module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Vie , La Mort, L'Amour (17 minutes)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par juliendu24, 7 Janvier 2012.

Tags:
  1. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous le monde

    je viens présenter mon dernier petit court-métrage fait en amateur sur 7 jours, pas de budget, seulement un 5D mark, un fostex,ntg2 et h4n et sony vegas.
    j'espère qu'il plaira a quelque personnes.
    je suis preneur de toute critique, surtout les mauvaise pour ca puisse m'aider à éviter des erreurs sur les prochain projets.
    merci a tous le monde d'avance
     
    #1 juliendu24, 7 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Tu n'as pas encore eu de réponse et j'en suis désolé pour toi car ton travail mérite autre chose que de l’indifférence.
    Il y a de belles images au début. Toutefois je trouve que ton cadrage dessert souvent ton propos et qu'il est parfois (pas toujours heureusement) pas assez étudié.
    Desservi aussi par le jeu de tes acteurs, très sympathiques au demeurant, mais dont le jeu est laborieux. Mention à l'actrice qui chante très bien, mais je trouve que ses chansons cassent le rythme.
    Autre chose: j'ai trouvé que le couple représentant la jeunesse des protagonistes ont un physique trop éloigné de ceux-ci pour que ce soit crédible.
    Bref, on sent que tu as travaillé et réfléchi sur ton sujet, mais tu es passé à coté (oh, pas de beaucoup !). Peut être aurais-tu gagné du dynamisme en le raccourcissant ?
    Quoi qu'il en soit, je pense que tu peux nous sortir beaucoup mieux.
    A bientôt.
     
  3. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

    ouf enfin une personne qui accorde de l'attention sur ce petit court métrage :-)

    merci pour les critique, et je ne peux que être d'accord, car j'ai du remplir plusieurs poste en même temps, et le fait de s'occuper de l'éclairage, de la prise de son et de la prise de vue ainsi que la direction d'acteur en même temps ma faire d'énorme erreurs( ha si seulement ma petite tête pouvait-être un ordinateur multi-tache mdr )
    j'ai eu d'autre difficulté, comme le choix de la durée du film, le jeu des acteur et la musique, tout le monde c'est mit d'accord sur plusieurs point, en essayant au maximum de respecter la part artistique de chacun, il a fallu que je fasse des concessions malheureusement, car sinon ce n'était plus un travail d'équipe.

    merci encore de votre attention, et je suis preneur de d'autre critique, car je veux essayer au maximum d'éviter les erreurs sur le prochain projet :-)

    très bon weekend a vous ;-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut julien . Je ne suis pas capable de réaliser un tel document . Je ne fais que du reportage évènementiel . Mais , par contre , je pense être objectif dans mes critiques . Je n'ai pas regardé le film dans sa totalité . 17 minutes , c'est long et c'est pas facile de retenir l'attention d'un spectateur sur une telle durée . Pour moi , il y a des longueurs qui nuisent à l'interet de ce court , pendant les premières minutes . Mais il y a pas mal de "positif " aussi dans ce document , ce qui me fais penser qu'il faut persévérer . Mon conseil : une fois votre métrage réalisé et avant de le faire partager , il faudrait le soumettre à quelqu'un qui n'a pas travaillé sur le film , qui est très objectif , qui sait comprendre une histoire , qui a une "culture de l'image " . Nul doute que cette personne vous aidera à améliorer la façon de présenter cette histoire . Il est bien connu que , lorsque on s'est fais ch.... sur une séquence donnée du film , on hésites à la raccourcir .
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour juliendu24,
    Juste une petite astuce pour mieux juger de ton film: Regarde-le sans le son. Tu verras mieux les longueurs et autres raccords bancals. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonsoir a tous

    je suis content qu'une autre personne vienne m'écrire :-)

    l'astuce de regarder le film sans le son est une technique que j'empreinte souvent, et que j'ai utilisé sur ce court-métrage, mais on ma demandé de le rallonger à 17 minute, j'étais contre car vous l'avez tous bien souligné, ca créer de méchant temps mort qui pardonne pas. 15 minute maxi aurez était parfait, surtout au niveau de certain festival qui n'accepte pas plus de 1/4 d'heure.
    en parlant de durée de film, je souhaiterai avoir vos avis, le prochain projet devras durer 40 minutes, et je me suis jamais intéressé au moyen métrage, est-ce un format risqué ? personnellement j'ai peur, j'ai l'impression que ca va restreindre encore plus le public, ai-je tord ? :-(oooooo
    merci encore:D
    et je suis toujours preneur de nouvelle critique :-)
    bon soirée a tout le monde
     
  7. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    en gros, pareil que les autres. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout mais j'hésitai à arrêter... les scènes de chant m'ont aidé à décider. Et pourtant je ne trouve pas que ce soit mauvais, plutôt juste à côté... Je trouve vraiment qu'il y a du bon dans plein de chose mais que le plat final n'est pas encore tout à fait réussi.

    Je regarderai donc avec grand intérêt tes prochaines productions car il y a quelque chose qui attire dans ce que tu fait.

    Pour ton projet 40 minutes, les questions vont rester les mêmes. le rythme, l'équilibre des plans (étalonnage, ici on passe de plan super bien éclairé et bien équilibré à des plans 'plats' et puis retour au beau )...

    Personnellement, je te dirai ne te lance dans un nouveau projet que lorsque tu auras une petite équipe autour de toi. Et dans cette équipe, des critiques bienveillant mais pas des gentils. Des gens à la critique constructive.

    Au fait j'y pense, tu as tout le matos ici, pourquoi tu le remontes pas à ta manière et avec quelques correction étalonnage, serais très curieux de voir ça !

    Belle journée
    Wuba
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut julien,
    j'ai pas aimé ton film, bien qu'il y'ai beaucoups de travail etc... mais il y'a beaucoups de choses qui ne marchent pas (c'est vraiment difficile de réaliser un film aussi long)

    quelques anachronismes comme la cafetière électrique qui est exactement la même qu'il y'a 30ans (chacun sait qu'une cafetière électrique ne dure pas aussi longtemps :D )

    il y'a trop de longueurs (selon moi et je l'ai regardé en entier) il n'y a pas assez de contenu pour que les 17min ne soient pas une torture (désolé!!)

    surtout que la chute est discutable, mais ce n'est qu'une question de point de vue.

    essaies sans doute de pomper un peu d'autres sénarios de films qui fonctionnent.
    refais les à ta sauce. quand tu auras assez de niveau en réalisation pour ce genre d'exercice oh combien difficile, tu pourras réaliser sans problème tes propres films et idées et le tout sera un plaisir des yeux.

    je te souhaite beaucoups de succès avec tes films et ne prends pas mes remarques trop mal:hello:
     
  9. juliendu24

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour tous le monde:hello::hello::hello::hello:
    merci encore pour les critique:good:
    oui je sait pour les anachronismes çà craint, j'en suis désolé, mais on n'avait pas le temps ni le budget, sinon çà aurait avec plaisir que j'aurais trouver des décor et des accessoires qui font année 60
    et encore une fois, je suis d'accord pour ses fichu longueur, mais on ma forcer a le rallonger, et je peux vous assurer que je n'ai pas peur de trancher dans les rush et de les raccourcir au maximum même si çà était la galère pour les tourné :D:D:D
    pour la scène finale elle n'est pas réussit car j'avais demander a des ambulancier de venir, et ils n'avaient pas beaucoup de temps, et du coup çà à était presque du "tourné-monté" ( je n'échangerais jamais du temps contre de l'argent grrrrrrrr :cry2::cry2::cry2::cry2:)
    merci encore mille fois merci a tous d'avoir fait un peu attention a ce petit court métrage:good:
    ( ps: il passe mieux au second visionnage, des message on peut-être du vous filer entre les doigt :-) )
    bon weekend :-)
     
  10. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je vais t'avouer quand j'ai vu 17minutes sa ma fais beaucoup hésiter a regarder ton court métrage. Au final j'ai bien aimé! J'ai lu toute les critiques écrite pour ton court et je pense sans vexer personne que pour la plupart il font les connaisseur...
    J'ai eux l'occasion d'avoir travailler avec "yann dedet" ( grand monteur français) et je peut t'assurer que la logique na pas de logique, quand je dis sa je parle surtout de la critique de la cafetière, dsl mais je connais plein de gens qui on de l'électroménager depuis 20 à 30 ans, surtout ceux de cette génération dur longtemps, pas comme aujourd'hui, donc pour ceux que c'est un défaut vous vous tromper! Vous chercher la petite bette... Il n' y as pas de logique dans le cinéma, si vous penser le contraire ce métier n'est pas fais pour vous et aller donner vos conseil ailleurs! Surtout j'avais pas remarquer ce détail... Les personnage je les trouve très ressemblant, je me suis dis mais c'est eux plus jeune? :) On t'as fais une mauvaise critique et ce n'est pas critiquable, tu n'es pas un grand cinéaste avec beaucoup de moyen et qui fais des castings...
    Les chansons je trouve pas sa nul, au contraire j'ai trouver que sa coller bien au film, j'ai remarquer quelque tremblement au niveau du cadrage mais c'est pas trop gênant. Quand j'ai vu le couteau j'ai compris qu'il y aurais un meurtre et a ce moment la je me suis dis tu as tout gâcher, mais le fait que sa soi la femme qui le tue sa a changer mon avis...
    Donc pour t'es prochaine aventure je te conseil de pas trop te fier a la logique, c'est pas important, sans être à coter de la plaque non plus!

    ( Je suis étonner par les critique que tu as reçus, c'est parler sans savoir ce que l'on dis, c'est souvent comme sa dans les forum...) J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont puent faire comme film, ils m'ont l'air très professionnelle!

    Je te souhaite plein de courage pour la suite

    Au plaisir.

    Fred
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    #11 snoozkilla, 4 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Snoozkilla,
    Je te viser pas personnellement, j'ai reprocher plusieurs critique, mais dire qu'une cafetière est gênante parce que c'est toujours la même après 30ans c'est ridicule!!! Tu pense que dans le cinéma on respect la logique? Regarde une centaine de film et tu comprendra un peu mieux, Un personnage dans un film qui reçois plusieurs balle ou survie a une chute de cent mètre tu trouve sa logique???

    J'ai bien raison quand j'ai dis que j'aimerais bien savoir ce qu'il font comme film pour critiquer des détails pas important, tu fais pas du cinéma tu fais des clips, c'est très différent, c'est deux mondes à part. Ton clip est bien monter mais la musique elle es naze, comme la plupart des musique d'aujourd'hui...

    J'ai reprocher ta critique comme une autre parce qu’elle est hors sujet, tout simplement, c'est chercher un petit détail pour critiquer, chercher la petite bette quoi... Avant de critiquer une cafetière ( :-) ) faut connaitre un minimum le monde du cinéma.

    A la prochaine et bon courage pour la suite,

    Fred
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Et peut-être aussi l'orthographe, Dewey93120 :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a trente ans les cafetières c'était ça
    [​IMG]
    sans conteste, et tout le monde a vu sa grandmère avec un de ces machins

    tu parles peut-être de cinéma comme ça

    :D
    ne parle pas si tu ne connais pas un minimum le travail des gens, je ne fais pas que des clips, la cafetière c'est un exemple parmis d'autres, je sais reconnaître quand un film est bon, la critique gratuite ne m'interresse pas, si je prends du temps pour regarder le travail des autres, c'est qu'ils ont demandé une critique constructive et sincère, sinon aucun interêt de dénigrer une personne que je ne connais pas, le plus simple dans ce cas là c'est de le laisser sans réponse et donc de ne pas le faire progresser (l'inverse de la critique constructive) .

    juliendu24 a fait un GROS travail sur ce film, mais il y'a pas mal de choses qui ne fonctionnent malheureusement pas.
    Il y'a en revanche ici beaucoups de gens qui font de très bons films et court métrages qui fonctionnent et qui n'ont besoin d'aucune modification pour apporter toutes les émotions qu'ils sont censé véhiculer.

    mais arrêtons de pourrir le post de ce pauvre julien avec des HS et revenons à son film.

    @juliendu24,
    désolé pour ce petit HS, le mieux selon, moi c'est de fédérer une petite équipe de techniciens autour de toi qui pourrons te suivre dans tes projets futurs, pour celà, tu peux déjà réaliser un petit court métrage plus simple et sympa qui séduira plus de gens.

    un peu comme cambion, qui a fait un très bon court métrage
    http://www.repaire.net/forums/canon-eos/233167-premier-court-metrage.html

    seul avec sa caméra et deux trois amis, puis il a par la suite réalisé un autre court métrage plus éllaboré avec des techniciens qui, séduits par son premier film ont voulu le suivre bénévolement sur son second qui est très réussi par ailleur et qui fonctionne vraiment bien

    http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/239819-court-metrage.html

    salut, et j'espère que tu nous présenteras de bons films, il te manque pas grand chose. en persévérant, dans quelques films, ce sera plus aboutit sans aucun doute :jap:
     
    #14 snoozkilla, 4 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reuh, tu as bien rédiger ton commentaire mais tu m'as pas répondus à ma critique.
    Je parle avant tout de la logique, reprocher une cafetières surtout que tu sais très bien bien que c'est un amateur sa na pas de sens, je le répète encore dans le cinéma il n' y as pas de logique. Je dis pas que sont film est super, c'est la critique qui ma pas plu...

    Il y a mieux a dire comme critique qu'une cafetières tu pense pas?
    ex : L'acteur est beaucoup moins convaincant que la femme...

    Je dis plus haut j'aimerais bien savoir les films qu'ils ont fait pour critiquer des élément non critiquable bah tu me sort ton clip, c'est hors sujet un clip...
    Je respect ton travail la dessus, je sais très bien que c'est difficile comme montage, surtout pour la musique, elle est rapide. Je pouvais pas savoir que tu faisais autre choses parce que je parle de film et tu me montre un clip...

    Bon courage pour la suite des projets de Julien!

    A plus

    Fred
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page