module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"L'échange" petit court-métrage de 4 minutes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Benjoben, 3 Janvier 2012.

Tags:
  1. Benjoben

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je suis très loin d'être un professionnel, je n'ai que 19 ans et je suis étudiant. Je m'amuse de temps à autre, quand la procrastination me lâche un peu, à faire des petites vidéos.
    Et pendant les vacances avec des amis l'idée nous est venu de faire comme une petite bande-annonce, un peu "mafieux". Ce n'est pas le thème qui m'attire le plus à vrai dire, c'est sans cesse repris... mais bon, petit challenge comme ça, sans scénario à la base. Juste quelques accessoires, une idée sur le thème, rendez-vous à la gare de la ville la plus proche. J'amène mon petit chariot avec mes rails en PVC et nous voilà devant la gare. J'ai laissé débattre mes amis sur l'histoire à suivre, en m'incrustant parfois un peu pour le demander, Ô seigneur, de ne pas faire une histoire trop compliqué, au moins ça. Bon une fois les quelques idées en place, hop, je m'occupe de filmer, de cadrer, d'éclairer, de monter. Et pour un truc fait à l'arrache, et en me démerdant pas trop mal au montage (enfin, je trouve), voici le résultat :



    Filmé avec un Panasonic SD-900 (Pas si mal la nuit finalement?)
    Monté avec Adobe première élément 7

    Bon, au final ça ne fait pas vraiment "bande annonce" par contre!

    Si vous avez des avis à donner, c'est bienvenue :)
    Merci d'avance!
     
    #1 Benjoben, 3 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. progressif