module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Le nouveau Pana G7 et le "vieux" GH4...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Romont, 30 Septembre 2015.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je suis surpris de voir que deux appareils similaires au niveau des performances soient à un prix si différent. Le G7 coûte la moitié du GH4. Je ne vois que la tropicalisation et la protection aux poussières qui peut expliquer le prix plus élevé du GH4. Ou il y aurait une autre explication ?
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je crois que j'avais déjà répondu à un sujet similaire ici, voici mon avis :

    Négatif :
    - pas de prise casque : donc impossible à utiliser en tournage pro sauf si l’on gère l’enregistrement du son sur un appareil externe (Zoom H6 ou autre par exemple) et que l’on synchronise au montage
    - limitation d’enregistrement à 30mn : pas grave pour nous européens qui sommes habitués à cela à cause de la taxe mais c’est une limite nouvelle pour les américains
    - 4K en UltraHD seulement et pas en « 4K Cinéma » : ce n’est pas trop gênant pour ceux qui ne font que de la télé mais il faut tout de même bien le préciser
    - grosses limitations en HD ! Il ne fait que de l’AVCHD à 28Mbps alors que le GH4 peut aller jusqu’à 200Mbps
    - ralentis plus limités : jusqu’à 60 i/s contre 96 i/s pour le GH4
    - il n’est pas tropicalisé
    - sa construction semble plus plastique
    - il enregistre soit en PAL soit en NTSC selon l’achat tandis que le GH4 propose les 2
    - moins de mémoires pour les profils personnalisés
    - viseur et écran sensiblement identiques

    Positif :
    - même objectifs
    - même paramètres d’image en 4k donc certainement possibilités de mélanger assez facilement des images du G7 et du GH4
    - tarif (mais à mettre en relation aves ses limites…)
    - ergonomie assez proche du GH4 donc facilité de prise en main (hormis quelques boutons comme la balance des blancs ou le réglage ISO)

    Donc en gros, le G7 ne peut pas remplacer le GH4 (et c’est évident de la part de Panasonic) mais cela peut être une bonne solution pour qui veut juste une caméra B ou C et pour qui ne voudrait pas investir dans un GH4.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour excellente réponse Didier et je ne savais qu'il y avait deux 4K le UHD et 4K Cinéma. Je vais voir si il y a une discussion qui parle de la différence entre ces deux 4K. D'autre part pourquoi on dit, j'ai lu ça quelque part, que la taille du capteur du GH4 ou du G7 seraient très proche du format cinéma 35 mm alors que j'ai regardé un tableau de la taille des capteurs et c'est loin d'être le cas ?
     
Chargement...

Partager cette page