module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

laion

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CHARPENET HAUT, 1 Février 2016.

  1. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je viens de recevoir ma Sony PXW-X70, j'ai fait quelques prises de vue, mais impossible d'en faire l'acquisition ou même de lire la carte . C'est une Sony 64go SDXC . Faut il un lecteur particulier ou un driver dédié ?
    Merci
    A
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    changer de pc :) , peut être , ou plus simplement de lecteur de carte ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir et merci à vous deux . Impossible d'installer cette MAJ . Réponse de windows " cette MAJ ne s'applique pas à votre ordinateur " ??
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Probablement qu'elle est déjà installée.
    Caraibe lit sans problème les cartes SDXC de 64 Go issues de sa camera AX100, sur son Windows 7.

    Olivier
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on peut pas brancher la cam en usb sur le PC pour lire la carte ?
     
  7. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh, je ne sais pas encore, je ne l'ai eu que ce matin et je n'ai pas encore découvert toute la bête . Si Caraibe passe dans les coins, peut être me donnera t'il la combine ??
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-ce que ta version de Windows ouvre la carte memoire ?
    SI c'est non, celles-ci sont formatées ExFat, je ne sais pas depuis quelle version Win reconnait ce formatage (j'avais XP mais pas d' X70 et depuis, j'ai Win10 et je n'ai aucun problème).

    Je n'utilise la X70 qu' en '4K', mais avant d'installer la majo c'était en HD (XAVC-L) je ne sais plus si dans l'arborescence de PRIVATE, ces clips étaient dans le dossier CLIP de M4ROOT ou de XDROOT (le CLIP des '4K' est XDROOT).
    Peu importe, si ce Win ouvre une carte, il est aisé d'y trouver les "clips" dans le dossieer … "CLIP" …
    Mais, ce sont des "MXF"; si le tournage est en XAVC-L (4:2;2 10bits 50Mb/s), ils peuvent être recopiés dans un dossier du PC mais, le logiciel qui doit les importer pour les traiter pourrait ne pas reconnaître cet encpsulage de fichiers**, en fait encodés mp4 ???
    Sur Mac, c'était le cas de FCP X … jadis !

    Il (me) faudrait donc un peu plus d'info sur le "lieu" du ratage pour … savoir .
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il dit qu'il peut pas lire la carte.
    il faut peut-etre actualiser le firmware du lecteur de carte, ou en utiliser un plus recent.
    ca arrive souvent.
    sinon je pense qu'il suffite de brancher le camera sur un port usb du pc pour qu'elle se transforme en lecteur de carte.
     
  10. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ,
    Ce matin , j'ai réussi à ouvrir la clé USB ? Les rushs se trouvent bien dans PRIVATE / XDROOT / CLIP/ MXF. J'ai importé ce clip dans Edius ( 6.08 ) et là je n'ai que de l'audio en quatre pistes ? Ma première pensée est , est ce que cette version D'Edius est compatible avec le MXF? Il faudrait que Marc nous donne cette info ?
    Merci à tous les deux je reste à votre écoute .......
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si ton Windows ouvre la carte, ça parait bien être Edius qui est en incapacité vis à vis des "MXF".
    À vérifier avec la procédure de giroudf, cependant, connecté USB, ça reste quand même la carte SDXC sélectionnée la source externe …
    Ou, utiliser un logiciel téléchargable comme FFmpeg ou Hybrid pour convertir de MXF en MP4 et qui serait lisible par Edius … (soluton provisoire …).
    Evidemment aussi, en attente de la solution du problème, la X70 peut enregistrer en AVCHD …
    Si tu investis dans la majo '4K', là aussi, le pb MXF se posera (s'il est 'bien' la cause des échecs).

    Tu pourrais aussi doubler tes clips MXF d'enregistrements "proxy" (MP4 1280x720p) : ils sont alors dans PRIVATE / XDROOT / Sub … avec les identificatons des "Clps" allongées par S03 …
    Enfin Thumnail enregistre … les vignettes (JPEG) de chaque Clip.

    Et puis aussi, chez Sony Creative Software, tu peux télécharger Catalyst Browse (gratuit) qui, si ton OSWin le permet, lit les MXF t peut les convertir … MP4…
     
    #11 guy-jacques, 2 Février 2016
    Dernière édition: 2 Février 2016
  12. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Guy,
    J'ai téléphoné ce matin chez ATVS Toulouse, qui est le distributeur d'Edius chez nous, on m'a bien confirmé que la version d'Edius 6.08 ne prend pas en charge les fichiers MXF !!! En attendant je vais télécharger FFmpeg pour voir . Merci pour l'info ..............
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai eu qqs remords et n'avais pas vu ta réponse avant ma "modif" : j'avais oublié Catalyst Browse :o
     
  14. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Guy, j'ai commandé Edius 8.0, il est en promo en ce moment . J'ai une Sony EX1R à vendre, si tu entends parler que .....................
    Merci
    Alain
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Normal, l'entraide est la raison de notre activité au Repaire …

    Avec ce conteneur MXF, Sony a bousculé les habitudes et c'est devenu nécessaire de mettre à jour les logiciels, j'ai aussi dû le faire avec FCP X et Premiere (CS6 —> CC2015) … pas gratuitement :sad:

    Dans ma cambrousse bourbonnaise (anexée par Auvergne :hum: ) je ne connais pratiquement pas de relation portant un intérêt passionnel ou pro pour la vidéo _— Mais, nous avons un "jeune" ( petite trentaine) cousin qui commence à vivre de la photo … Je lui en parlerai, mais, je crains que pour lui, le prix soit encore assez élevé.
    J'ai une AX1 que j'ai songé à revendre, et puis, bien que capteur limite, j'apprécie sa focale eq 620mm (sur pied), ses fréquences images allant jusqu'à 50 et 60p en UHD, et d'un autre point de vue … sa décote, qui me font la conserver …

    Malgré son prix (avec le matraquage pour ke '4K'), j'aime beaucoup la X70, toutes ses possibilités de gestion des images et sa maniabilité…
    Profite-s'en bien.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous