module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le rejeton de la Pana AF101 (cette fois, c'est le bon !)

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 4 Mai 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout fout le camp, la bosse du viseur Panasonic depuis la DVX-100, même l' AG-3DA1 en avait profité, (beaucoup moins la DVX-200 c'était suspect, normal que le viseur se fasse la malle aussi) c'était à ça qu'on reconnaissait les Pana dans les gang-bangs de news. :cry2:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'écran LCD semble être à connexion "propriétaire". :mdr: Ce LCD est-il compris dans le prix de la caméra ou est-il en sus ?
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    En sus, car les viseurs et les LCD, c'est ringard selon Pana.
    Blague à part, il est inclus avec la cam'.
    C'est juste qu'il ne s'agit pas d'une prise conventionnelle (HDMI, SDI et cie..).

    J'ai potassé un peu chez DVXuser.
    Y'a plus de 160 pages.. et pas trop d'indignation quant à la monture EF (beaucoup de types avaient lâché l'affaire MFT dès les résultats du NAB 2015).
    Par contre, l'absence de viseur divise pas mal.

    Ce qui en ressort : une sorte de Varicam pocket bonne à mettre sous un drone ou sur un GimBall.
    Les autres reluquent la C200 ou campent sur le GH5.
     
    #33 Le Chat Errant, 5 Juin 2017
    Dernière édition: 5 Juin 2017
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Mouais tant qu'à raquer..vaut mieux taper plus bas et optimaliser,sur un GH5...en attendant des jours meilleurs...toujours utile un GH. en 2em camera..:rolleyes:

    L'absence de viseur....ooo Bertrand va être fou de rage....:laugh:
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est clair.
    En resongeant au GH5, il ne lui manque pas grand chose, hormis les NDs internes.
    Poignée XLR, 4.2.2 10-bit, peu ou pas de moirage même en 1080p, rolling shutter contenu même en UHD/4K, HDMI type A, super viseur..
    Puis un truc que les C200 et les EVA1 ne semblent pas avoir : l'étanchéité aux projections et aux poussières.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    On est bien loin du XC15....non ? :rolleyes:....Allez un p'tit miaou me suffira....
    Je sais je suis Breton ..:D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Optique fixe à ouverture rampante, c'est mort.
    Et bien voilà, qu'ils fassent le même en MFT + NDs ! :D

    Pour le GH5, ce ne sera pas sans une tonne de tests VS le GH4.
    La définition, la dynamique et les couleurs du GH4 me conviennent (je ne bosse pas en V-log, ni en Cinelike).
    J'étalonne très peu (teinte, rattrapage de WB), le banding ne se manifeste pas.

    Reste les XLR, le 1080p quasiment inutilisable (aliasing + moiré) et surtout ce foutu rolling shutter (en UHD/4K) !
    Si le GH5 améliore vraiment ce dernier point, sans aucune autre alternative d'ici la rentrée, ma foi..

    Tu comptes en choper un toi, Emmanuel ?
     
    #37 Le Chat Errant, 7 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2017
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La monture EF serait plébiscitée par les futurs utilisateurs... :unsure:
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Un interview un peu languissant duquel on apprend pas grand chose, ou plutôt si : les silences sur certaines questions sont en eux-mêmes des réponses !
    Luc Bara élude la question sur une éventuelle petite soeur en MFT, et bien entendu sur une héritière de l'AF101 (pas bon signe...),
    Rien sur l'absence de viseur notamment, imprécisions sur certaines spécs
    (la seconde sensibilité entre 1250 et 4000Iso , Gop ou Intra en 4/2/2 10bits....)
    On ne sait pas si le prix sera juste le boitier sans écran ni poignée.....ni quoi d'autre ? Ah oui, un viseur, quoi ? Un viseur ? pardon, on l'a déjà évoqué ça. Pourquoi
    un viseur, et d'ailleurs pourquoi aussi un écran puisqu'on aura un Atomos dessus ?
    Ah oui il y aura un mode crop. Comme chez Sony, quoi ?
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui alors justement, je trouve qu'il n'est pas si catégorique... j'ose espérer que cette Eva sera la grande soeur d'une "micro Eva" en MFT :unsure:, un truc à 3500 balles en gros :o ...
    face à une C200 ou même à une FS5 (hors de prix) ce serait pas mal...
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Puisse tu avoir raison ! Mais non je n'y crois pas. L'homme est rompu au langage diplomatique. Il n'est pas catégorique en effet, il ne faut pas.
    Et puis ce serait un peu compliqué car il faudrait sans doute utiliser un autre capteur. Et sans doute que pour Pana, M4/3 = marché grand public,
    à bien distinguer du marché PRO...
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que dit Pampuri à un moment est intéressant : aujourd hui il vaut mieux investir dans des optiques et changer de cam régulièrement ; j'adhère complètement car les lois de l'optique ne changeront pas, les formats vidéos et les codecs oui
    je serai(s) déçu par Pana s'ils poursuivaient exclusivement avec les EF :col:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous