module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecture difficile en AVCHD

Discussion dans 'Les formats' créé par jeremY 75, 15 Juin 2016.

Tags:
  1. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour ,

    J'ai fait l'acquisition récemment du sony A7SII et je suis assez satisfait de la qualité de l'image.
    Je bosse actuellement sur Adobe premiere CS5.5 et ça me va très bien je ne compte pas passer sur CC dans l’immédiat . Cela dit je constate que la lecture des fichiers mts est assez pénible surtout lorsque je veux balayer rapidement un fichier sur ma TL;je constate des sauts d'image et je trouve ca assez désagréable pour derusher .

    en lecture simple :aucun probleme
    en lecture rapide :plus aucune fluidité

    J'ai fait l'acquisition d'un logiciel de conversion (aimersoft video converter ) pour convertit les fichiers mts en MP4 ; tout marche très bien et à présent je veux visionner rapidement mes fichiers . cela dit je suis confronté à un autre problème : lorsque je veux effectuer un ralenti sur ma TL celui ci saccade énormément .

    je bossais avant avec un format XDCAM et tout se passait très bien .

    Merci bcp à ceux qui pourront m'aider car je ne trouve pas pour le moment de solution .

    ps : je bosse sur pc i7 + CG2600K + 16 Go MM avec SDD

    Jérémie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous ne l'avez pas déjà fait lisez et inspirez vous de l'organisation de fichiers décrite dans cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    => il faut que vos rushes soient sur le SSD.

    Olivier
     
  3. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci bcp Olivier ,

    J' ai dans ma config en plus du SSD systeme un autre ssd d'1 To , j'ai basculé les rush sur le ssd et je constate une plus grande fluidite sur le balayage de ma TL . c est déja bcp mieux mais on reste encore loin de la fluidité de mes fichiers XDCAM .
    J'ai à l interieur de ma tour 4 DD et mes fichiers sont bien dispersés pour le bon déroulement de mes projets .

    Je pense renouveler d'ici quelque temps ma config .Que dois je privilégier pour ce type de format ? J'ai actuellement une 550 ti je pense que ca commence à devenir léger pour ce type de montage . Est la carte graphique qui permet une meilleur lecture ?

    Jérémie
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le XDCAM (qui n'est autre que du DV) et le format XAVC-S produit avec l'A7S n'ont effectivement rien à voir en terme de ressources nécessaires pour le traitement. En plus votre version CS 5.5 n'est pas la plus optimisée pour ce format : elle n'utilise pas la carte graphique pour le décodage, seul les effets pris en charge (en nombre limité) sont traités par l'accélérateur Cuda de la carte graphique.
    Avec les dernières version de Premiere CC2015, on a une lecture de la timeline parfaitement fluide avec une carte comportant au moins 768 cœurs Cuda, et un processeur d'indice de performance Passmark supérieur à 8000.

    Olivier
     
  5. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si je comprends bien , le seul moyen de pouvoir travailler confortablement est de passer à CC ?
    Le fait de partir sur une config plus puissante ne me garantira pas une bonne lecture sur ma TL surtout lorsque je veux derusher rapidement ?!
    Je n'aime pas trop leur systeme d'abonnement .Je me demande si il n est pas plus judicieux de partir sur une bonne config mac .

    Merci pour votre retour .

    Jérémie
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , étonnant quand même ce manque de fluidité . J'ai une config très proche de la tienne et avec Premiere CS6 , je ne rencontre aucune difficulté à la lecture et au montage de l'AVC HD .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucune différence, car les composants du MAC sont maintenant strictement identiques à ceux d'un PC, sauf qu'ils coutent plus cher !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeremY 75 a dit : Je me demande si il n est pas plus judicieux de partir sur une bonne config mac .

    Excellente idée, c'est comme les PC, mais 2 fois plus cher ......
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si la lecture en XDCAM se passe bien, tu peux très bien convertir tes fichiers originaux en XDCAM HD 422 non ?

    edit : à moins que par "saccades", tu ne parles pas des performances de ton ordi, mais des saccades de l'image... Et dans ce cas, soit tes rushes ont été mal converties, soit elles ont été tournées en progressif alors qu'avant tu tournais en entrelacé.
     
  10. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Justement , je pense que le problème vient de CS5 . J'ai un ami qui monte mes rush avec un macbook pas trés puissant et de son coté il n'y a aucun souci .

    Je me répète ; en lecture il n'y a aucun souci , ce qui m embête c'est sur un balayage rapide de la TL, il y a pas mal de saut d image je n 'arrive pas à bien visualiser mes rush . je peux monter mes film mais pour le confort de travail je trouve ça très désagréable .
     
  11. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Alcoriza pour ta réponse ,
    Pour l'instant je monte mes rush en natif donc ce n 'est pas un souci de transcodage ; d'ailleurs si vous avez un bon log de conversion à me recommander je veux bien tenter le coup ( je trouve que media encoder n 'est pas le plus approprié )

    une petite question svp : est ce que ma config est juste pour me lancer sur CC ?

    I7 - 550 ti - 2600k
    4 DD dont 2 SSD .

    toute la question est de savoir si la fluidité de Premiére se réglera en partant sur une config plus puissante ou en basculant sur CC .

    Merci pour votre retour
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il s'agit bien de la carte graphique, elle est insuffisante, car elle ne possède que 192 cœurs Cuda, il en faut au minimum 768 pour avoir une amélioration sensible de la lecture (à partir de CC2015) et du calcul des effets.
    Actuellement le bon choix se porte sur une GTX 960 avec 1024 cœurs Cuda, en attendant la GTX 1060 qui devrait sortie en Septembre.
    Pour le processeur, si c'est bien un Intel 2600k, d'indice de performance Passmark 8515, il est suffisant pour traiter correctement de l'AVCHD et même de l'UHD (4K), avec Premierre CC205 et la carte graphique qui va bien.

    Olivier
     
  13. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier ,

    Vous me disiez plus haut:
    "En plus votre version CS 5.5 n'est pas la plus optimisée pour ce format : elle n'utilise pas la carte graphique pour le décodage, seul les effets pris en charge (en nombre limité) sont traités par l'accélérateur Cuda de la carte graphique."

    Si je comprends bien le changement de config ne pourra pas être efficace tant que je resterais sur CS 5 étant donné que la carte graphique ne sera pas utilisé pour le décodage .
    C'est bien ca ?
     
  14. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oublie ce genre de programmes, il y en a des gratuits qui font bien mieux.
    Et en plus il n'y a rien à convertir, en général un changement de conteneur suffit.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En tous cas avec CS5.5, un carte graphique plus puissante n'apportera rien à la fluidité de lecture de la time line, sauf pour les effets (essentiellement colorimétriques) qui sont pris en charge par Cuda, dans la version CS5
    (voir liste en fin de cet article :
    CUDA, OpenCL, Mercury Playback Engine, and Adobe Premiere Pro | Creative Cloud blog by Adobe
    et le complément pour CS5.5
    Adobe Premiere Pro CS5.5 improvements in CUDA processing and the Mercury Playback Engine | Creative Cloud blog by Adobe )

    Olivier
     
    #15 ogt, 17 Juin 2016
    Dernière édition: 17 Juin 2016
Chargement...

Partager cette page