module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La synchronisation _ pourquoi faire?

Discussion dans 'Glossaire' créé par thibaut47, 3 Février 2008.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il faut non seulement genlocker le mélangeur, mais aussi les sources (caméra, VTR, synthé ...)
    Si tes sources n'ont pas d'entrées genlock, c'est rapé.


    A+
     
  2. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki c'est bien ce qui me semblait... merci tout de même d'avoir répondu rapidement

    clement
     
  3. benny72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TBC dans réseau de téléviseurs

    J'arrive un peu tard sur la discussion , mais bon j'essaye quand même, on va faire une capta avec un tricaster pro, on sort un VGA pour une dif sur ecran géant et un signal composite qui va alimenter tout un réseau de téléviseurs quelque fois placés à plusieurs centaines de mètres les uns des autres.
    Le régisseur est équipé en distributeurs vidéos mais me soutient qu'il a besoin d'un TBC pour distribuer son signal.... nos discussions tournent en rond et j'ai pas vraiment envie de louer une machine à 500 € la semaine si elle ne sert à rien...
    Après peut être avez vous des éléments de réponse ??
     
  4. frankus05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branchement BLACK & BURST

    Salut,
    Je profite de ce sujet ouvert pour vous demander conseil pour le branchement d'un générateur de black burst ( Acron 402P) dans ma chaine d'acquisition SD, entre un VTR bvw70 et un boitier d'acquisition aja io (jusqu'ici, je faisais l'acquisition en composante mais avec un certain nombre de problèmes sur le TC).
    Je n'ai pas la notice de ce générateur B&B mais il possède les BNC suivants : 2X "VIDEO IN" + 2X "SC" + 2X " BLACK & BURST" + 8 X P (P1 à P8). Je branche comment ce B&B à mon VTR (video output ref) et à mon AJA Io (la notice indique d'utiliser les 2 X BNC "REF Loop") ? Merci de m'éclairer.
    A+
    Frank
     
  5. frankus05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

    Sur le générateur, la connexion d'un BNC B&B vers l'entrée Sync 75hom du VTR et l'autre BNC B&B sur l'entrée SC du boitier AJA, ne me donne pas de meilleurs résultats. (Toujours une interruption de l'acquisition 4 à 5 min avant la fin de la bande beta pour cause de rupture de TC=>en acquisition à la volé, j'arrive à gagner ces minutes en m'y reprenant à plusieurs reprises mais j'ai + de 50 bandes à digitaliser...). J'ai deux boutons uniques en façade : VTR et Genlock, j'ai essayé toutes les combinaisons mais rien de mieux, faut-il que je face rentrer un signal composite du VTR vers le generateur B&B ou quelque chose dans le genre, j'aimerais éviter d'envoyer un signal là ou il n'en faut pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Normalement, tu n'as pas besoin d'un géné de synchro pour ce type d'opération.
    Si tu as une rupture de TC, c'est un problème au tournage.
    Si tu affiche sur ton beta le status, tu dois voir le time code défiler précédé de TCR, si, à un moment donné, le C se tranforme en étoile, c'est qu'il y a rupture du TC, ne serait-ce qu'une image.

    Si tu es en VITC, tu peux forcer la lecture du LTC et inversement.

    A+
     
  7. frankus05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rupture TC

    OK merci synchro, (désolé pour la réponse tardive mais je reviens tout juste de déplacement) je ne note pas d'étoile sur mon compteur de BVW70 par contre tu as raisons, il y a bien rupture, (TC qui patine et réinitialisation sur certaines bandes) et c'est bien le tournage qui est à l'origine du problème, après vérification sur d'autres machines. J'espéré qu'à l'acquisition le générateur de synchro ou de BB me recale tout ça sur une bonne base. Mais apparemment ça n'est pas le cas, ça n'est donc utile que pour la synchro son et image ?
    A+
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il te reste une possibilité, c'est d'inserer un TC sur la bande.

    Tu fais un point d'entrée à 10 ou 20 seconde du début de la bande, tu sélectionnes TC en insert et tu lances un auto édit.

    Tu vas coucher un nouveau LTC, pour l'acquisition, il faut que tu forces LTC.

    A+
     
  9. frankus05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais bien aimé éviter d'en passer par là mais je pense que l'on a fait le tour de la question, il n'y a plus qu'à, c'est parti.
    Merci
    A+
     
Chargement...

Partager cette page