module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La réplique d'Intel à AMD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 20 Juillet 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Dis comme ça. :-) J'avais fait une formation chez Sony il y a très longtemps sur leur table de mixage vidéo. Je n'était pas monteur, mais de temps en temps je montais pour des projets perso de réalisateurs dans la boite où je bossais. 3 betacam SP, un sony 1 pouce. Ça m'éclatait totalement. Avec Première sur ordi, je n'ai aucun plaisir, c'est presque une corvée.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    720p 25ips vs 1080 60fps c'est pas 20 fois du fausse la chose avec ton accéléré 400% ;)

    Les codecs de compression inter image facilite pas les calculs ça c'est vrai ...En DV je travaillais à l'aise avec un atlhon XP 1600+ en 2002 !!
    Mais depuis 2002 la puissance des PC est X3 pour la fréquence plus X8 pour le nombre de coeur ça fait au moins 24 fois ...Sans compter l’exploitation de l'énorme puissance des cartes graphiques.
    et 2002 à 2011 (ma config) ça fait 9 ans ;)

    depuis 2011 ça rame un brin ça OK !!! Donc Caraibe conserve sa config :laugh: pour le 4k 25p
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Justement c'est l'objet de la remarque de Cadique qui parle de problème en cas d'utilisation de mappage temporelle, donc j'ai utilisé un fois X4, ce qui est commun pour mes montages. Même en X2, ça fait 250 millions et en X8 1 milliards ; Mon objet est de montrer que le seul passage de 720 à du 1080 coûte cher en puissance de calcul et qu'on peut se retrouver à la limite de son matériel.

    Et encore là nous parlons de lecture, par exemple pour une stabilisation logiciel c'est bien pire, le passage de 720p à 1080 à 60 fps pèse vraiment lourd.

    Avec mon petit Xeon et ma 560ti je peux lire du 1080@60 dans Premiere mais pas le monter de façon raisonnable en raison des passages accélérés, de la stabilisation, etc, les problèmes peuvent aussi venir de mon HDD qui ne permet peut-être pas un débit suffisant ;-)
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Bon, j'ai trouvé. Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est le comportement bizarre de la carte graphique dont le GPU tombait à 1% avec le mapping temporel. D'autre part cela me faisait pareil avec une vidéo en 1080. J'ai désinstallé le driver de la carte, réinstallé et surtout fait les mises à jour que je n'avais jamais faites. Je ne sais pas ce qui a été salutaire (et je ne veux pas le savoir) en tout cas Première est soudainement devenu une vraie bombe. Ce qui est intéressant c'est que maintenant que le GPU fait son boulot, le processeur se tourne les pouces alors qu'il était toujours à 100 % même sur une lecture simple en 4k. Me donnez pas de baffes, je suis capable de le faire moi-même.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ma philosophie la dessus c'est d'être le plus stable possible dès la prise de vue ;)
    As-tu vu mon clip de test avec l'AX100 cam au poing en marchant ..Certes on voit que c'est pas fait avec un steady cam dernière génération motorisé mais, pour moi, ça passe.
    C'est ici:
    Caméra pour utilisation pro | Page 4 | Le Repaire
    Post #51
    Je suis pas très fan de Mercalli qui mange du cadrage et de la résolution.
    Avec la Gopro si je suis quelqu'un en ski là oui il m'arrive de l'utiliser et la diminution du cadrage souvent trop large avec un Gopro c'est pas génant
    En Moto ça passe assez bien sans stabilisation Mercalli.
    Accéléré ?? il me semble que ça prend pas trop de ressource il faut seulement supprimer des images

    C'est pour un ralenti fluide que c'est plus complexe car la il faut reconstituer un tas d'images intermédiaire.
    Ou alors tu veux dire quand tu filmes à 240 fps par exemple pour avoir un ralenti 10 fois en lecture 24p :unsure:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :bravo::bravo::bravo:non c'est pas des baffes ..je n'oserais pas :laugh:

    C'est pas mal CUDA ..quand ça marche ..Mais attention c'est pas pris en compte pour tous les effets de première

    Je me disais ..Avec une config pareille, tu as presque le temps d'attendre le 8k :mdr:
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour certaines séquences, j'aime qu'on ressente que la personne marche, cela humanise et rapproche le spectateur du caméraman, donc de ce qu'il vit.

    Une de mes premières vidéos en 2 roues sans stabilisation logiciel avec ma petite cam stabilisée, c'est pourtant du gros pavés parisien sur la butte de Montmartre. Je vais peut être la refaire cette été.

    (c'est du 720p, le mieux est le mode normal d'une page Youtube pour la regarder)


    L’accéléré de "base" lit les images simplement rapidement, il n'y a rien de supprimé, on retrouve le petit calcul que j'ai présenté ; Mais pas celui avec flux qui effectivement permet d'effectuer un calcul pour supprimer des images après un rendu.

    Pour faire un bon accéléré, qui peut devenir tremblant du fait que l'amplitude des mouvements est condensée en peu de temps, l'option flux a souvent un bon impact sur la qualité ; Il peut permettre aussi de rendre une stabilisation vraiment efficace sur certains accélérés. Avec un accéléré flux, la stabilisation prend en considération le nombre d'image par secondes de la séquence et non toutes les images accélérées.

    Je n'utilise tout cela que ponctuellement, parce que je n'ai pas la puissance et/donc le temps pour fignoler mes petites vidéos qui ne sont que de petits souvenirs.
     
    #37 Guest20191220, 25 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2017
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai fait des tests. en 4k 50p, la lecture est fluide en full, le montage se fait sans difficultés avec transition, LUT etc... Avec neat video il faut passer à 1/4 ce qui est pas mal. Par contre le mappage temporel demande une prévisu à 1/8. J'observe le GPU et Neat en utilise 48% alors que le mappage temporel stagne à 2%. Pour le mappage temporel c'est le processeur qui prend tout. Je serais curieux de voir ce que donne un processeur AMD à prix égal du 6700k.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Cadique :hello:

    C'est sûr que en 4k 50p si tu t'amuses avec neat vidéo mappage temporel et mercalli il te faut une sacrée puissance de feu !!!
    Neat vidéo c'est vraiment nécessaire avec le GH5??
    Mercalli si tu filmes bien tu n'en as pas besoin.
    Mappage temporel pour les ralentis c'est une autre histoire ;)
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Non avec le GH5 je n'en ai pas besoin. Je faisais des tests pour voir un peu les limites. Par contre le GH4 bruite pas mal. L'OMD EM5 MK2 est équivalent au GH5, peut-être un peu meilleur à 3200 iso. C'est vrai que la stabilisation n'est pas vraiment utile, quoique j'ai tendance à être un peu nerveux parfois...
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    pour un intel fanboy surement catastrophique
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite des annonces Intel sur la série i9, i7 et i5 avec les prix. J'ai lu que ces processeurs ne seraient pas compatibles avec le socket 2066 des cartes mères actuelles, ce qui empêcherait l'évolution ; Cela demande à être confirmé.

    Le i7-7800X 6 cœurs est annoncé à 389$ alors que le Ryzen 1700X est trouvable à 340€, il faut attendre les tests :cool:

    a.jpg
     
    #42 Guest20191220, 9 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas ce qui ressort du tableau : tous ces processeurs sont basés sur le socket 2066, qui par contre lui est incompatible avec les processeurs actuels (socket 1151 ou 2011-3)
    C'est une règle générale chez Intel : toute nouvelle série de processeurs utilise un socket différent des précédent, contrairement à AMD ou j'ai pu supporter 3 générations de processeurs avec la même carte mère (AM3+).

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voici les premiers prix en magasin extraits du comparateur rue-montgallet.com :

    a.png
     
    #44 Guest20191220, 9 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #45 Guest20191220, 10 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous