module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le retour de la Sony PXW-FS7... oui mais Mark II !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Le Chat Errant, 9 Novembre 2016.

◄ Voir l'article
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    fs7-2.jpg Le Chat Errant a publié un nouvel article:

    Le retour de la Sony PXW-FS7... oui mais Mark II ! - Le successeur de la célèbre FS7 débarque : premier contact !

    Lire l'article...
     
    #1 Le Chat Errant, 9 Novembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2016
    • J'aime J'aime x 2
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Gracias el gato...
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour le Chat : le prix , ce serait 14200 euros avec l'objectif 18-110 mm . Elle sera présente au Satis dans quelques jours ( 15 au 17 novembre - Porte de Versailles à Paris )
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour l'info' Jako !
    Je l'ajoute à l'article.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, merci au Chat …
    Pour ce qui me concerne, j'ai enrichi ma … culture, mais, pour moi c'est une machine pour … grand fauve : Le Chat Errant, tu es … modeste !

    Bon, pour une discussion au niveau "domestique", il est question de "Clear Image Zoom", sujet sous-entendu: le procédé est-il ou non à estampliller … "marketing"?.
    Il semblerait qu'il appartienne, sous un autre nom, aux fonctions offertes par le PXW-FS5 dont … quelques caractéristiques seraient adoptées par … le FS7 MkII.

    Est-ce le cas pour la technologie « By Pixel Super Resolution qui peut agrandir l'image de 200 % … également compatible avec des objectifs à distance focale fixe, ce qui permet d'effectuer un zoom à l'aide d'un objectif fixe » ???
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Entièrement d'accord avec toi Guy-Jacques, c'est une machine de grands fauves !
    C'est pourquoi j'attends avec impatience la descendance des XC-10/XC-15 avant de retourner à mes lestes errances.

    Le Clear Image Zoom.. c'est assez nébuleux comme procédé.
    Certains parlent d'un crop progressif du capteur, d'autres évoquent une IA (sérieusement !), voire une technologie d'origine extraterrestre..
    Sony, dans tout ça, se contente de répéter que c'est génial.
    Marketing ? Un peu, sans doute.
    Or, selon les utilisateurs des A7S, A7R II, FS5.. ça donnerait de bons résultats.
    L'image resterait suffisamment piquée, le bruit serait juste légèrement plus visible.

    Concernant la FS7 II, je n'ai pas entendu parler du Pixel Super Resolution.
    Ni même du 2K Crop Center d'ailleurs.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'Intelligence Artificielle est-elle mise en œuvre ???
    Ce n'est pas ou plus impossible.
    Dans un autre domaine, un GPS, "sait" reconnaître les trajets habituels et ausi intervenir pour modifier celui encours s'il existe quelques … difficultés signalées par les autres utilisateurs …
    Ça peut commencer à s'appliquer au style du cadreur utilisateur fréquent de la caméra qui, par ailleurs esrt pourvue d' une base de données d ' "objets" et utilise toutça, mis en mémoire, pour reconstituer les éléments détériorés par le grandissement …
    L'avenir et la concurrence nous le confirmerons ou le démentirons … En fait, ça semble plus utile à l "amateur" qu'au professionnel !
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu l'as vu, mais sur le test de la Z 150 je consacre tout une partie à ce mystérieux zoom clear image. Avec procédure rigoureuse de comparaison et capture d'image comparatives que tu pourras télécharger.

    Dans la discussion rattachée à ce test j'apporte des infos complémentaires concernant la fonction au format HD.

    Ce matin j'ai fait des tests complémentaires. A la lumière de ces nouvelles investigations ma position est la suivante : Il ne s'agit que d'un simple recadrage numérique et c'est tout.

    Toute cette histoire de base de données qui reconstituerait les détails en cours de prise de vues n'est qu'un conte à dormir debout. En tous cas il va falloir me prouver le contraire au vu des derniers tests et documents obtenus que j'ai sous les yeux.

    En deux mots : quand je fais la même image avec le zoom "clear" puis avec le zoom numérique (que je n'avais pas essayé jusqu'à présent) j'obtiens exactement le même résultat en terme de bruit (qui n'est pas anecdotique) et de définition. Alors il va falloir qu'on m'explique, là.

    Et j'ai un peu de mal à comprendre comment Sony a pu se commettre à installer et promotionner une fonction pareille sur une machine de ce prix là.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc, mon opinion est moins tranchée que la tienne : aucun dispositif appliquant les méthodes d' IA n'est satisfaisant … initialement.
    Il est nécessaire que ce programme analyse les habitudes de son utilisateur.
    Une seule expérience n'est pas suffisante.
    Je ne nie aucunement le résultat de la tienne, mais si l'IA entre en jeu, elle suffit pour constater un simple recadrage numérique, ce que j'ai, dans l'autre topîc, qualifié d' "initial", mais elle ne suffit pas pour conclure au "conte à dormir debout" même pour l'existence d'une base de donnée laquelle, au départ, peut être minimale en "objets" répertoriés.
    Ma conclusion reste : l'avenir et la concurrence nous le confirmerons ou le démentirons …
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nope JLH, je n'avais même pas percuté sur l'existence de ce test qui m'a l'air sacrément fourni !
    À charge de revanche !! J'ai une faille spatio-temporelle à rembobiner.

    La Z150 doit p'tet avoir un clear zoom façon X70 non ?
    Globalement, les capteurs sont similaires : 1" à 20 Mpx.
    J'imagine pas les couches de traitement logiciel pour compacter le tout en UHD ou en FHD.
    Mais si l'on prend l'A7S ou la FS5, le rapport surface de la cible/nombre de pixels est nickel pour opérer un glissement numérique à la manière d'un crop progressif.
    Quoique l'A7RII est ses 42 Mpx..
    Cela doit dépendre des bécanes au final.

    Perso, j'aime lorsque le nombre de pixels du capteur colle au nombre de pixels requis par la définition native de l'outil.
    A la rigueur, un downscale direct pour préserver un max de détails, comme chez les EOS Cxxx en Full HD.
    Ou un crop pur et simple.. c'est concret ça !
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    :D :good:
    :D :good:
    FIAT LUX.....! :rolleyes:

    Comment peut on éternellement s'accrocher au discours marketing...c'est évidement de "l'enfumage" ce mystico-gelatineux Clear zoom

    Apres si Sony arrive à camoufler les défauts d'un zoom numérique et apporter une solution de dépannage en reportage news, voir docu pourquoi pas...mais bon nous ici on à JLH 37, c'est moins mystico-gélétineux... :laugh:

    Si on arrêtait de parler du sexe des anges...? C'est pas gagné....:unsure:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour moi, il n'y a pas de raison que ce qui existe déjà dans d'autres domaines publics* ne s' élargisse** pas pas pour les camescopes, je pense plutôt "grand-public" ***.
    * J'ai cité les GPS récents, il y en a "dans" les automobiles, ça va arriver pour les "robots" de cuisine : enfumage, marketing, ce sont des arguments imparables !
    ** La reconnaissance faciale, celle des sourires et même l'identification des personnes habituellement filmées ça existe déjà.
    ** "Grand-Public" … la clientèle du FS5 … rien que des gogos ?

    Mais, je n'incite personne à acheter quelque caecope iu caméra que ce soit parce qu'elle serait déclarée comme assurant cette fonction, j'ai, et ne suis pas le seul, une X70 que je n'ai pas acquise pour profiter de celà, je n'ai pas cherché à mettre cette fonction en œuvre, je ne l'utilise plus qu'en UHD où Jean-Luc ne déconseille pas le "Clear Image", mais pour atteindre un équiv
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour tout le monde . Pour le prix de la FS 7 -2 , je l'ai eu par le magazine MediaKwest . j'avais ramassé un exemplaire sur le Satis et j'ai dû m'abonner à la version web à un moment donné . C'est un canard résolument pro . ¨Pour le Clear Zoom : à par pour les"animaliers " , on fait déja de belles choses avec un 12 X . ll serait intéressant de savoir si c'est le même procédé adopté par JVC sur ses LS 300 . Encore faut 'il pouvoir tester les 2 systèmes pour comparer .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc, tu fondes ton opinion sur ton test que je ne conteste pas, je connais ton honnèteté et ta compétence.
    Cependant, SI une introduction d' IA ("Intelligence Artificielle"), un peu plus avancée que celle qui existe déjà, est incluse dans le software de certains camescopes, une seule expérience ne suffit pas, surtout si ce camescope n'a pas encore été beaucoup utilisé.
    Comme toute "intelligence" même celle "naturelle", l 'IA se construit !


    AX333, pourquoi faire de ma demande une polémique ? Tu n'as pas acheté une X70 pour cette "caractéristique", moi non plus !
    Je m'intéresse à cette question pour différentes raisons dont le fait indéniable que l' IA s'introduit maintenant dans beaucoup de firmwares régissant de nombreux procédés.
    J'ai cité GPS, j'y ajoute automobile, aviation, … robots ménagers, mais pour les camescopes, c'est, dites-vous, du "marketing" = "enfumage" autrement dit escroquerie où les gogos se laissent "avoir" … mais pas "moi" !
    Les firmwares appliqués en photo/vidéo en sont déjà "infestés" : reconnaissance faciale, sourires (déclencheur de photo!), reconnaissance et identification de personnes habituellement filmées ou photographiées…

    Bien sûr le marketing "enhance" (= gonfle) certains aspects 'innovants" de la technologie, mais, c'est être naïf que de croire que celà ne repose sur rien; en France, la "contre-publicité" est, je crois, interdite ou en tout cas pas ou très très peu pratiquée, ce n'est pas le cas partout et si cette déclaration était du vent, la concurrence ne manquerait pas de s'en être emparé.

    En outre, est-ce que vous pensez que le marketing "croit" que c'est cette annonce qui fait vendre des X70, Z150 et FS5 ? C'est un peu pour ça que j'ai posé ici cette question au Chat Errant … ça n'est -pour le moment- pas revendiqué pour la FS7 MkII (et pas "installé" sur la FS7 v.1).
    J'ai la réponse que je cherchais …


    Je pense que ça ne s'arrètera pas là … Je ne vous conteste pas le droit de ne pas partager cette opinion, mais, celui d'employer pour ça des arguments du style "enfumage", "sexe des anges" ou "conte à dormir debout" … et, évidemment "marketing", en bon français non révisé d' anglomania c'était : bonnimentage pour gogos … :mdr:

    Donc, je maintiens : l'avenir et la concurrence nous le confirmeront ou le démentiront …
    Et, pas plus que ceux qui ne sont pas en mesure de connaître toutes les routines des soft de nos camescopes je ne peux pas, actuellement, connaître la réponse à ce dilemme, mais, je pense avoir dnné des arguments sérieux pour qu' il se pose.

    En attendant … je ne participe plus à cette polémique : je ne l'ai pas voulue !

    nb: j'ai depuis son premier jet, remanié ce texte et corrigé quelques "othographes" dont deux fautes calamiteuses reprises de posts précédents :col:
    battu, à la régulière, par jakovideo entre temps …
     
    #14 guy-jacques, 11 Novembre 2016
    Dernière édition: 11 Novembre 2016
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je me suis permis de réagir aux bon propos du chat et de jean Luc....il se trouve que dans cette page il y a une très longue explication de toi que j'avoue avoir survolée très très vite car trop compliquée pour moi....j'aurai du :sad:

    Polémique sur quoi je ne t'ai jamais cité ?... :rolleyes:

    Quand à l'avenir je suis d'accord avec toi, il peut nous apporter des bonnes choses..... comme des mauvaises.:sad:

    Allez gardons le sourire Guy, les temps ne sont pas joyeux...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page