module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Zoom H4N comme nouveau est annoncé

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par MickeyCam, 31 Janvier 2009.

Tags:
  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Du producteur au consomateur ..

    ;-) Je me demande si cela vaut le coup de craquer quand on a déja un H4 ?!!:perplexe:
     
  4. plaine des sables

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pouvez vous me confirmer que ce modele permet l'acquisition multipiste? on parle de 4 canaux? ca veut dire 4 pistes? dans ce cas quelle sont les connectiques entrées? (xlr?mais il y n'y a que 2 xlr) combien de piste peut on enregistrer simultanément?

    le but est de rentrer différent son d'une régie son pour remixer le son par sous groupe... je recupererai les 4 pistes pour les remixer et recuperer donc un son + propre qu'un son gauche / droite

    merci
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    Ben non, le mode multipiste comprend les 2 mics + les 2 entrees.
    Pour 4 entrees ca te coute bien moins cher de prendre un petit eee PC et d'y ajouter soit une table de mixage avec sortie multipiste firewire, soit une carte audio (en PCIexpress card) . avec des capacites bien superieures en ergonomie (reglages) et fonctions (jusqu'a 8 pistes). par contre la portabilite est moindre, quoique quand tu trimballes 4 micros, avec les trepieds, les cables, le casque etc... la taille de l'enregistreur ca compte plus vraiment.
    Perso j'ai opte pour une Alesis Multimix firewire (12 canaux) parce que que j'avais besoin de remplacer ma vieille table de mix. un bete vieux portable suffit parfaitement vu que meme 8 pistes en 48Khz, c'est rien du tout par rapport au debit qu'on trouve en video par expl...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    il existe Alesis Multimix 8 usb 200€ couplé avec un pc portable : pas mal ca???
    MultiMix 8 USB

    comment rentre on les 8 pistes, il n'y a que 4 xlr ?

    avec ce type de machine je peux récupérer les différentes pistes ensuite sur un logiciel dédié (cubase est livré avec) et remixé les 8 pistes : c 'est bien la vocation de cette machine?

    qd je lis ca :
    Avis d'utilisateurs : Alesis Multimix 8 USB - Audiofanzine

    je comprends plus rien ;)
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    le probleme avec les modeles USB, c'est que tu as un mixdown des canaux en stereo.
    pour avoir les pistes separees, il faut le modele firewire.
    une carte firewire ca coute 20 euros (en PCI, PCMCIA ou expresscard).
    Perso j'ai prix le modele 12 entrees parce que le 8, il a des potars rotatif au lieu de lineaires, et sur la 12, tu peux assigner les entrees sur une tranche separee, ce qui peut etre bien pratique des fois.
    En general sur ces tables bas de gamme, il y a seulement une partie des entrees en mic (en general XLR) et le reste en Line (jack). C'est pour ca que des fois tu dois prendre le modele 16 pistes pour avoir au moins 4 entrees micro.
    Les entrees lignes sont en general stereo (donc un reglage pour 2 canaux).
    donc par expl 4 entrees ligne (stereo) + 4 micros ca fait 12 canaux (8+4)
    si tu fais souvent de l'evenementiel ou la table de mix se trouve en fond de salle, tu peux prendre un preampli pas cher, ce qui permet de limiter le cablage micro au plus court (preampli sur la scene) et de tirer un snake (cable multicanaux) en niveau ligne jusqu'a la table, donc moins de risque de parasitage et cable beaucoup plus facile.
    Enplus ca te permet d'utiliser les entrees lignes de la table.
    Comme les tables ont en general aussi une sortie stereo, tu peux faire un retour vers la cam, comme ca il y a un bon son sur la bande et un enregistrement supplementaire, on sait jamais.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci j'étudie tout ca ;)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je teste actuellement le Zoom H4n, on peut entrer 4 pistes : le couple XY intégré + 2 micros par les XLR . Je n'ai pas trouvé comment switcher les entrées Combos-XLR en niveau ligne pour le coller sur une sortie mixette, il m'a fallu utiliser des atténuateurs externes ou sortir en niveau micro... Dommage. Pour le reste l'appareil est assez instinctif et d'un très bon rapport Q/P.
    Yves56bis, tu peux rajouter un port Firewire pour pas cher sur ton vieux PC portable s'il a un port PCMIA.
     
    #12 homero, 8 Juillet 2009
    Dernière édition: 8 Juillet 2009
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    meme avec une prise firewire, je ne peux pas utliser le h4n pour 2 entrées?
    tu parles du firewire pour le multipiste(multimix ou autre) c'est ca?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui si tu envisageais l'excellente solution de Giroudf, tu pourrais avec l'adaptateur PCMCIA> Firewire réutiliser ton PC portable (voir Pearl.fr entre autres, moins de 15€). Je vais sûrement équiper mon (Très) vieux portable Celeron 433 avec ça.
    L'art d'utiliser les restes ... :D

    Le Zoom H4n ne dispose que d'une sortie analogique (jack stéréo 3,5) en niveau ligne et d'une USB. En réglant le niveau de sortie ligne du H4 aux environs de 8 tu peux faire entrer ce signal sur l'entrée micro en mini-jack de ta FX1000. Par les deux prises combo (XLR ou Jack 6,35) tu peux envisager d'entrer le signal d'une sortie console (niveau micro ou ... atténuateur si on te donne un niveau ligne à moins que tu ne préfères là aussi descendre tout en bas du potar de niveau des entrées, en mode 4 pistes tu rajoutes le couple XY (pour ramasser l'ambiance par exemple) mais ça n'aura jamais la souplesse de la solution de Giroudf. Ce n'est pas destiné au même usage, on est avec le H4 dans une config plus reportage.
     
    #14 homero, 9 Juillet 2009
    Dernière édition: 11 Juillet 2009
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci pour tes precisions
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous