module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Routard du montage

Discussion dans 'Montage' créé par Agdimage, 5 Mars 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Salut G J !

    Je sais que l'espace est grand entre FCP et FC E.
    Sinon il n'y aurait aucune raison qu'il y en ait deux.

    J'ironise surtout sur la "nouveauté" de ce dernier qui ferait croire, à lire la prose Apple, que FCE fait de l'AVCHD ... alors qu'il ne fait que l'accepter ... et le convertit immédiatement après. Evidemment sans pouvoir l'exporter.
    Personnellement je n'ai rien de rédhibitoire contre les codecs intermédiaires. Mieux vaut un travail bien fait qu'une nouveauté souffreteuse. Mais un certain discours essaie de "noyer le poisson dans l'eau" et il est nécessaire de piocher le texte pour découvrir le pot-aux-roses.


    ... cette mise à jour ... date du début juillet …
    Disons plutôt mi août. ;-)
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Trois semaines après s'être débarrassé de la sortie de ses trois petits frères Movie Studio (post # 67), Vegas Pro 8.0c s'annonce comme prévu pour l' IBC à Amsterdam.
    Juste un an après sa première sortie en 8.0 au même IBC. (Pour compléter l'information voir le post # 6 de http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/185748-croyais-savais.html )

    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    et
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/190743-vegas-pro-8c-pro8-1-a.html

    Si l'on en croit donc ce post d'un employé Sound Pro Studios d'une autre branche de Sony (celle de l' énorme label d' Edition Audio ?) il n'en coûterait que 234 $ (environ 160 € à cette date) pour upgrader from lower versions of Vegas.
    Est-ce à dire que, si j'acquiers par exemple
    Vegas Movie Studio à 27 € cela ne ferait qu'une somme totale de 187 € pour se payer la quintescence de ce logiciel ? :weird:
    Ou bien ne pourra-t-on le faire qu'à partir de VP 8 ? :suspicious:
     
    #77 Agdimage, 21 Mars 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2008
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Depuis quelques temps on avait Edius Neo pour dépenser moins chez Canopus..

    En fin de semaine dernière on nous a annoncé un néo Edius, Video Pro X de Magix
    Car à regarder l'interface il y a comme des similitudes avec les premiers Edius.

    Nouveau Magix.GIF

    Sortie:
    Magix Video Pro X ist ab 30. September im Handel erhältlich.

    Prix:
    ... Für rund 350 Euro.

    Et ça, ça voudrait pas dire qu'il y aurait un billet vert de moins à sortir depuis les Video Deluxe 2008 actuels?
    Mit dem Crossgrade-Angebot sparen Videoschnittprogramm-Besitzer 100 Euro.
    http://content.magix.net/cms/d/pdf/videoprox_crossgrade_antrag.pdf

    Allez ! A vous les bonnes lectures ;-)
    VIDEOAKTIV DIGITAL - die Zeitschrift für aktive Filmer - Magix Video Pro X mit Exklusiv-Interview

    Ou à la Photokina de Cologne qui débute ce 23 septembre, une fois l'IBC d'Amsterdam terminé.

    http://www.repaire.net/forums/magix/185545-nouveau-magix-video-deluxe-15-a.html/post1969813572 (Post # 4)
     
    #78 Agdimage, 21 Mars 2010
    Dernière édition: 7 Septembre 2008
  4. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Quelques fonctionnalités Magix & Vegas

    Bonjour,

    J'espère que je suis sur le bon forum.

    Mon but n'est pas de polémiquer, mais plutôt de mieux comprendre et d'obtenir éventuellement des conseils et explications de gens compétents.

    J'utilise le logiciel MAGIX Video Deluxe 2008 Plus dont je suis très satisfait.

    Mais voilà, j'ai fais l'acquisition d'un Sony HDR-SR11 et Magix a du mal à traiter l'AVCHD, j'ai donc fais l'acquisition de SONY Vegas Pro 8, et là, pas de problème je peux réaliser des montages avec mes rushs AVCHD.

    Comme je pratique MAGIX depuis 2 ans et que je découvre VEGAS j'ai tendance à vouloir faire des comparaisons.

    Côtés positifs pour VEGAS :
    • Montage en AVCHD
    • Logiciel de Titrage très performant
    • Je pourrai rajouter un bon point à DVD Architect 5.0, bien qu'avec MAGIX j'arive à créer des DVD avec des menus attrayants.

    Par contre j'ai plus de difficultés avec VEGAS lorsque :

    1) Je souhaite couper le début ou la fin d'une scène, je suis obligé de faire 3 opérations :
    • Coupure
    • Suppression du morceau indésirable
    • Recollage des morceaux

    Avec MAGIX une seule opération suffit :

    • Suppression début de scène : appuie sur la touche [K]
    • Suppression fin de scène : Appuie sur la touche


    Cette opération très courante en montage devient fastidieuse à la longue s'il faut faire 3 opérations au lieu d'une.

    2) Création d'une transition, certes, cette opération est moins courante mais elle s'effectue (après l'avoir choisi) par un simple glisser déplacer sous Magix alors qu'il faut d'abord créer un fondu enchainé sous Vegas puis un Glisser Déplacer de la transition souhaitée.

    3) Magix possède une commande Taille et position de l'image qui permet de redimensionner une image ou de rogner cette image, on peut ainsi très rapidement créer une mosaïque par exemple en prenant la totalité de l'image ou simplement une portion. Vegas permet lui aussi de réaliser une mosaïque mais si je souhaite sur une image ne prendre qu'une portion je suis obligé de passer par un lobiciel tiers (photoshop, Gimp...)

    4) Magix possède une fonction Stabilisation de l'image que je n'ai pas trouvé sous Vegas.

    5) Enfin avec l'un ou l'autre logiciel comment passer les fichiers AVCHD sur un écran Full HD

    Voilà, vous l'avez bien compris je suis beaucoup plus familier avec Magix qu'avec Vegas (mais je ne demande qu'à apprendre), j'espère que vous allez pouvoir apporter des solutions aux questions que je me pose.

    Cordialement
     
    #79 Maggico, 21 Mars 2010
    Dernière édition: 8 Septembre 2008
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'espère que je suis sur le bon forum.

    Oui et non ;-)

    J'avais ouvert cette discussion pour:
    1- Informer d'abord de ce dont nous pouvons disposer: les listes des posts # 1, 2 et 3.
    2- faire les annonces des nouveautés logicielles de montage. Les textes sont invités à y être informatifs: noms, prix, dates, adresses, spécificités nouvelles... Et pouvoir ainsi retoucher les listes. Pour l'instant peu de monde (pléonasme).

    Mais ce site n'est pas à moi, et j'ai déjà fait quelques entorses qui m'empêchent de donner des conseils. :-) Chacun perçoit au mieux le but commun.


    Je t'invite à poser tes interrogations sur le site de Vegas où les conseilleurs bénévoles pullulent. ;-)
    Sony Vegas - Forums du Repaire
    Sans développer les réponses:
    1- Il n'y a pas de "coupe" dans Vegas, mais des "séparations" (split). Comme deux coups de couteau sur un gâteau n'enlèvent pas la portion, ceci étant fait dans un 3° temps. Mais ce que tu demandes y existe de plusieurs façons, automatisées.
    2- Une transition en fondu-enchainé se pratique d'un seul clic - même pas deux ! - depuis la time line ou du chutier. Et d'une durée à l'image près. Ce fut l'un des premiers plus de Vegas à sa naissance.
    3- Le compositing est un autre point fort de Vegas (probablement inégalé, actuellement, en tant que NLE). Au diable The Gimp, Photoshop, After Effects (à 90%) et autres itermédiaires ! Mais pour la simple "retouche photo" en effet, The Gimp ou Paint.Net gratuits suffisent.
    4- PAS encore de stabilisateur sur Vegas. Une arme provisoire pour ceux qui ont envie de le critiquer. Utiliser l'excellent Mercali.
    5- Le visionnage sur second écran est installé. Mais si pas de liaison physique pas possible évidemment.
    6- Attention, DVD Architect ( Sony Creative Software - Authoring and burning Blu-ray discs with Sony DVD Architect Pro 5 ), gratuit, n'est pas un simple logiciel de fabrication de DVD mais un très puissant outil d'authoring professionnel; un peu complexe à maitriser et le petit frère de l'énorme Blu-print à 25.000 $ d'une autre entité Sony ( Sony Creative Software - Blu-print - Professional HD Authoring Environment ).
    L'équivalent de Pro Type pour l'écriture sophistiquée, de la gestion de l'Audio (provenance de Vegas) et de l'excellent multicam (pour 32 caméras !), eux aussi intégrés et en avance sur leurs concurrents.
    Magix est un très bon logiciel familial qui ne tient pas à se laisser distancer.

    Un bon logiciel est celui avec lequel on est bien, c'est à dire que l'on a compris et nous permet de progresser.
    Même tranche d'âge :D
     
    #80 Agdimage, 21 Mars 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2008
  6. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Merci Agdimage pour tes réponses
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #82 Agdimage, 21 Mars 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2008
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... Après une CS douteuse,
    une CS2 qui fonctionnais bien et très bien suivie,
    une CS3 douteuse aussi, et pas suivi du tout,
    que vont-ils nous sortir ? ...


    ... Pour mémoire, la suite CS 3 avait apporté - enfin - des versions Universal Binary, tandis que la CS 4 supportera le 64 bits.

    Adobe s'agite autour de la Creative Suite 4 : après le lancement de préversions de Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth en mai, puis d'une bêta de Photoshop CS 4 Stonehenge, l'éditeur va proposer un webcast couvrant les principales nouveautés à attendre de la suite Creative Suite 4 le 23 septembre prochain.

    Il y a une semaine:
    Adobe CS4 announcement expected Sept. 23 - The Unofficial Apple Weblog (TUAW)
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, bien sur.
    La version 5 vient de prendre la suite de la 4.5 en ajoutant le qualificatif "Pro" pour coller à Vegas..
    Et "gratuit" puisque joint d'office à Vegas. (Quand je dis Vegas je ne parle pas des Movie Studio).
    Et invendable sans lui. :-)
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On vous l' a dit: c'est la ruée de la rentrée.

    Et le dernier et non le moindre: EDIUS pour ce 15 septembre.
    - On passe au N° 5. Version nouvelle.
    - Seulement deux produits: Edius (donc fusion de Pro et Broadcast) et Edius Neo
    - compatible 64 bits.
    - Livré avec: Prodad Vitascene & Mercalli Expert, NewBlue FX, Izotope audio filters, Artbeats, Corel DVD Movie Factory, Ulead DVD Movie Writer
    - 579 € HT
    NLE Software (pas encore en français)
    et Edius 5 HDStorm

    real-time, multi-track, mixed-format editing, compositing, chroma keying, titling, and timeline output capabilities. In addition to the standard formats of the EDIUS family, it supports Infinity™ JPEG 2000, DVCPRO, P2, VariCam, Ikegami GigaFlash, MXF, XDCAM, and XDCAM EX video. It also supports all DV and HDV cameras and decks.

    Work with many different native video formats, including DV, HDV, AVCHD, uncompressed, and more
     
    #87 Agdimage, 21 Mars 2010
    Dernière édition: 13 Septembre 2008
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " Si ..."

    ;-) Si déja Adgimage :

    >>>> EDIUS V5 .... Bertrand :jap:
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci Bertrand. :jap:

    AV2P a droit à une fleur de Canopus pour le français. Faut dire qu'ils ne ménagent pas leur peine.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Oui ... et ...169 € HT l'upgrade à partir des versions 1 à 4 d'Edius ...pas mal non ? Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous