module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le petit musée de la moto de St Paul sur Ubaye

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 9 Juillet 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour les passionnés de moto ...Les anciens surtout ;)

    Un petit musée que j'ai trouvé par hasard en baladant en montagne dans la vallée de l'Ubaye ..Au pieds du col de Vars pour être précis.



    Montage vite fait sans zizique :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe :approb:

    Tu m'as fait plongé dans mes souvenirs d'adolescent ; Avec mes copains nous achetions chez emmaüs des vieilles bécanes de 50cm3 ou moins, en l'état, donc qui ne tournaient plus, 50frs la bécane et 30frs le moteur, et nous passions des heures à les remonter/assembler pour en tirer quelques chose qui roule à peu près :love: pour nos balades dans les vignes ou en forêt ; Un bonheur simple.
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hello Mypov :hello:
    Il n'avait pas celle de mes 16 ans !!! Le Derny Taon ou T4 :cry2:
    ça avait une sacrée gueule en 1959 ça ooo
    3 vitesses à main comme la vespa

    [​IMG]

    Mais c'était un veau, pas comme le Rumi ..le scooter du riche de la fin des année 50 :good::good:
    Celui là j'aimerais bien le retrouver et le rénover ..Un look pas démodé !!
    Il avait la réputation de tourner à 8000 t/mn et d'être le scooter le plus nerveux de l'époque

    [​IMG]

    Maintenant j'ai la Transalp en 700cc:

    [​IMG]

    Le motociste de Barcelonnette devait me faire essayer la dernière Africa Twin ..Puis M.. ça c'est pas fait ..Mieux vaut pas peut être ..Il la sorte en 1000cc après la 650 puis la 750cc
    Mais mais beaucoup d'électronique dans ce modèle !!! moins confiance !! et la 700 Transalp me suffit bien :good:
     
    #3 caraibe, 10 Juillet 2017
    Dernière édition: 10 Juillet 2017
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est magnifique ta première bécane, le pot type tromblon ça devait envoyer s'il était vide :D , je préfère la rouge, par contre elle m'est totalement inconnue, c'est quoi ?

    Je m'en souviens maintenant, la première mob que nous avions retapée était un VAP de 40cm3, je n'ai aucune idée du modèle.

    Ici sur Paris c'est la mode, maintenant il y a pas mal d'anciennes des 70-80 qui roulent.

    Puisque tu parles de Honda avec du 750 et même du 1000, je me souviens que la 750 XLV paraissait comme un monstre à sa sortie dans les années 80 et que dire de la Cagiva 900 un peu plus tard.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Derny Taon ou T4 j'avais modifié mon post pendant que tu répondais ;)
    J'ai eu 20 ans à peu près la transalp 600 que tu montres même colorie :good:

    Jette un oeil sur l'Africa Twin 1000 ..Pas vilaine !!!! :good::good:

    Ha oui je me souviens de la XLV aussi !!
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le col de Vars, Barcelonnette, les forts, j'y suis monté début années 70 avec ma Jawa 350 twin 2 T fumante, ma Velocette Thruxton Veeline 500 presque neuve ayant descendu son moulin une fois de plus .... en compagnie du frangin en Bonneville T120 ... et d'un motard de gendarmerie en BMW R50-5 ... heureusement pas de service car j'avais pris pas mal de libertés avec le code. Les petites roues de 16 pouces bien chaussées en Pirelli c'était top en virolos.
    Je vous monterais bien mes "œuvres" sur le Tour de France des motos anciennes, mais il me faudrait ouvrir une chaîne YouTube et pour l'intérêt photographique, on repassera pour rivaliser avec le 4K de Caraibe, c'est de la Pocket-cam Kodak Zi-8 en 848x480, car ça se montait facile avec mon PC de l'époque.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé des infos pour la Derny Taon, la coque chromée que l'on voit est porteuse ou décorative ? Idem pour le grand ensemble de métal garde-boue arrière, on dirait que les suspensions y sont fixées ?

    Edition : Je me réponds à moi-même, on voit sur cette vidéo sans les caches des flancs que c'est un cadre tubulaire ouvert mais aux formes peu classiques.

     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci pour le lien !!! MyPov ...Moi qui croyait avoir une "moto" Italienne à l'époque :laugh:
    :good: pour la vidéo aussi mais je me suis démonté une vertèbre cervicale en la regardant.

    Homero :hello:
    [​IMG]

    Pour visiter les forts tu es passé par Tournoux ?

    J'ai connu cette vallée en faisant mon service au 11ème ..Donc j'ai pas mal crapahuté sur les sommets ..Et faut croire que ça m'a pas dégouté ..car ça fait plus de 50 ans que j'y retourne !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce Derny que je ne connaissais pas, je croyais qu'ils n'avaient fait que les moteurs pour les courses cyclistes sur piste. Ca ressemble un peu aux MZ "bananes" est-allemandes, vraiment beau, en suivant le lien de MyPOV, j'ai vu que le designer était Roger Tallon, tout s'explique (*). Avec la mode néo-rétro faudrait que les Chinois s'en inspirent ... pas trop compter sur les Francais pour ça, les tentatives 2 roues des 30 dernières années ont été des flops.
    Les forts de l' Ubaye que j'ai visité étaient accessibles via des chemins pas toujours carrossables surtout avec les 16 pouces et les caillasses roulantes.

    (*) Tallon avait "relooké" entre autres des caméras film amateur et un Foca.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Moi aussi j'ai eu un torticolis...:D

    On parlait de Derny...Le tandem...il fait peur, rien que la chaine...faut être courageux :rolleyes:

     
    #10 AQW333, 10 Juillet 2017
    Dernière édition: 10 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 2
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est ça c'est bien celui dont parlait le gars du musée :good:
    Une bien curieuse bécane :weird::weird:
     
    #11 caraibe, 10 Juillet 2017
    Dernière édition: 10 Juillet 2017
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oups corriger, mais je suis raccord avec ton reportage que j'ai bien écouté ....en bon élève....:good:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Quand à la Vespa elle a très peu changée depuis les années 50-60 et a toujours ses passionnées ..
    Pour preuve le Rally des 3 Massifs dont j'ai filmé l'étape dans la vallée de l'Ubaye (juste avant d'aller visiter le musée moto)



    Plus de 1100km si j'ai bien entendu ..ooo
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas mal je vais peut être le télécharger pour le voir à la télé :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page