module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] le changement d'objectif peut il créer un bug ds une carte sd

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par arnstyle, 19 Juillet 2016.

Tags:
  1. arnstyle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir si le changement d'objectif peut créer un bug au niveau d'enregistrement des fichiers sur une carte sd 32G, au fait le week end dernier, j'ai filmé une ceremonie avec un Canon 600d, j'ai commencé à filmer avec un 24mm et apres 3h de tournage, j'ai changé d'objectif passant de 24mm à 50mm et ensuite j'ai mis 18-55mm,pendant que j'ai filmé avec le 50mm, j'ai pu regarder les images que j'ai filmé avec le 50mm, bizarrement après avoir transféré les images ds mon disque dur j'ai perdu tous images que j'ai pu enregistrer avec le 50mm malheureusement j'ai formarté la carte, bizarrement j'ai tous les images que j'ai filmé avec 24mm et 18-55m mais avec le 50mm. Question: quand est ce que j'ai perdu mes images au moment de changement d'objectif ou pendant le transfere vers le disque dur ? est ce possible de recuperer les images ? j'ai essayé pas mal de logiciel gratuit pour recuper les images mais je n'arrive pas à recuperer les images. Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bizarre...
    Si j'osais, je te demanderais si tu es bien sur d'avoir fait des images avec ce 50mm...
    As tu bien éteint l'appareil pour changer d'optique ?
    Ton appareil scinde peut-être tes fichiers (la fameuse limite des 29 minutes), et tu en aurais omis un au moment du transfert sur le DD ?
     
  3. arnstyle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur et certain que je l'avais eteint, j'ai fait des images avec le 50mm, j'ai regardé ce que j'avais filmé,j'ai filmé avec 2 canons 600d, j'ai interchangé les objectifs (24mm et 50mm) sur les 2 ,j'ai le meme probleme sur les 2 cartes sd apres le changement. sur les APN j'ai bien regardé mes rushs avant de changer les objectif,bizarrement y avait un seul dossier sur les 2 cartes sd.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est quoi ce 50 ? un vieux truc vintage ?
     
  5. arnstyle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 50 est un neuf meme pas 1 mois.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page