module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:
    J'ai vu le clip 027 ...
    Les couleurs me paraissent analogues à la X200 ..Mais c'est pas la même prise ni les mêmes conditions.
    Un peu de bruit vidéo visible à l'échelle 1
    Je regarderais mieux sur ma télé 4k puisque c'est en 4k !!

    J'ai annulé le 023 (2h de tranfert affiché)

    Le 027 12DB aussi ? sur ma télé en 4k le bruit vidéo doit pas se voir je pense ..
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: André ..
    Oui, idem 12db f2.8
    Plus tard car je crois que cela se bouscule un peu en ce moment
    C027 : 7 téléchargements , le C023 : 12 , et + 4 pour le 546_0352 (celui de la captation aux Invalides que tu connais déjà )
    Mais mis à part toi, pas de retours
    Bertrand :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Heu ...Les "couleurs chair" sont bonnes à mon humble avis ..Mais est-il " Lucide" :laugh:..Mon avis ...
    Pas trop compris d'ailleurs cette histoire de cam qui ont des "couleurs chair" meilleure que d'autres :unsure:
    Si la BDB est bien réglée je vois pas où est le TRUC ???

    Certaines cam s'appliquent plus sur les visages ??? :unsure::unsure:
     
    #2688 caraibe, 6 Mars 2017
    Dernière édition: 6 Mars 2017
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Couleur chair, c'est la couleur de la chair, elle n'a souvent pas de prix :D

    Oui il existe des machines ou tu peux régler/optimiser le rendu de la peau (Skin)

    Par exemple l'X200 ( tu peux comprendre pourquoi ce type de machines apporte beaucoup quand on commence à bien les connaitre )
    Bertrand :jap:



     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oupssss la faute :o:o:o:o :laugh::laugh::laugh:
    Corrigé ...Merci Bertrand ;)

    Oui c'est vrai que la détection visage ça existe même sur l'AX100 mais elle se contente de détecter les sourires ..Il parait ..Jamais essayé n'en voyant pas l'utilité
    La FX1 avait une option pour "lisser" les visages si j'ai bon souvenir ...ça serait plus utile en 4k !!!
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je fais parti de ceux ayant téléchargé tes fichiers. J'ai même encore ton .mxf sur mon bureau (lisible sur Mac avec l'audio avec mpv).
    Je trouve tout cela superbe, d'autant plus que je suis un fondu de musique classique…

    Mais en tant que tout petit amateur, incapable de porter des jugements qualitatifs comparatifs.:sad:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:

    Pour le son ...quel micro ??
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Celui intégré à l'AX100, réglages standards ...excellent résultats dont l'efficacité du limiteur, bande passant jusqu' à 20k
    (je suis à moins d'1 mètre du premier violon, remarques les applaudissements ..la terreur des enregistreur ..il s'en sort remarquablement)

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de ta précision Bertrand ...J'avais déja signalé que pour moi il n'était pas mauvais ...Mais comme je n'ai pas de bonnes oreilles je ne suis pas bon juge en la matière.
    Arpège Photo m'a envoyé un clip un autre micro externe qu'il a acheté je n'ai pas été séduit ...Mais pour juger du son je suis une patate !!!

    André :jap:

    Je vais me préparer pour monter au ski ...Donc plus de Repaire de quelques jours
    A+
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: As tu téléchargé le clip 023 ? le plus significatif des deux ...Bertrand ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:

    "Hors piste du sujet" on
    Je rentre juste du ski, 4 jours de piste :good:
    :good:
    Hier 8000m environ de dénivelé, 6000 aujourd'hui ...Mais ça fait longtemps que je ne ski plus non stop de 9h à 17h :laugh:
    Et la hanche en titane je ne m'en suis pas rendu compte :love::love:, autant dire que je suis assez content !!!
    Heu...je fais plus tellement "les bosses" :o ...Mais une rouge 500m de dénivelé en bon état sans m’arrêter ça le fait
    Tu es skieur comme moi donc tu peux comprendre ;)
    "Hors piste du sujet" off

    BREF La tête pleine de soleil et de neige je ne sais plus bien où j'en suis de tes clips :o:o

    Je verrais cela plus tard!

    Une remarque sur l'AX100:
    J'ai très peu filmé !!! Mais j'en ai profité pour tester l'option photo 20MP ...Pas mal je trouve :good:
    je ne sais pas si on peu faire des temps de pose prolongés et déclancher à distance pour faire des photos de nuit ..Car le RX100 est INUTILISABLE pour cela, car impossible de faire une MAP correcte de nuit :col:

    Peut-elle aussi remplacer un petit APN comme le RX100??
    RX100 dont le principal avantage est qu'il est mettable dans la poche.

    J'en déduirais que si l'AX100 sort des photos 20MP correctes le caillou n'est donc pas responsable si sa résolution 4k effective est inférieure à par exemple la Z150 dont Sony vante l'optique ..
    Déduction peut-être hâtive :unsure:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Là chapeau ..j'imagine le bonheur de retrouver tes sensations

    Retour sur L'AX 100 pas encore pris de photos....vais essayer

    Bizarre

    les clips postés : le C027 8 téléchargements ; le C023 15 téléchargements ; le 0352 11 téléchargements....

    Hormis toi et JLB21 pas de retours/appréciations sur la "qualité" des images produites par cette bestiole ? :rolleyes:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Retour sur le trépied Sony "Carbon"
    Après rodage intensif du mouvement "panoramique" (" n " tours complets sur lui même et "n" a été très grand ).. ..
    C'est terminé l'accrochage a disparu ..c'est fluide immédiatement sans le moindre à coup
    Le panoramique est très doux ..vitesse unique quelque soit la pression...comme c'est vraiment une cartouche huile pour le "tilt"
    là j'aurais tendance à parier aussi pour une cartouche huile pour le panoramique
    Bertrand :jap:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:

    J'ai regardé attentivement ton 023 sur ma télé 1m65 et pas de bien loin ..1m20 environ:
    Mon verdict:
    * Piqué et bruit vidéo:
    Pas de reproche à faire c'est BON !!

    * Réglage expo:
    Ambiance intimiste bien rendue..Bon réglage à mon avis

    * Colorimétrie:
    Difficile à dire je connais pas la scène mais ça parait bien rendu sur les tons chair ..Pas les tons chers :laugh:

    * Prise de son:
    J'ai pas mieux sur les concerts que je reçois par les chaines HD ..Mais je ne suis pas un mélomane averti :o

    Remarque:
    * Ma télé a un peu du mal à suivre pour son extrapolation 50p dans les zooms ..P..ils "boulèguent " bien leurs instruments et quand c'est de près c'est un peu rapide ..
    Donc soit shoot en 50p soit des progrès à faire dans les diffuseurs pour fluidifier correctement en toutes circonstances le 25p ..

    * J'ai juste fait deux tests de Clear Zoom 17X, lors de mon petit séjour à la montagne, zoom sur un sommet enneigé de mon balcon au soleil couchant:
    Je viens de voir ça sur ma télé 4k : Ce zoom maxi 17X est tout à fait exploitable en 4k et à 1m20 d'une image de 1m43 de base la perte de résolution est à peine perceptible ..Pas génante du tout.
    C'est bien meilleur que mon APN FZ28 en zoom OPTIQUE maxi!!!
    Une vidéo ça se regarde pas à la loupe !

    Questions sur ton 023:
    Map auto ?? bien qu'à un moment j'ai cru à une MAP manuelle sur un zoom :unsure:

    Cam au poing ou avec ton trépieds ?...Je dirais au poing ....

    Tu aurais fait mieux avec ta X200 ??? ça me parait difficile ..Surtout en visualisation sur un grand diffuseur 4k

    A+
    André :jap:
     
    #2699 caraibe, 12 Mars 2017
    Dernière édition: 12 Mars 2017
    • Merci Merci x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cool: Cool sympa ...car je n'ai pas de télévision UHD 1.65m !!..merci :jap: & :jap:

    Colorimétrie : c'est à dire WB bien ajustée, là tu peux me croire, surveillée comme le lait sur le feu ..c'est l'exact rendu des couleurs

    La caméra est au poings ...(tu peux le vérifier à la fin du clip ou tu aperçois à coté de la violoniste le trépied)
    les mouvements caméras ne trompent pas, mission impossible sur un trépied,
    J'ai enregistré au début les premiers morceaux sur le trépied... c'est trop frustrant...tu ne peux pas varier suffisamment les plans
    (Tilt, pan, et zoom mais toujours dans le même axe)
    Au poing tu peux filmer depuis le ras du parquet, te redresser, jusqu'à la caméra au dessus de ta tête, te déplacer latéralement
    incliner en diagonal ***...etc ....en mono caméra faire vivre tes prises ..".comme si que" HiHanAvé plusieurs

    **exemple

    [​IMG]

    Map auto ... oui... là au poing je ne suis pas un homme orchestre.. bien cadrer et mouvements lents pour assurer le focus
    (au début sur trépied j'ai fait en manuel ..mais rien de plus ...en Auto la MAP suit bien à condition d'être doux avec elle ! )

    Quand à la définition.... oui elle est presque trop bonne...et encore là sur cette copie d'écran léger flou de mouvement induit ,
    car la tête tourne, la caméra zoom ...donc..!

    [​IMG]



    Oui, sans hésitation en facilité de prises de vues ....définition en GA forcément non, par contre "précision/définition " au zoom pas si loin que ça


    Toujours pas tenté /osé le clear-zoom
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous