module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] La XF 300 a une image potable jusqu'à combien de db ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Romont, 15 Juillet 2016.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je fais appel à votre expérience possesseurs de XF300 ou 305, jusqu'à combien de db je peux tourner sans enregistrer une image insupportable ? Il s'agit de filmer un spectacle projeté en vidéo dans une grande église donc je ne peux pas éclairer.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend surtout de la lumiere dispo.
    meme a 12 ou 18 db tu peux obtenir qque chose d'exploitable selon le type de lumiere.
    evidement une salle blanche eclairee avec un eclairage insuffisant qui tire sur le jaune/orange, c'est le pire.
    (une salle noire de disco eclairee en blue c'est pas mal aussi).

    et puis on a Neatvideo....
     
    #2 giroudf, 15 Juillet 2016
    Dernière édition: 15 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est dans une cathédrale dans la nuit totale, la seule lumière sera les images projetées. je vais essayer 18 db. Et Neatvideo was ist das ? encore un truc qui est sorti pendant que j'était à l'hôpital ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    haaa si tu connais pas neatvideo alors la, faut pas filmer dans le noir....
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Romont , l'idéal serait de pouvoir être présent lors d'un essai du videoprojecteur , avant le spectacle . Tu augmente le gain progressivement en l'annonçant à chaque fois dans le micro de la camera . Puis , tu contrôle la qualité sur un écran que tu auras emporté avec toi. Il se peut très bien que ce soit un modèle qui balance 12000 lumens voir plus auquel cas tu n'auras peut être pas besoin de mettre du gain ou très peu . Et puis , il faut connaitre la destination du tournage . Si je prend mon exemple : on déconseille , sur la mienne ( Sony FX 1000 = Z5 ) de ne pas dépasser 6 dB . Dans certains cas , je suis obligé de monter à + 9 dB . Il y a un léger grain sur les parties sombres des rushs mais c'est totalement invisible sur le DVD final.
    Tu peux aussi tenter le mode expo auto si , par expérience , ta XF 300 le gère bien.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Eh Romont, t'as un GH-4 je crois ? Tu le mets en parallèle avec ta XF300, 800 ISO, 1/25ème, tu montes dessus avec une bague à 20 € un de tes cailloux à grande ouverture plein pot, restes glorieux de notre passé argentique (ou l'inverse).... tu fais le comparatif avec ta Canon.... et tu nous tiens au jus !

    Edit : Sinon l'arme absolue pour faire un trou dans le schwartz c'est la série des Sony A7s & Cie d'après de nombreux et heureux repairenautes.
     
    #6 homero, 16 Juillet 2016
    Dernière édition: 16 Juillet 2016
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et voilà des explications pour NeatVideo ici
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous