module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Révolution DSLR

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par E-One, 4 Avril 2010.

Tags:
  1. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La Révolution DSLR !!!

    Au vu de ces quelques liens...est-il vraiment nécessaire de se poser encore des questions quand au devenir ( proche ou lointain ) de nos chers ( et chères ) Cameras :unsure: Je parle bien évidement pour des productions qui ne soient pas sans limite ( enfin, c' est une image...) de budget

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/9990013"]Julien Séri pour www.dslr-film.com[/ame] _________________________________________________________________Un réalisateur de talent nous parle de ces petites bébêtes...

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/10014038"]Making of the first video made with the new firmware on the 5D MKII "I love my friends" (24p and 25p)[/ame] _________________________________________________________________Extrêmement impressionnant, ça pique les yeux !!!

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/8549391"]1Dmk4 Footage From Sydney New Years Eve 2009[/ame]_________________________________________________________________Le 1DMk4 by night !!!

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/8568817"]HERRIMAN PARK W/ THE CANON 7D[/ame] _________________________________________________________________Pour ceux à qui que les problèmes de plans en mouvement posent des soucis !!!

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/9026760"]The Bridge - Official Teaser[/ame] _________________________________________________________________Une production déjà beaucoup + importante...

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/8417340"]CANON 7D - TIERRA[/ame] _________________________________________________________________Tout simplement joli...

    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/10110141"]Above Skywalker[/ame]
    :cool:[ame="http://www.vimeo.com/8951807"]Sky[/ame]
    _________________________________________________________________Deux Superbes extraits de la P.BLOOM Collection :jap:

    Je suis certains que vous connaissez la plupart de ces extraits, mais voilà, j' ai eu beau chercher dans les sites de partages vidéo qui diffusent en HD et je n' est pas trouvé une telle beauté d' image avec des moyens de capture disons, plus conventionnels...comme par exemple une vrai camera d' épaule SONY ,JVC, PANASONIC ou autre CANON ( le modèle " vrai camera " )
    Je suis possesseur depuis quelques temps d' un 7D, je possède aussi une EX1 et une GY HD200 et je dois avouer que le monde des Cameras s' éloigne de plus en plus pour ma part, au vu de ce que les DSLR permettent de faire moyennant un prix plus ou moins équivalent à une EX1au final , j' entend par là le boitier nu + Objos + pas mal d' accessoires assez couteux ( View Finder, support d' épaules, Matte Box, Cartes mémoires 16 ou 32 Go en bon nombre...et enfin un sac de Batteries plus les chargeurs qui vont avec...)

    Enfin bref, question qualité d' images, de toute façon, il n' y a pas ou plus de comparaison possible, si ce n' est quelques rares soucis de moiré ou de Rolling shutter que certains testeurs s' évertuent à provoquer en secouant le boitier comme on ne le fera de toute façon jamais en action de tournage !!!

    Voilà, personnellement je me suis avoué, et rendu au fait que ces dernières années j' avais dépensé, par rapport à mon budget, beaucoup d' argent pour des choses qui en valent bien moins la peine aujourd' hui...Ces petites machines sont en train de gagner leur place sur pas mal de plateaux de tournages ( Pub, serie TV...) et il y a fort à parier que dans quelques temps de nouveaux boitiers verrons le jour avec pas mal de problèmes définitivement réglés...:-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  3. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, oui, tout à fait excellents tests dalleur, est un grand merci pour leur clairvoyance, cependant il faut avouer que les images issues de ces DSLR sont quand même, enfin... permettent à mon sens beaucoup plus de fantaisie artistique, et à moindre coût, que le matos conventionnel, je sais bien que c' est assez difficile à admettre, et ça l' a été aussi pour moi pendant quelques temps, mais ces petits joujoux, certes imparfaits ( quoique pas mal de choses arrivent à se maitriser avec de la pratique...) aujourd' hui, ne vont-ils pas reléguer à la préhistoire les grosses Cam lorsque les petits défauts dont ils souffrent à l' heure actuelle auront été gommés...

    en tout cas il y a un test ( assez connu...)à visionner en complément de celui de JLH37 et Cinesub, c' est celui fait par une équipe de grands professionnels de l' image où les DSLR sont mis en comparaisons avec des cameras à pellicule de dernière génération..C' est vraiment très très intéressant pour qui à 35 Minutes à consacrer à cet excellent comparatif

    ;)The Great Camera Shout Out

    Enfin quand je vois la facilité, la légèreté et surtout la discrétion de la mise en oeuvre d' un tournage, et en particulier pour des Shoots dans des endroits où il faut se faire discret par exemple, il est certains qu' un boitier photo n' a pas son égal...:-) . Un autre exemple pour les personnes comme moi qui font de l' animalier, pouvoir travailler proprement avec de très longues focales et toujours pour des prix dérisoires par rapport aux Objos ciné, cela change beaucoup de chose dans l' approche des animaux avec tous les risques que cela comporte qu' ils décèlent votre présence...

    Chaque matériel, certes, est destiné à un usage bien particulier mais là je dois avouer que pour le moment je ne trouve que très peu de désavantage aux DSLR. Enfin je n' est guère plus envie à présent de me compliquer la vie à trainer des tonnes de matos pour un résultat de tout façon inférieur en terme de beauté d' image...:cool:

    J' aimerais tant avoir d' autres avis de personnes qui ont basculés comme moi vers cette véritable petite révolution...:rolleyes:

    Marc:cool::cool::cool:
     
  4. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oups, je n' avais pas eu le temps de lire tous les sujets sur les DSLR, il faudrait peut-être que les modos clôture mon Post qui, au vu de tout ce que j' ai lu maintenant, fait office de doublon envers d' autres post plus ancien, en tout cas bravo pour ce forum et tout ces débats passionnants au sein du REPAIRE, j' ai remarqué aussi que pour les DSLR, les avis sont bien tranchés...en gros, on aime ou on déteste...

    Je trouve ça plutôt intéressant :rolleyes: :-)...
     
  5. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détrompe toi, ton post a un intérêt énorme, il présente un spot publicitaire d'excellente qualité réalisé pour le cinéma avec le 7D.

    comme on peut le noter dans la première vidéo (celle de l'interview)..

    La pub pour huslter...

    Il faut que je le vois, si quelqu'un arrive à le voir quelque part, qu'il le signale !!!

    PLIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ
     
  6. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne parle pas ici d' acteurs, de réalisateurs ou autre monteurs...mais simplement de technique, tu as entièrement raison dans ce que tu dis, en l'occurence que ce n' est pas le matos qui fait le film...
    Mais là, je parle d' expérience perso...d' un constat que je fait maintenant assez souvent...à savoir que je promène beaucoup moins de matos pour une qualité d' image bien supérieure, même si tout est loin d' être parfait... :rolleyes:

    Le seul constat que je puissse faire aujourd'hui c' est qu' une fois assis devant mes écrans et bien je suis de jours en jours surpris par la qualitée de dingue et les possibilitées quasi illimitées que me livre mon 7D. Certains plans que je trouvais déjà beau dans le View Finder, explosent de finesse et de couleurs sur un écran de 30 pouces !!! et je ne parle même pas des images projetées sur grand écran par l' intermédiaire d' un bon projo Full HD !!!:unsure:

    C' est juste un constat personel...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) giroudf
    Juste jette un cil là (E-One aussi )
    ... ...un peu "ollé ollé" l'EX1dans le métro !! :o
    >>>> -- -GH1-EX1 Métro & Rue - - -
    Discussion là :
    >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/217495-comparatif-ex1-gh1-tz7-new-post.html
    Bertrand :jap:
     
  8. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement regardez la premiere vidéo a 4:23. Une pub tourné en 7D, c'est splendide.

    PERSONNE N'A BESOIN D'AUTRE CHOSE POUR MONTRER SON TALENT !!!

    UN 550D SUFFIT A FAIRE PAREIL QUE LE CINE !!!

    Maintenant une chose est sure l'équipe derrière cette pub est très compétente ! Donc je voudrais la voire projeté sur un grand écran. PLIZ SI VOUS LA VOYEZ PROJETE DITES MOI OU !!! (a paris, j'irais pas jusqu'a bejing :) )
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Chiche ..!!!!

    Allez, vas y laurent ..montre nous juste un petit bout que tu nous proposes en téléchargement ( pas Vimeo ni Youtube par pitié !!)
    Merci d'avance, je serais assez content d'apprendre comment faire mieux , d'autant qu'ayant quelques doutes sur le GH1( tu peux télécharger les essais ci-dessus .) je vais acheter le 550D pour voir si "plus mieux ".
    donc je suis particuliérement preneur ..tu l'imagines bien
    Merci encore
    Bertrand :jap:
     
  10. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde a 4:23

    [ame=http://www.vimeo.com/9990013]Interview 01 - Julien Séri pour www.dslr-film.com on Vimeo[/ame]

    j'ai pas les moyens de faire pareil :)
    Mais cette pud sera diffusé au ciné...

    De toute facon si tu fais une démo elle ne tournera jamais sur autre chose que sur le net genre viemo, si c'est pour un gros court métrage c'est que tu as fais déja tes preuves et que tu es pret a recevoir des subventions :D donc tu peux tourner en film :D

    Mais si c'est pour te constituer une bande démo, le 550D te suffit amplement :D la preuve est dans le lien au dessus :)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je me moque de 4:23 sauf si c'est toi qui a su le réaliser ..ne réalise pas "Rêverie" qui veut ...le boiter de base n'y est pas pour grand chose vu la débauche de matériels, de professionnels ....eux compétents ...
    Alors s'extasier sur des réalisations "extra ordinaire" ..oui ? comme de vrais films ou clips, documentaires, courts métrage, réalisés avec des moyens plus classique ..
    Il faut au préalable être de sacrés professionnels avec de gros moyens pour en tirer la substantifique moelle
    Il y a une certaine forme de naïveté dans tout cela ..beaucoup risque de se faire prendre.
    Comme tu l'exprime si bien ailleurs ...
    Le 7D ne serait que l'un des outils mis en oeuvre ..., une telle équipe avec des EX1R ou des 350K .. serait t'elle désemparée ..je ne le crois pas ..
    Le prix de ce bidule ne pèse pas lourd dans le budget global.
    Bertrand :jap:
    ** je ne vois pas ce que la "double sauvegarde" vient faire ici d'autant qu'un vrai "Pro" en produit beaucoup plus ..!!!:o
     
  12. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui la on est d'accord !!
    j'ia jamais dit que la caméra était magique !!!
    Mais aucune caméra n'est magique, et c'est sur ca que j'insiste plutot
    Si avec votre 550Dvous n'arrivez a rien c'est pas la faute du 550D, c'est votre faute, et prendre une RED ne changera rien.

    Ce que j'essaye de dire c'est qu'a ce prix la c'était a la porté de tout le monde.

    Donc ca ne sert a rien de déboursé plus. L'avantage du 550D c'est qu' acquérir cet appareil vous permet de bien préparer votre tournage.
    Mais on est aussi d'accord, je crois l'avoir dit a plusieurs reprises, la caméra d'ans le budget d'un court c'est rikiki.

    Le très gros avantage pour moi du 550D c'est cet aspect ciné-like (j'allais dire ciné-light :p ) qui vous permet de vous entrainer.

    Mais j'aimerais quand même voir cette pub sur grand écran... franchement...Par ce que la on arrive au maximum d'exploitation...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    laurent As tu prix la peine de télécharger le comparatif sur le terrain ? (dans le métro et la rue) ci-dessus entre un DSLR et l'EX1 ...REGARDE toi aussi..
    C'est l'inverse, c'est bien la faute aux insuffisances du boîtier, ..avec l'EX1 j'y arrive sans problèmes ..là ou le DSLR rame comme un malheureux avec justement un ersatz de pseudo " ciné-like " qui l' handicap plus qu'autre chose.
    Au lieu de réver ..tu en achètes un, tu t'y colles ensuite tu viens raconter ..expérience pratique contre expérience pratique ...
    Là je serais en phase ..tout le reste n'est que discours autour des autres ..sans vécus personnels !!!:sad:
    Bertrand :jap:
     
  14. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pong

    non mais dans ton test (le seul que je n'ai pas tel, c'est vraiment pas de veine, je ne peux rien diren je le ferais demain, la faut que j'aille dormir). si ca ne fonctionne pas c'est pas, (la je ne fais que supputer), c'est que c'est fait a l'arrache non ?

    et mince... je vais de ce pas télécharger le test.... vais jamais dormir


    ca y est vu...

    et comprends pas... pour moi les images du GH1 sont meilleurs... et a 1000 euros... les images de l'EX1 sont plus definies... mais plus moches et plus limitées.

    Comme je l'ai dit dans l'autre post, si vos images sont laides avec un GH1 c'est de votre faute, pas celle du GH1. Bon je ne connais pas cet appareil donc je réserve quand même mon avis... mais de moins sur ce que j'en ai vu. Je sais juste que le 7D ou le 550D sont beaucoup plus exploitable.

    allez bonne nuit tout le monde :D
     
    #14 laurentsau, 5 Avril 2010
    Dernière édition: 5 Avril 2010
  15. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Enfin tout ceci n' explique pas pourquoi pas mal de pros et de productions pro se tournent vers les boitiers DSLR...pour des séries assez costauds dans le genre " 24 Heures ", certains épisode sur une autre série sont maintenant entièrement tournés en DSLR...Comme quoi, :rolleyes: enfin, apparemment pas mal de monde se trompe alors !!!, il y a même certains reportages du National Géographique qui maintenant sont tournés avec du 5D ou 7D en grande partie...( dés que je retrouve les liens je les mettrais par ici... )

    24h-chrono-utilise-des-canon-eos-5d-mkii-pour-tourner-certaines-cascades

    Enfin, en ce qui me concerne, pour les tournages que je fait, je ne repasserais plus par les cameras traditionnelles, ces petites bébêtes sont bien trop pratiques et le rendu final DVD ou Blu-Ray est largement supérieur pour une gamme de matos comparable allant de 5 à 15000 Euros !!! ( voir plus..)

    Mais qu' en pense les autres possesseurs de DSLR qui parcourent l' excellent Forum du Repaire... :-) Racontez nous donc vos expériences sur le terrain...Bonnes ou mauvaises d' ailleurs :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page