module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lecteur vidéo

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 7 Juillet 2017.

  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    En lisant vos commentaires vous dites à plusieurs reprises que VLC n'est pas le top en la matière pour lire les vidéos. Dans ce cas quel est le mieux. je suis toujours ouvert aux nouveautés.

    Au sujet des saccades au niveau de la lecture de la 4k dans édius, je me suis trouvé devant le même problème y compris sur adobe première je j'utilise dans certains cas. C'est le service de maintenance du service ou je travaille qui a résolu le problème en installant un SSD. Depuis, c'est parfait sur les deux logiciels.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    VLC a la grand avantage d'etre tres configurable, donc selon tes besoins , meme si c'est pas le meilleur, il peut parfaitement faire l'affaire.
    a essayer vu que c'est gratuit.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , on peut pas vraiment dire que VLC est mauvais . Je l'utilisais depuis 2003 jusqu'à ce qu'un certain OGT ( Olivier ) nous parle de MPC+HC .Je l'ai installé . La constatation est sans appel : il ouvre plus de formats que VLC qui , d'après certains, serait de moins en moins souvent mis à jour . Pourquoi ne pas avoir les deux sur ton bureau puisque , comme le dit Giroudf , ils sont gratuits .
    " en installant un SSD " . Ce type de composant devient pratiquement indispensable avec le débit énorme des très hautres résolutions
     
  4. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens d'installer le lecteur vidéo. L'mage est très nette. Pas de saccades, même avec du 4K. A voir à l'usage en parallèle avec VLC.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    l'avantage de VLC, c'est que tu peux l'installer sur un raspberry pi et faire un lecteur multimedia pour pas cher.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec Edius 8, l'idéal est d'utiliser Mync comme lecteur.
    Et il peut faire beaucoup plus qu'un simple lecteur : classement des médias, storyboard, ...

    Marc
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les lecteurs avec la même philosophie que VLC, en plus de MPC-HD, j'utilise parfois SMplayer, libre et gratuit, multiplateforme, lit tous les formats sans codec supplémentaire. Il nécessite aussi moins de ressource que les autres, du moins quand je l'avais découvert autour de 2008.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cela fait bien longtemps que j'ai viré VLC au profit de MPC-HC puis MPC-BE. VLC est extrêmement gourmand en ressources. C'est ainsi que sur un vieil ordi (P4 !), VLC mettait une plombe à se lancer et lisait une video 720P au ralenti (pas assez performant pour la lire normalement), alors que MPC-HC se lançait rapidement et la lisait correctement. La version dérivée que je préfère est MPC-BE. Il lit quasiment tout, hormis les fichiers DNxHR HQX.

    Comme media player sur mes téléviseurs, j'utilise Kodi depuis des années (via un Raspberry Pi v3), et Mezzmo comme serveur de médias (sur un serveur HP Proliant).

    Alors bon, VLC... o_O
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous