module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Cela est vraisemblablement du à l'encodage Youtube. Si la caméra sortait cela c'est direct poubelle et je pense qu'Emmanuel Pampuri aurait tout remballé. :laugh:

    Non. Peu de machines C-MOS d'entrée de gamme (voire plus chères) peuvent se targuer de faire beaucoup mieux dans ce genre de conditions.

    Oui, c'est le bleu du ciel qui dérive un peu. Cela est du aussi à la forte surex sur le ciel dans certains cas. Quand le ciel est correctement exposé, la dérive n'apparait plus.

    Il faut noter qu'Emmanuel Pampuri signale avoir fait ses prises en dix minutes et nous en fait profiter. Il n'a donc peut-être pas pu tout peaufiner comme il aurait voulu d'autant que c'est quand même un opérateur confirmé.

    Comme tu dis. D'autant que l'on a pas la version 4K. Je retrouve aussi, comme dans le rush de démo, cette belle matière et ce je ne sais quoi de subjectif dont j'ai déjà parlé et qui me font aimer ces images.

    Par contre je vois pas mal d'aliasing. Je pense que cela vient du redimensionnement du format qui pourrait avoir un défaut. Je ne l'avais pas noté sur le premier rush de démo présenté par Sony.
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    le piqué y est .....oui
    mais que se passerait il en montant le gain ?
    Le bruit ferait il des ravages ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Oui, c'est le bleu du ciel qui dérive un peu. Cela est du aussi à la forte surex sur le ciel dans certains cas"

    Je ne trouve pas que ces images son spécialement surexposées pour générer un ciel aussi moche.

    Je pense que certains ont la mémoire courte : à la sortie du SD700 on en a fait tout un plat du ciel turquoise ! , et pourtant c'est moins pire que là.

    Olivier
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Vous êtes difficiles, parce que je trouve cela très bon pour un 4k à 2000 balles.

    Bon où peut-on avoir les rush ? (Pour tester les logiciels de montage plus ou moins à jour pour du 4k)
    Et peut-on avoir le résultat d'un mediainfo sur ces rush ??
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ben si tu ne vois pas que le ciel est surex, il y a problème. Je n'ai pas parlé de l'image, mais du ciel. On n'a pas assez de dynamique pour bien exposer les sol et le ciel, c'est un grand classique et c'est pourquoi le ciel est "moche". Il n'y a que du raw qui pourrait récupérer une prise pareille.

    Maintenant, si tu veux juger de la colorimétrie d'une machine que tu ne connais pas à la vue de ce seul critère, je t'en laisse la responsabilité mais je ne m'y risquerais pas en ce qui me concerne.

    Bien d'accord et me joins à toi pour la demande de rushes test pour des essais de post-prod. ;-)
     
  6. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Ouch.... "Sun is in the sky... you know how i feel"

    Vilain vilain ces images de ciel... le canal des bleus est clippé 100% dans le ciel, les verts presque autant, il reste juste un tout petit peu d'infos dans le canal des rouges et pas des masses...
    Soit le Knee était désactivé, soit il va falloir copieusement sous exposer les images dynamiques comme ça...
    En regardant de près ceci dit, dans les ombres aucun bruit, comme si ça avait été tourné avec du gain négatif (la vilaine bourde devant une scène comme ça...). En tout cas clairement c'est surexposé...

    En regardant ces images, je me dis qu'un petit coup de zebra 100% n'aurait pas fait de mal lors de la prise de vue, ça aurait permit de voir que le ciel était défoncé, mais c'est sur que c'est très facile de juger après coup...
     
  7. exprmtl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui... la plage dynamique souffre !
    Croyez vous qu'il soit possible de régler le Knee sur ce genre d'appareil?
    Ca serait étonnant car c'est une fonction que l'on retrouve dans des gammes semi Pro et Pro ( Fs100/700, Z5/7, C100/300, EX1/3...)
    Le 4k à ses contraintes, comme toutes technologies, surtout lorsqu'elle est récente.
    les contraintes ces premières années seront à mon avis une plage dynamique pas très étendue et de moins bonnes capacités en basse lumière. Il faudra attendre avant de voir du 4k avec de meilleures caractéristiques.
    Arri ne lance pas de camera en 4k avant plusieurs mois car la technologie actuel ne permet pas encore de bonnes performances en DR et basse lumière.
    On ne peut pas tout avoir et apparemment ce qui intéresse les gens, c'est les mégapixels .... Quel dommage
    Ca ne vous rappelle rien ? souvenez vous, il y a quelques années ...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Avec 4K Video Downloader on peut en principe télécharger les "démo youtube" en 4k je l'ai fait plusieurs fois.
    MPCHC le lit:
    Soit taille originale mais on a 1/4 de l'mage
    Soit adapté à l'écran et on a un FullHD qui ne peut être meilleur en netteté !!!

    CS5.5 le prend et peut réencoder en 2160 25 ou 30p
    EDIUS 6.08 le prend mais faudra se contenter de zoomer dedans éventuellement pour se rendre compte des possibilités du 4k, sortie possible seulement en FullHD

    Panasonic LUMIX GH4 Light of the Yucatan in 4K by Bryan Harvey
    Voici ce donne médiaInfo:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Et oui !! mon TM 700 sait toujours le faire tout "naturellement " :sad:

    Oui mais là c'est un turquoise 4K ..z'alors !! c'est forcement " plus beau que beau " :help:

    Bertrand :rolleyes:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Hello Bertrand :hello:

    Il n'y a pas que des ciels turquoises made by TM 700 ou 4k Ax100 :laugh:
    Il m'arrive d'en voir à la télé ..Et sur de bonnes chaines HD (Eurosport HD par exemple).
    Mais là je peux pas faire de capture écran pour vous les joindre

    André :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Hors sujet

    :approb: André
    Je voulais te dire que ..(occasion qui fait le larron)
    Mon vieux Dynax 7D a de plus en plus de faiblesses non prévisibles
    Pour pouvoir utiliser mes objectifs Konica Minolta
    J'ai pris un Sony Alpha 77 ...
    Je vais "incessamment sous peu !! " "voir" ce qu'il produit en vidéo ..
    en Photo c'est plutôt top
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Hello Bertrand
    Sony Alpha SLT-A77VQ + Obj. Sony DT SSM 16 - 50 mm f/2.8 le tout à 1300€ environ !!!
    A ce prix là et avec une optique ouvrant à 2.8, minimum syndical il me semble, le GH4 commencera à bien m'intéresser ;)

    Trop vu d'alliasing sur l'Alpha 77

    Mais que donne le GH4 en fullHD .....MYSTERE !!!!!
    Certes en principe que "plus mieux" que le GH3 ..Mais faut voir quand même
     
  13. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une vidéo du sony AX100

    Cordialement
    jmarc
     
    #88 DEFI, 23 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de stabilisateur sur ce camescope ? :
    je trouve que les images tremblent beaucoup (ou le cameraman est atteint de Parkinson).
    => c'est un détail sur lequel je suis tres sensible, quand on filme caméra au poing

    Et coté piqué, probablement dû à Viméo, mais ce n'est pas époustouflant !

    J' attends toujours, comme d'autres, un bon clip original à télécharger.

    Olivier
     
  15. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La personne précise l'avoir utilisé à main levée et ce jour là il y avait des rafales de vent, donc pas mal de tremblements !
    jmarc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous