module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le piège blanc ...Comment ils ont tourné ??

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par caraibe, 3 Mai 2013.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je suis tombé sur Thalassa "Le piège blanc"

    Je salut l'exploit des deux aventuriers ainsi que les magnifiques images qu'ils ont apporté.
    Mais je me pose des questions :
    Il y a des vues qui ne sonts pas faites par eux c'est évident ..voire par hélico certaines ..(je pense pas qu'ils avaient emporté un DRONE avec eux)
    Les Gopro bien visibles c'est pour la pub à Gopro :laugh: ...Car aucune image ne semble sortir d'une Gopro..
    En bref j'ai eu l'impression qu'ils étaient accompagnés ;)

    j'ai cherché des infos sur le tournage ..Aucune bien sûr ..Un peu d'Intox je pense ..Mais je peux me tromper.

    André :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    je peux me tromper

    Non André..il y a beaucoup d'information

    Comme toi fasciné par ces images ..

    On reconnaitra une Canon CS300 et une Canon XF 305..pour les accompagnateurs

    Des petites Sony pour les protagonistes en complément des Gopro (des 55 ?)

    Une Sony EX1R pour les prises sous marines avec cartes nanoflash

    Tascam DR 40 pour le son sur les kayaks ( post synchro avec les Gopro )

    Bertrand :jap:


    >>>>> Le piège blanc sur France 3 : Des hommes et des caméras au Groenland : Même pas froid !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci pour le lien... Moi aussi je me posais des questions... Troisième kayak? Bateau accompagnateur? Plongeurs supplémentaires? Surtout que certaines séquences étaient visiblement tournées ,vu les axes et les mouvements, par des cadreurs extérieur à l'aventure. Et parfois on sentait bien qu'ils se démerdaient tout seul. Pas mal de courage pour faire ou refaire certaine prise...
    C'est vrai qu'à la lumière du dispositif mis en place cela change un peu la vision du film. Mais bon, l'équipe "lourde" n'était là qu'au début et à la fin du périple, et puis un bon nombre de doc comporte une part de fiction, et celui là ne déroge pas à la règle.
    Le résultat est plutôt sympa, même si parfois j'ai trouvé les acteurs pas trop doués.
    Intéressant le choix des moyens de tournage mis en place, pour l'énergie, et la sauvegarde des rushs aussi... Au final un film réussi, et un étalonnage convaincant...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand :hello:

    Merci pour le lien !!! :good:

    Je n'avais trouvé hier soir après le film aucun lien expliquant le tournage !!
    sont seuls? , sont pas seuls?, ils nous font croire qu'ils sont seuls?

    J'en étais d'ailleurs arrivé à la conclusion qu'un bateau les accompagnait sans intervenir ..Etant donné certains angles de vue, une conclusion logique ..

    ça enlève rien à leur "exploit" ..après tout on ne leur demande pas de risquer leur peau ;)
    Peut-être les "règles du jeu" ont été expliquées avant le film (je l'ai pris en cours)

    Belles images en tout cas !!! Mais je ne l'ai vu que sur FR3 (limite VHS chez moi) comme quoi quand les images sont belles ..On oublie la qualité technique ;)
    Cela va sortir en BR je suppose ??

    André :jap:
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
Chargement...

Partager cette page