module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

L'accélération matérielle Quick Sync dans Premiere pro CS5.5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par must1, 12 Août 2011.

Tags:
  1. must1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

J'en appelle aux utilisateurs les plus avancés de Premiere Pro CS5.5 pour essayer d' y voir plus clair en ce qui concerne l'accélération matérielle gpu dans ce logiciel et ainsi pouvoir choisir la carte graphique adaptée a ce logiciel ?

Quick Sync etant beaucoups plus rapide que cuda autant en décodage qu'en encodage vidéo, voici quelques questions que je me pose :

1_ Existe il un plug in pour que "Quick Sync" soit pris en compte pour l'accélération matérielle gpu a la place de "cuda" pour le temps réel (pas pour l'encodage) ? ( c'est a dire avec le moteur "mercury playback engine" ?)

2_En quoi une carte graphique du commerce aussi puissante soit elle serait superieure au chipset graphique intégrée au sandy bridge, le HD 3000 ? (si l'on considere seulement le domaine de la video)
    En d'autres termes, quels sont les limitations d'une carte graphique intégrée HD 3000 pour le montage vidéo HD par rapport a une autre carte non intégrée?

Par exemple, sa RAM partagée avec le proc est elle aussi importante et rapide que la ram des cartes graphiques non intégrées ? Est ce que la ram video de la carte graphique joue un role important dans le montage video ? Est ce utile d'avoir une carte graphique puissante pour les effets 3D ou pour after effects CS5 ?

3_Est ce que cuda a les memes performances quelque soit la puissance de la carte graphique ? donc est ce que l'accélération gpu dans Premiere dépend de la puissance de la carte graphique ? Et si oui, dans quelles proportions ? (y a t il une grosse difference entre le cuda d'une carte graphique entrée de gamme et le cuda d'une carte graphique tres haut de gamme ? )

Et quelle carte graphique conseillez vous pour atteindre le maximum de productivité avec premiere pro CS5.5 ou encore le meilleur rapport prix/productivité ?

Je sais que beaucoups de gens se posent ce genre de questions dont moi en premier, et j'espere que ce topic répondra a toutes ces questions.

merci d'avance

#1 must1, 12 Août 2011
    Dernière édition: 12 Août 2011
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    must1,

il y a un plugin Quick Sync Vidéo pour Premiere fourni par Intel. Tu le trouverras aisément avec une petite recherche sur ton moteur préféré.

Cela dit, il y a une différence entre Cuda et Quick Sync Vidéo dans Premiere. En effet Premiere utilise Cuda principalement pour géré l'affichage de la timeline durant le montage (avec rendu des effets ajoutés). Le plugin QSV fourni par Intel est destiné aux rendus. Les 2 ne sont donc pas "concurrents" mais potentiellement complémentaires.

Reste à connaitre la qualité du rendu QSV comparé à un rendu fait uniquement par le processeur. Là, j'attends des infos de personnes ayant testé les choses jusqu'au bout.

Daniel

3. must1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut daniel,
    pour la qualité du rendu QSV par rapport a Cuda et au processeur, tu as un excellent test ici :
    Badaboom 2.0 : un encodeur vidéo qui excelle avec Quick Sync d’Intel

As tu toi meme testé le fait que Quick Sync ne soit pas pris en charge par premiere pour le temps reel de la timeline ?
    Si tel est le cas, il est regretable que adobe donne l'exclusivité a "cuda" et donc a nvidia alors que des solutions moins cheres et beaucoups plus rapides comme quick sync existent ..
    Que peut on envisager ? quick sync sera t il compatible avec mercury playback engine dans un futur proche ?
    j'espere fortement que oui, d'autant plus que sur les Ivy bridge, quick sync est déja annoncé comme encore beaucoups plus rapide que l'ancien QSV des sandy bridge (de l'ordre de quatre fois plus rapide ..)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    must1,

Intel indique clairement que son plugin est destiné à l'encodage et rien d'autre. Aucune raison donc de le voir s'intégrer au Mercury Engine.

Et pour ce qui est d'Adobe, il ne faut pas jeter la pierre : QSV est encore très récent et dispo uniquement sur une plateforme matérielle non orientée pro. Il est donc logique qu'il ne soit pas actuellement supporté par Premiere Pro. Pour le futur, seul Adobe est capable de répondre à la question de l'éventuel support de QSV dans le Mercury Engine ;)

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - L'accélération matérielle Quick
  1. Binano
    Réponses:
    47
    Nb. vues:
    4 964

Partager cette page