il faudra vérifier la charge des sous-système (GPU, Système disque) avec un utilitaire comme HWINFO64.

    ;-)
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Tout d'abord, merci !

    J'ai compilé toutes tes suggestions et j'ai enfin trouvé.... La mémoire sous première était optimisée (par défaut je pense) non pas pour la performance mais pour la mémoire.......

    Du coup, j'ai optimisé pour la performance et je monte en cpu à environ 80% et 66% pour la mémoire en export (apres prévisu).
    Ca parait plus normal ;)

    Le gpu était activé.
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tant mieux alors !!!
    Il faut aussi vérifier sur les portables, il y a des paramètres d'options d'économie d'énergie. Il faut bien vérifier si lorsque le portable est sur secteur, que le paramètre soit sur "optimisé pour les performances".
    Comme je n'ai pas de portable à proximité, je ne peux pas te confirmer le parmétrage exact.

    ;)
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    A ce propos, je ne sais pas si c'est optimisé pour les performances ou divertissement le meilleur?
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur windows
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 147
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 710
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 810
  4. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 586
  5. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 097

Partager cette page