module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 4K dans tous ses états

Discussion dans 'Les formats' créé par Michel, 8 Janvier 2014.

Tags:
  1. superyves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un nouveau membre. Ravi de vous rencontrer.:mdr:

    ————————————————————————————————
    Coque Samsung galaxy s6
     
    #106 superyves, 10 Avril 2015
    Dernière édition: 30 Avril 2015
  2. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    On a déjà fermé certaines salles de cinéma à cause de leur faible taux de fréquentation. Un jour viendra où il n'y en aura plus.
    En somme plus personne n'ira au cinéma, mais restera chez soi pour voir un film. Il vous faudra trouver un autre loisir de sortie !.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ravi aussi … Bienvenue au Repaire superyves :-)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Possible mais je ne suis pas aussi pessimiste.

    Mes fils dont un avec ses 2 petites filles et ma belle fille habite à 30m de chez moi à la possibilité de voir les films (pas quand ils sortent en salls bien sûr) chez moi ou confort immersion et qualité image n'a rien à envier à une salle, vont toujours au cinéma.
    L'effet "sortie", l'écran de 10m ou plus, même si l'angle d'immersion est le même, a toujours sont attrait.
    Sûr que par rapport aux début des années 60 où chaque patelin avait "son cinéma" c'est pas pareil !!!

    On aura jamais chez soi,, sauf s'appeler Johnny Riberi ou autre super friqué, des salles avec des écran de 10m .

    Le cinéma même si tu as raisons, les salles ont peut être tendance à se raréfier encore, ne va pas disparaître ...

    Même si perso j'y vais très peu, je pense que ça serait un peu triste.

    Le cinéma ne doit pas mourir mais s'adapter !

    André :jap:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je vis dans une campagne …
    Nous y avons, au "chef-lieu du canton", séance de cinéma chaque mois avec un film récent -parfois un navet, mais, pour les "gens" -peu intellos, bien que …- pour les gens, c'est un rituel de rencontres et de soutien à … un art populaire.
    Dans les villes, j'y ai vécu, les salles de quartier projetant 1 seul film par semaine ont disparu… Les "multi-salles" plus petites et existant, en particulier dans les centres commerciaux, projettent les films récents et médiatisés, la clientèle n'est plus familiale comme elle reste dans les "bleds" mais, le public qui peut être divers, le public existe …
    À l'ensemble de cette profession de continuer à l' intéresser …
     
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    4k echec commercial total comme avec la 3D

    Je suis assez péssimiste à ce sujet

    On n'embauche plus de projectionniste maintenant c'est le même film dans toutes les salles équipées numérique. On a commencé à fabriquer des films en 3D en pensant que ça allait rendre les salles plus attractives et augmenter leurs fréquentations, au final ça n'a pas fonctionné. Les consommateurs ont acheté téléviseurs et camescope 3D au final, ça n'a pas servi à grand chose. C'est une arnaque, un echec commercial TOTAL en plus les clignotements pour la 3D sont assez néfastes pour la vue et celles des enfants.

    Maintenant que toutes les salles sont bien équipées elles sont déjà menacés par le streaming à la Netflix et autres VOD en 4K .

    Quel intérêt d'aller au cinéma pour la même qualité d'image et de son que chez soi ?
    On sait alors que le même film sort 6 mois à 1 an après à la télévision ?
    A la maison, il y a du coca dans le frigo et du pop corn dans l'armoire, pas besoin de payer le carburant, c'est moins cher pour le consommateur pour 1,50 euro le film en 4K.
    Sachant déjà qu'avec le BluRay Disc on peut bénéficier d'un son d'excellente qualité en non compressé (on ne peut pas mieux que le non compressé) que peut on espérer avoir ? un écran de 5 mètres chez soi, c'est absurde !
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    4k echec commercial total comme avec la 3D

    Je suis assez péssimiste à ce sujet

    On n'embauche plus de projectionniste maintenant c'est le même film dans toutes les salles équipées numérique. On a commencé à fabriquer des films en 3D en pensant que ça allait rendre les salles plus attractives et augmenter leurs fréquentations, au final ça n'a pas fonctionné. Les consommateurs ont acheté 3D téléviseurs et camescope 3D au final, ça n'a pas servi à grand chose. C'est une arnaque, un echec commercial TOTAL en plus les clignotements pour la 3D sont assez néfastes pour la vue et celles des enfants.

    Maintenant que toutes les salles sont bien équipées elles sont déjà menacés par le streaming à la Netflix et autres VOD en 4K .

    Quel intérêt d'aller au cinéma pour la même qualité d'image et de son que chez soi ?
    On sait alors que le même film sort 6 mois à 1 an après à la télévision ?
    A la maison, il y a du coca dans le frigo et du pop corn dans l'armoire, pas besoin de payer le carburant, c'est moins cher pour le consommateur pour 1,50 euro le film en 4K.
    Sachant déjà qu'avec le BluRay Disc on peut bénéficier d'un son d'excellente qualité en non compressé (on ne peut pas mieux que le non compressé) que peut on espérer avoir de plus ? un écran de 5 mètres chez soi, c'est absurde pour un passionné !

    Vous voulez encore faire travailler des enfants en Asie pour construire vos écrans et caméras. Attention de nouvelles taxes arrivent en France pour votre plus grand plaisir !

    Certains veulent de l'immersion, ben mets ta tête sous l'eau très froide et tu en auras LOL
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça c'est peut être valable pour moi..J'ai une salle dédiée, l'image y est aussi belle qu'au ciné voire quelques fois plus, même si elle n'est pas en 10 bits et 4:4:4
    Et c'est bien plus confortable, je te l'accorde

    Mais tu en connais beaucoup autour de toi ??

    Mon fils à une télé 65" UHD et il habite à 30 secondes de chez moi...Il continue d'aller au ciné ..même si je lui dis, tu es allé voir ce film ..Mais tu avais qu'à attendre que j'ai le BluRay.

    Non Pcnum le cinéma conserve quand même son attrait pour pas mal de monde encore, et ce ne sont pas les 55 ou 65" 4k qui vont le lui faire perdre...

    D'ailleurs crois-tu que beaucoup de consommateurs savent qu'ils ont sur leur téloche la même définition (à 6% près) que dans une salle cinéma.
    Ce qu'ils voient c'est la grandeur de l'écran c'est TOUT

    Maintenant je ne suis pas au courant des statistiques de fréquentation et de fermeture de salle.

    Ceci dit ton analyse mérite réflexion !!

    PS:
    Pense à virer un de tes posts qui a eu un problème d'envoi et se trouve en double ;)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai trouvé cet article assez intéressant

    Voir ici:
    La texture de l?image à travers le contrôle du piqué dans les caméras numériques - Afcinema
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Dernières occasions

 

Partager cette page