module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La plus belle ville du monde

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par jakovideo, 22 Décembre 2016.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est le titre du film qui va être diffusé sur M6 le 1 er janvier prochain sur M6 . Sujet : les quelques 3000 espèces d'animaux sauvages qui peuplent notre capitale . Réalisé par Fougea ( le plus beau pays du monde ) , ça a été tourné en 4K avec des Sony F55 équipées d'objectifs de haute volée . La communication sur ce film ne cache pas que certaines séquences ont été réalisées en images de synthèse car impossible à réaliser autrement, comme ce faucon pelerin qui poursuit un pigeon depuis le haut de la tour Eiffel jusqu'au Trocadero. Certains parleront sans doute d'antropomorphisme après avoir vu ce film mais vu les moyens et le nombre de personnes impliquées dans ce projet , on devrait assister à quelque chose d'assez exceptionnel . Il y a d'autres infos ( on ne peut pas toutes les nommer ) mais, par exemple , la bande son , à elle seule, a nécessité 6 mois de travail . Et puis , à ne pas négliger , ces réalisations font travailler pas mal de gens .
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Encore un titre agaçant après le "Plus beau pays du Monde 1 & 2 " ... quant à l'image de synthèse si elle peut se justifier en fiction, sur un doc à moins qu'il s'agisse d'une reconstitution et que cela soit précisé à l'image, je trouve cela limite question éthique mais je suis un pisse-froid intégriste qui ne supporte pas le recadrage en 16/9 et la colorisation des documents d'actualité ... à quand le hard-news en restant devant son ordi et 3DSmax, ça serait sûrement meilleur que du smartphone secoué en 9/16 vertical mais dès lors tout est permis et ça perd toute crédibilité. Les cryptozoologues vont rajouter des chupacabras poursuivis par des licornes elles-mêmes chevauchées par des big-feet. On se rapprocherait des illustrations des cartographes des XV et XVIème siècles découvrant les Amériques. Plutôt amusant mais "La vérité est ailleurs" (X-files ... qu'au demeurant j'adore)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , il y aura sans doute des séquences faites avec des animaux imprégnés mais dans son précédent film , Fougea s'est bien gardé de le dire alors que , l'autre jour , dans le doc Arte sur les loups en Europe , c'est signalé dès le début du film
     
  4. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    Au sujet des films "le plus beau pays du monde" il y avait une différence entre le premier et le deuxième où il y avait quand même quelques passages avec du bon boulot come les grues. Ce qui m'horripile ce sont ces "scénars" débiles où l'on voit Bambi et Pampan ou le corbeau et le renard. Bref on va pas relancer la machine, attendons.
    par contre j'ai été agréablement surpris par "les saisons" qui est passé sur canal il n'y a pas longtemps. presque que de l'animal imprégné mais un scenario tout à fait acceptable.

    meilleurs vœux et bonnes fêtes

    Bufo
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    J'ai trouvé en librairie le bouquin qui a été édité en parallèle. J'ai eu l'intention de l'acheter, et avant je l'ai quand même feuilleté... .... et je l'ai replacé sur le rayon.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et alors...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20


    Et alors je pense qu' Apatura n'y a pas trouvé ce qu'il espérait .... ;)
     
  8. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Magnifique, ce sacré Zorro nous change agréablement du père Noël!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous