module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 4k vu et testé par les journalistes du journal "Le Monde"

Discussion dans 'Les formats' créé par caraibe, 4 Mai 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bienvenue au Repaire Enams :jap:
    Oui si on l'utilise comme un moniteur informatique.;)
    Un 65" est déjà limite pour rendre hommage au 4k !
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai pu testé chez Darty le LG incurvé 65" UHD OLED avec HDR il est que c'est assez oooooo sur leur démo !
    Des images magnifiques sur leur démo et effectivement le HDR apporte un plus NON visible surement si on prend une photo d'écran, c'est assez logique

    Par contre assez déçu sur mes sources avec ma clef USB aliasing et défaut de compression sur le HEVC que je n'ai pas chez moi, lecture de la démo Sony en 60p UHD non prise en charge (chez moi OUI)
    FHD par USB vraiment pourri !!! Sans doute un réglage usine avec un sharpness poussé à fond
    Fluidification pas au top

    Mais les noirs sont Hyper profond la dessus rien à dire ...Le double du prix que j'ai payé la mienne.

    à Noter 23 kg environ seulement pour une 65" (dalle hyper fine) :good:
     
  3. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Il y a pas mal d'années on m'expliquait sur ce forum qu'en vidéo, quand ça bouge, c'est flou et donc l'entrelacé, c'était bien.

    Aujourd'hui, je comprends de la 4K que c'est moins flou et je comprends du HDR qu'il y a des couleurs à m'en péter les rétines.

    Mais je me pose une question: pour encoder tout ça, on fait du H264 ou H265 qui utilisent justement le fait que l'homme voit flou quand ça bouge et qui se concentrent sur ce que l'œil voit le mieux.

    Est-ce que ce n'est pas contradictoire : plus on a de détail, plus on encode avec du flou ?

    Je me demande si les démo 4K et HDR ne seraient pas encodées en MJPEG2000 (que des images indépendantes) ou H265 à très très haut débit et si la déception des essayeurs ne proviendrait pas du H264/265 à débit "normal" avec des GOP à l'infini ?

    Enfin, plusieurs ici soutiennent que le DVD (encodé par l'industrie au mieux du possible) permet une expérience aussi belle que le Bluray.

    Dois-je en conclure que la 4K HDR, c'est pour visionner des photos (avec le bouton sur le nez de la mariée) plutôt que des films ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le 4k HDR je n'en sais rien du tout ..Pas pu avoir le fichier démo de Darty pour l'analyser :col:
    Ensuite le 4k pour les prod ciné j'en vraiment rien à foutre:
    Cet Aprem un copain m'a demandé de voir le dernier Star wars dans ma salle ciné:
    Un VP 1080P tri LCD qui date de juin 2008.

    Je t'avoue que je m'en suis mis plein les rétines (et les oreilles) (faut mettre le cerveau en veilleuse pour ce type de film)
    Mon écran fait 2.60m et on est assis les yeux à 3m de l'écran !

    1- Quand je passe du 576p au 1080p j'ai eu une et j'ai une sacrée claque !!!
    2- 2m60 3m de recul on se disait : est ce que l'image peut être meilleure
    3- J'ai une télé 4k 65" (1m43 de base écran), donc avec 8 millions de pixels ..Que 2 sur mon écran 2.6 !!! P..La différence saute pas aux yeux !! bizzare

    Remarque:
    Quand je me mets les yeux à 1.10 m de ma télé sur mes clips Perso c'est comme si je regardais 3.90 de base à 3m de distance et cela avec une netteté sans reproche ...Mais mes clips ne sont pas aussi remuant que la guerre des étoiles :laugh:

    je ne pense pas qu'on puisse exploiter la résolution du 4k pleinement et confortablement à la fois

    Le HDR oui c'est plus sûr

    Donc t'as bien en partie raison quand tu dis :
    Qu'il soit HDR ou non ;)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme avec les "petits" ecrans, c'est qu'il y a le facteur convergence des yeux.
    en toute logique un ecran de 5m vu a 5m ne parait pas plus grand qu'un ecran de 2m vu a 2m, le champ de vision est le meme.
    Par contre pour faire le focus , les yeux travaillent beaucoup plus si l'image est vue de pres. (plus c'est pres, plus on louche)
    donc il y a un confort en regardant a l'infini qu'on a pas en regardant un ecran a 2m.
    c'est pour ca qu'une grande image vue de loin sera toujours plus impressionante qu'une petite image vue de pres.
    Notre cerveau "sait" par le travail a fournir sur les mucles oculaires, ou se trouve l'image.
    donc un vaisseau spatial de 10km de long sur un ecran 24 pouces vu a 40cm de distance, ca joue pas.

    c'est le meme probleme (mais inverse) qu'on a avec la 3D.
    la separation des images ne doit pas exceder l'espace entre les yeux (env 65mm).
    donc un film 3d qui a un espace entre les images de 5mm sur une petite tele, peu s'averer plus grand que 65mm sur un ecran de 10m.
    du coup, les yeux divergent et ca fout le mal de crane...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Giroufd en somme tu me conseilles de projeter sur la falaise qui est en face chez moi ..P...Y a un sacré boulot de lissage à faire .et pas assez grande en plus :mdr:

    Mais tu n'as pas entièrement tort ;) notre cerveau n'est pas mathématique + convergence des yeux ..
    Mais sans checher l'infini 3m de distance ça commence à être bien confortable :good:
    même 1.80 2m pour ma télé !
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes médisants, Il n'y a aucun problème pour apprécier la finesse du 4K... :D

    [​IMG]
     
    #37 Guest20191220, 30 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2017
    • Amusant Amusant x 3
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D


    et sans les gouttes dans les yeux le 4K fonctionne aussi ???
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme disait mon grand-père "ça dépend de ce que tu mets dans tes gouttes, moi je mets de la poire" :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    HDR.. 4k etc ...
    faudrait re écouter un peu l'excellente chanson de Souchon:
    J'adore cette chanson :love::love:

    Pour les jeunots qui connaissent pas:
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de problème, l'écran pour pleinement admirer la 4K est annoncé par la marque C Seed : 262 pouces, 6,144m de large et 2,574m de haut, 800 kg et 480 000€ + 35 000€ pour l'installation.

    (Edition des démissions)

    a.jpg
     
    #41 Guest20191220, 15 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merd* J'ai pas assez de place chez moi ..Je peux pas commander :sad:
    Fait en Italie ?? Sinon je dirais ils sont fous ces romains :laugh:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est donc pas toi qui va faire la vidéo Youtube de l' "unboxing" de l'écran, on attend un volontaire :D
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'aurais bien tenté, mais la grue pour le porter (800 Kg) ne peux pas descendre mon chemin.

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Remarque que l'hivers il peut aussi servir de chauffage:
    W/m² 720 ...Et comme il fait plus de 12m2 ça fait un bon chauffage.
    Pour l'été mieux vaux avoir une bonne clim pour compenser ...Mais bon quand on met plus de 500 000€ sur une télé on a les moyens d'avoir une bonne clim :laugh:
    Riberi va peut être l'acheter ..Il avait acheté la plus grande télé plasma FHD y a une dizaine année pour environ 80 000€ chez Planète Sature à la valentine
    Une télé de 2m ou plus de diagonale qu'un pote avait eu ensuite pour 5000€ avec garantie livraison installation comprise quand Planete Saturne a été repris par Boulanger ...
    Heu le vendeur s'est fait virer je crois :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page