module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lags Première Pro avec bonne config PC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zesier, 24 Septembre 2013.

  1. zesier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :jap:.

    J'ai acquis récemment (moins d'un mois) une tour pour avoir une bonne config et montée main avec un ami pour avoir un prix raisonnable ou tout du moins, moins abusif qu'entièrement montée par un magasin. :weird:

    Ma config :
    Proc : I7-4770K (3.5 GHZ overclockable)
    RAM : 8GO kingston hyperX blu DD3 (2x4go)
    CG : NVIDIA GTX 670
    SSD : OCZ Serie 450 (128 go)
    OS : Windows 7 Pro 64 bits

    Bon voilà le principal ...

    Avec ce matos, je pensais quand même m'en tirer sans lags sur Première Pro, mais ce n'est pas le cas.

    Je ne peux pas dire que les lags soient énormes, mais si je laisse couler la lecture au bout d'un certain moment les images vont apparaître saccadées et ce même en faisant un pré-rendu.

    De plus, j'ai rendu ma carte compatible en ajoutant sa référence dans le fichier dédié ...

    Bref auriez-vous une astuce que j'aurai loupé ? Ma config ne suffit-elle pas ?

    Merci à tous :good:

    PS : J'ai remarqué que mes procs ne sont jamais très sollicités et je ne comprends pas pourquoi ... Aux alentours de 20%.
    La CG quand à elle : 0 à 4% grand max ...

    De plus j'ai oublié de préciser que mes films proviennent d'une GOPRO black edition, 1080p/60 fps.

    Je me doute qu'une qualité de la sorte n'est pas facile à gérer mais pourquoi mes procs ne dépassent-ils jamais les 20% :cry2:

    Thanks
     
    #1 zesier, 24 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

    Lors d'un encodage en H264 avec Adobe Media Encoder, ils devraient être à 75-80%, voire plus...

    Je suppose que tu as d'autres disques que le SSD de 128 Go (qui ne devrait contenir que le système et les programmes). Comment sont-ils montés ? (internes ou USB ?). Comment sont répartis les fichiers utilisés par Premiere (rushes, fichiers de travail, fichiers de sortie) entre ces disques ? C'est très important...

    Cordialement
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    1° Soucis de sacades à la lecture au bout d'un moment dans PPro (CS5) n'est pas nouveau, je connais également.

    Bonne config, SSD système + SSD travail, 12Go Ram, GTX570 etc...

    J'ai remarqué que la RAM se sature progressivement en lecture. Après "stop" elle se vide.

    2° La co-utilisation Processeur-Carte graphique est variable en fonction du type de H264...et plus précisément pour la Gopro j'en ai fait récemment l'expérience:

    - Export en "Match set" (full HD 25p): pas d'utilisation de la CG et encodage long.:suspicious:
    - Export en H264 (paramètres perso: 720 25p débit limité...): CG utilisée à 80% et encodage rapide. :bravo:

    Est-ce que tout cela a été amélioré dans les versions ultérieures de PPro?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir la réponse de Arroeux :
    La répartition des différents dossiers et fichiers utilisés par Premiere est très importante, je reproduit ci-dessus une autre réponse déja donnée :

    "Pour les débutants, si la doc en ligne les rebutte car l'information est dispersée, je conseille de lire la Notice que j'ai rédigée pour l'utilisation de mon test de performances, ou je récapitule l'usage de tous les dossiers et fichiers utilisés par Premiere.
    http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

    que l'on trouve dans ce fil :
    Premier cs6 pro ou Edius 6.5 pro "

    Olivier
     
    #4 ogt, 25 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013
  5. zesier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous 2 et merci de vos réponses rapides.

    Arroeux :
    Je ne parle pas d'un encodage via Media Encoder mais de la fenêtre de visu "en temps réel" si je puis dire. (En compil finale, Media Encoder utilise très bien les procs, et tournent à 80% environ).

    J'ai 2 disques dur internes.
    1 SSD 128 go, OCZ serie 450
    1 WD blue desktop sata 6gb, 64 mo cache.

    Sur le SSD j'ai windows, tout les programmes Adobe (PP, AE, Illustrator, Photoshop).
    J'ai aussi mon dossier source pour le montage, avec mes vidéos originales.
    Le cache se trouve dans ce dossier aussi puisque lors d'une pre-compil le dossier contenant les prévisu gonfle significativement.


    VirtualGF :
    J'ai l'impression que tu parles de la compilation finale ... :s

    Je parle bien de la fenêtre de prévisu en temps réel :).
     
  6. zesier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit UP ? :)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mes films proviennent d'une GOPRO black edition, 1080p/60 fps"

    Avez vous bien définit une séquence avec des paramètres identiques aux vidéos importées (AVCHD 1080p 60 i/s) ?

    Ces clip mis sur la timeline, et avant application d'effets : y a t il une ligne rouge au dessus ?
    Quans vous avez fait le rendu : les zone rouges sont elles devenues vertes ?

    Utiliser le Moniteur de Ressources de Windows pour voir ou ça coince :
    Onglet CPU : la charge de Premiere devrait tourner autours de 20-30 % en lecture de la timeline
    Onglet disques : les temps d'accès ne devraient pas dépasser 10-15 ms
    Onglet Mémoire : le taux de fautes matérielles doit rester à Zéro.

    Olivier
     
  8. zesier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je viens de résoudre mon problème :bravo:.

    Mais ça reste à voir sur quelques jours ;-).

    J'ai crée un mode option d'alimentation spécial, ou j'ai fixé la charge process minimale à 95% (soit quasiment 3,5) et tout va nikel.

    Les procs tournent toujours à la même allure (rarement au delà de 20%) mais plus cadencés.

    Avec le projet sur le ssd + ça : Terrible :love:.

    Je vous tiens au courant si jamais il y a du changement mais à priori je peux passer en résolu !

    Un grand Merci à tous pour votre aide ! :jap:
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " mode option d'alimentation spécial, ou j'ai fixé la charge process minimale à 95% (soit quasiment 3,5) " en cas, explicite pour ceux qui auraient le même souci.
    Merci
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai crée un mode option d'alimentation spécial, ou j'ai fixé la charge process minimale à 95%"

    Oui, c'est possible qu'une option d'économie d'énergie fasse tourner le processeur à une fréquence réduite (20-25 % de sa fréquence normale) et donc sa réactivité est beaucoup plus faible.

    Moi je fais le contraire, quand Premiere est actif, la fréquence de base passe automatiquement de 200 à 205 Mhz, et le coefficient multiplicateur du processeur passe de 16 à 18, ce qui se traduit par un gain de la fréquence effective du processeur à 115 % (3690 Mhz à la place de 3200 Mhz).

    Olivier
     
  11. zesier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous