module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le numérique et l'avenir de la 3D.

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcr, 6 Janvier 2012.

  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Le numérique se généralise, mais la 3D est un échec.

    Voir ci-dessous l'opinion de Jean-Marie DURA, Directeur général du réseau UGC.

     
    #1 mcr, 6 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais,
    Visiblement, il ne se souvient pas du "Crime était presque parfait", mélange l'anaglyphe et la 3D.
    Confond aussi lunettes passives et lunettes de soleil:mdr:
    Enfin, se prévaut d'avoir le multiplexe équipé le premier en 100% numérique...
    Alors qu'UGC est le dernier groupe a avoir choisi ce système, 10 ans après les autres...

    Il omet aussi de parler des licenciements massifs d'opérateurs chez UGC.
    Ils vont à mon avis s'en mordre les doigts, car à vouloir prendre le train en marche, on le rate ! Suffit de voir la qualité de projection baisser dans ce groupe...
    Ils vont être débordés par les opérations de maintenance dans 2 ans à peine, sans parler de l'obsolescence technologique rapide de leurs équipements.

    Alors pour la 3D, je pense qu'ils digèrent très mal le fait d'avoir loupé AVATAR :D
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Y en a bien qui confondent la salle où ils sont salariés, et leur propriété personnelle.

    Pis c'est pas comme si le défaut constatés sur la 3D n'étaient pas partagés par le public.

    Ce serait surtout intéressant d'avoir les avis des projectionnistes à découvert, puis en camera cachée sur la question, pour commencer la grosse marrade chez UGC.:D
     
  4. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ppffff, t'es encore là toi Lex? Pas encore viré par les modos ? Et toujours ta haine envers les gens du mêtier ? On sait tous que tu aurais aimé faire partie du showbizz, et que ta jalousie te rongera.
     
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, t'as fait un Lipdub mémorable! La médiocrité qui se moque des pros et des artistes , c' est jubilatoire.
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  7. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La grosse innovation depuis 10 ans, c'est surtout la vente de pop corn numérique, glaces 3D, barres chocolatées 7.1 et autres boissons 2K ... Avec toujours le bon emballage pour te pourrir ton film. Et ce, de 7 à 77 ans.
    Et la dessus ils n'ont pas été en retard. Un sacré progrès.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  9. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune réaction au sens propre du terme, en revanche, on peut dire ici que UGC est en retatd d'une guerre, et qu'en plus il n'a plus d'armée.
     
  10. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va, Lex? Tes troubles obsessionnels compulsifs ont l'air de bien se porter. Tu vas remettre ton disque sur chaque post ouvert dans ce forum?

    Plutôt que de me chercher des noises un peu partout sur le forum, je te propose de le faire en mp une bonne fois pour toutes, ca serait comment dire... plus propre, plus franc, ou moins lâche si tu préfères:jap:
     
    #10 pipolin, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  11. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un duel ? On prend quoi une C300 ou une Scarlett pour le shooter ? :mdr:
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui la critique classique : si on aime pas, c'est forcément qu'on est un aigri jaloux pedonazi d'internet. Faudra trouver mieux cher lampiste, là ça tombe un peu à plat.

    Ne t'en fais pas pour le showbizz : ses coulisses me glacent le sang, tu ne risques pas de m'y voir pour moi l'avoir vu de trop près. ;-)

    Il faut croire que cet exploitant a compris avant les autres qu'on pouvait virer des projectionnistes sans que personne le remarque. Cruel retour à la réalité pour eux.
    Une webcam bon marché suffira amplement pour immortaliser cette tempête dans un verre d'eau.
     
    #12 lexcalvin, 10 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un peu de calme s'i'ou plait. Vos échanges n'apportent strictement rien au post initial, et vos batailles récurrentes sur le même thème finissent par être lassantes.:non:

    GiLd
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous